Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Solutions camphrées et baume chauffant

Auteur Message
kaze

Mar 09 Oct 2007, 13:34
exercice

Salut, salut

Voilà je m'interroge. Je sais qu'un muscle qui gonfle sous l'activité est gorgé de sang, donc de nutriment, et que c'est une bonne chose puisqu'il se reconstitue au plus vite et qu'il a besoin de sucre, protéines et tout le tralala.

D'ou on dit pas de sauna qui re répartit le sang sur tout le corps juste après une séance de musculation sur un groupe musculaire spécifique, et pas de douche froide idem.

Maintenant hier soir j'ai eu la main lourde sur le baume du tigre et j'avais l'impression de brûler pendant 10 min. Ensuite, plus de sensation de muscle lourd ou douloureux de l'effort précédent.

Je me demande si le camphre relance l'activité musculaire. Est ce que la chaleur pénètre dans le corps ou est ce qu'elle reste superficielle ? Et surtout, est ce que ca va me fait perdre du poids ?? (je cherche exactement le contraire..)

Merci de vos réponses si vous avez ne serait-ce qu'un bout de réponse..

--
Kaze
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Mar 09 Oct 2007, 15:42
exercice

En fait, tu stimules la circulation la circulation sanguine en chauffant le muscle, ce qui accélère la récupération et apaise les contractures. Un autre moyen d'arriver à ce résultat est la méthode chaud/froid : tu passes de la glace sur les muscles sollicités et tu prends un bain chaud juste après, ou alors tu prends une douche chaude avec des phases de 30 secondes à l'eau froide. De cette façon, tu vas provoquer un afflux de sang dans les muscles. Si tu veux en savoir plus sur les méthodes de récupération, voici un très bon article (en anglais) : http://www.t-nation.com/readArticle.do?id=551687

Et non, ça ne te fera absolument pas perdre de poids.

comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Solution pour bien maigrir!
Solution alternative au lait ou jus de fruit pour ses prots
Solution pour Maigrir
Sport entre 12h et 14h + repas : la meilleure solution
Solution pour les boutons ?

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation