Qui pense que c'est un mouvement important (sur une échelle de 1 à 10)?
Qui a eu de bons résultats? si oui quels étaient vos formats d'entrainement et si non quels étaient vos formats d'entrainement?
merci pour vos réponses
_________________ dire les choses franchement c'est bien mieux que de passer la pommade et de tourner autour du pot.
Auteur
Jeu 13 Mar 2008, 18:27
Mouvement que j'adore, peut-être mon préféré pour le haut du corps. Donc je lui mets 10/10 Je trouve que c'est un exo absolument essentiel, notamment pour booster les triceps. Perso, j'aime bien le bosser en 5X5 ou en 4X6 avec un haltère de 15 kg entre les jambes. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Jeu 13 Mar 2008, 19:07
salut
idem que zagro 10/10 mouvement- hyper efficace avec haltere lestee sur la ceinture , mvt parfait pour moi car je travaille pectoraux et triceps le meme jour " enfin pour l instant" ,de plus on peut cibler un peu plus un groupe que l autre selon l inclinaison.format de l exo en general 5*10 -8
Auteur
Jeu 13 Mar 2008, 19:48
merci c'est sympa pour vos témoignages _________________ dire les choses franchement c'est bien mieux que de passer la pommade et de tourner autour du pot.
Auteur
Ven 14 Mar 2008, 22:25
Assez dur à faire au début, il muscle bien les pectoraux et triceps. C'est un des principaux exercices qui muscle les gymnastes si je ne me trompe pas. =)
Auteur
Sam 15 Mar 2008, 10:50
Moi aussi, c'est un de mes exercices préférés! Tous les exercices en poids de corps sont de toute façon très efficace. Je pense que c'est toujours utile de les intégrer à son programme. _________________ L'art de vivre est une tactique où nous serons longtemps novices.
Auteur
Sam 15 Mar 2008, 12:35
Tu arrives à les faire Kat ? C'est rarissime chez les femmes. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Sam 15 Mar 2008, 12:43
Sans assiste j'en fais 3, 4....C'est pas beaucoup mais c'est mieux que rien. Par contre les tractions, impossible pour le moment mais j'espère y arriver un jour...
Pour arriver à faire des dips, il m'a fallu une année et beaucoup d'entraînements...Mais j'adore la musculation, les sensations...C'est que du bonheur, je pourrais pas m'en passer. _________________ L'art de vivre est une tactique où nous serons longtemps novices.
Auteur
Sam 15 Mar 2008, 13:10
merci bien et c'est super que t'es répondue Kat !! bien j'ai beaucoup d'avis favorable c'est marrant =). _________________ dire les choses franchement c'est bien mieux que de passer la pommade et de tourner autour du pot.
Auteur
Sam 15 Mar 2008, 18:19
De rien Jyjy. C'est avec plaisir _________________ L'art de vivre est une tactique où nous serons longtemps novices.
Auteur
Sam 15 Mar 2008, 18:51
Ok parfait, après avoir eu de bonnes critiques sur ce mouvement j'allonge la liste, maintenant je vous demande à toutes et à tous si vous faites le Rowing barre pour le dos
Qui pense que c'est un mouvement important (sur une échelle de 1 à 10)?
Qui a eu de bons résultats? si oui quels étaient vos formats d'entrainement et si non quels étaient vos formats d'entrainement?
Merci pour vos réponses!
J'ai une question à part : sur le site ils disent qu'en pronation on ne peux pas prendre aussi lourd mais je constate que c'est l'inverse à 100%, pour dire en pronation je peux le faire à l'aise à 80kilos (bon je me la pète un peu mais sérieux ça me parait vraiment plus léger) alors qu'en supination et bien je me concentre plus sur mon maintien pour éviter de me faire vraiment mal bêtement et j'ai peur de mettre plus. Alors c'est bizarre.... Qu'en pensez vous ??
Merci encore pour vos réponses A+
_________________ dire les choses franchement c'est bien mieux que de passer la pommade et de tourner autour du pot.
Auteur
Sam 15 Mar 2008, 20:39
slt, j'aime pas trops cette exercice, parce que sur le livre des mouvements de musculation dit qu'il faut conserver le dos bien droit! et je ne sais jamais si j ai le dos droit lorsque j 'ai essayer cette exo donc je ne le fait pas. _________________ Travis I'm Pregnant !
Auteur
Dim 16 Mar 2008, 11:59
Je l'ai rarement fait pour deux raisons. La première est à cause du dos, faut que l'execution du mouvement soit parfaite afin de ne pas se faire mal et puis plusieurs machines peuvent remplacer ce mouvement...Même si généralement je préfére travailler avec des haltères et barres... _________________ L'art de vivre est une tactique où nous serons longtemps novices.
Auteur
Dim 16 Mar 2008, 13:57
C'est clair que vous avez tous les deux raison car c'est effectivement un exercice dangereux. Cependant si on doit le faire, et ça a été mon cas j'ai commencé à 30 kilos.... et je progressais de 2 kilos par semaine mais toujours avec appréhension car il faut un bon maintien. Mais depuis que j'avais vu une vidéo sur daylimotion là ben le type prenait la barre avec les main en pronation et là bimm je me suis dis pas possible c'est quoi ce tricheur ben j'ai testé et on dirait qu'en pronation l'amplitude du mouvement est légèrement réduite ce qui permet de garder une tension constante et ça a l'air mieux pour le dos...
Merci pour les témoignages A+ _________________ dire les choses franchement c'est bien mieux que de passer la pommade et de tourner autour du pot.
Auteur
Dim 16 Mar 2008, 16:56
Perso, j'aime beaucoup cet exercice. Le fait de garder le dos droit n'est pas un problème. Deux astuces :
- tout simplement se mettre de profil à côté d'un miroir
- je me mets en position de SDT partiel, comme ça ça me fait penser à garder le dos bien droit.
Un dernier truc : je préfère faire ce mouvement avec des haltères, ce qui permet une plus grande amplitude du mouvement et de bosser avec une rotation du poignet. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com