Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Soulever lourd ou un peu plus léger?

Auteur Message
supergood

Ven 07 Déc 2007, 10:37
exercice

hello,

petite question...

pour la progression du volume musculaire j'aimerai savoir en général ce qui est préférable entre :

soulever très lourd mais avec des risques d'avoir moins d'amplitude dans les mouvements, moins de précision et souffrir pas mal en se fatiguant et en se tenant un peu mal... car c'est très lourd à soulever quant même!!

ou

soulever plus léger et faire des gestes plus amples, plus précis en se fatiguant moins... mais au risque de ne pas avoir de progression du volume musculaire?

Merci de m'éclairer.
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Ven 07 Déc 2007, 10:42
exercice

La priorité demeure la qualité du mouvement. Mais normalement, tu devrais être capable de faire des mouvements corrects en chargeant lourd, simplement tu feras, et c'est logique, moins de reps.

Auteur Message
supergood

Ven 07 Déc 2007, 11:37
exercice

J'ai toujours peur qu'en faisant moins de répétitions, voire moins d'exercices je ne progresse pas, voire régresse. je m'impose toujours la formule de 4x12reps même si je dois souffrir et faire les mouvements un peu moins bien...

je me dis ça fait toujours de la charge en plus donc normalement plus de résultat même si c'est moins parfait. mais bon...du coup je me stress quand je pense que je vais souffrir autant à chaque entrainement. Pourtant je suis motivé mais au bout je n'ai qu'un résultat très moyen.
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Ven 07 Déc 2007, 12:02
exercice

c'est une erreur de ne faire que des séries de 12 reps. en descendant à 6 ou 8 sur certaines séances tu progresserais plus. charger plus lourd ne veut pas dire faire le mouvement moins bien mais faire moins de reps, c'est tout.

Auteur Message
hawks

Ven 07 Déc 2007, 12:05
exercice

+1
comment

Auteur Message
philosophy

Sam 08 Déc 2007, 12:07
exercice

un changement de ton programme en 6 et en 8 te ferais le plus grand bien si tu fais que du 12

+1
comment MSN Messenger

Auteur Message
refki18

Sam 08 Déc 2007, 20:10
exercice

slt je pense pr le volume tu dois soulever du lourd a peu pres 70% de ton max, sinon avec le léger tu peux pas avoir grand chose,,autre chose ne fais pas comme bcp qui reste 2heures dns la salle de muscu ,1h ou 1h15 de travail intensif c bien mais aussi les mouvement fo pas tricher parce que tu triche toi meme !!!! il fo bien exécuter les mvments !!
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
luc leger [cherche conseil pour progresser]
Maigre sans être léger
[Re] Luc léger
Luc Léger

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation