joninho64 a écrit:si on en revenais a mon post de depart a savoir le shake naturel !
Shake naturel...déjà rien que le titre...
joninho64 a écrit:a savoir que je pratique la methode lafay et que mon alimentation de base est équilibré et basé essentiellement sur la partie nutrition de la methode lafay (livre vert) et non sur la methode de nutrition (livre jaune) pour les connaisseurs !
Et bien tu ferais mieux de te mettre au livre jaune, il y a une énorme différence, et tu apprendrais au moins à choisir toi-même les meilleurs aliments pour ton shake.
joninho64 a écrit:je ne suis pas pratiquant a (l'extreme ) de la nutrition pour la muscu (c'est a dire que je ne calcul pas ma DEJ et je ne calcul pas non plus mon taux de prot , glucides et lipides ingurgité a chaque repas , je ne me nourris donc pas en fonction de sa car trop de contrainte a mon gout (mais se n'es que mon avis bien sur !!!) je ne mange pas non plus de blanc d'oeuf seul sauf quand je mange une omelette ou des oeuf brouyés je garde seulement un jaune pour 3 ou 4 oeufs !!
Encore une fois, il me semble bien que dans le livre jaune, tu n'as pas besoin si tu n'en as pas le courage de calculer tes apports, et que tout est déjà fait.