Jeu 26 Avr 2007, 9:06
Bonjour,
Merci pour vos conseils.
j'ai modfié ma séance d'hier pour les pec et biceps
plutôt que d'aller à l'échec musculaire j'ai utilisé les série de 3 rep
par exemple au Dc éprès échauffement 10 * 50 kg
10 séries de 3 * 80
5 séries de 3 * 90
Ma question est la suivante : les gens qui pratiquent un peu disent qu'il faut "avoir mal" le lendemain sinon le travail n'est pas bon Est ce vrai ?
je pose cette question car d'àprès ce que j'ai commencé à lire sur Chad Waterburry , il vaut mieux trois séances en full body sans aller à l'échec car le muscel récupère mieux
je pense construire mes séance en utilsant les muscles antagonistes
pect puis dorsaux, puis bicep et triceps
une séance en force ave série courte et une séance en volume avec série longue moins chargée cela est il correct ?
Je vais te répondre sur l'aspect "Souffrance". Je dois avouer que j'ai eu un peu peur lorsque j'ai vu ce mot là en post... lol
Bon, avoir mal le lendemain, quand on n'a pas l'habitude de faire du sport, c'est normal, ok. Maintenant quand on pratique régulièrement, avoir mal le lendemain, à savoir courbature, douleur articulaire et surtout musculaire, c'est -excuse moi du peu-, une grosse connerie, surtout lorsqu'on fait 3 séances hebdomadaires.
Pourquoi? Tout simplement parce que les courbatures sont le symptôme d'une quantité d'acide lactique trop importante dans le muscle. L'acide lactique est toxique pour le muscle, et doit être éliminé le plus rapidement possible!
Donc il vaut mieux faire une prise de masse ou ton programme habituel sans aller jusqu'au point de non retour, et permettre à ton corps et ses muscles de se remettre de la séance relativement rapidement, car l'acide lactique restant dans le muscle empêche la construction musculaire.
Le monde du sport est rempli d'idées reçues... C'est comme le fait de dire qu'il faut boire des litres et des litres de flotte par jour... 2 ok, mais 6, c'est ni'mporte quoi! Et dans le milieu de l'athlétisme, on rencontre pas mal ce genre de pensées pré-digérée.