•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

shake naturel

Discussion autour de la nutrition et de la diététique sportive, les régimes spécifiques et les compléments alimentaires.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion diététique ‹ Kestion diététique
  • 21 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: shake naturel

Messagede Keucha » Dim 13 Mar 2011, 20:44

joninho64 a écrit:si on en revenais a mon post de depart a savoir le shake naturel !

Shake naturel...déjà rien que le titre...

joninho64 a écrit:a savoir que je pratique la methode lafay et que mon alimentation de base est équilibré et basé essentiellement sur la partie nutrition de la methode lafay (livre vert) et non sur la methode de nutrition (livre jaune) pour les connaisseurs !

Et bien tu ferais mieux de te mettre au livre jaune, il y a une énorme différence, et tu apprendrais au moins à choisir toi-même les meilleurs aliments pour ton shake.

joninho64 a écrit:je ne suis pas pratiquant a (l'extreme ) de la nutrition pour la muscu (c'est a dire que je ne calcul pas ma DEJ et je ne calcul pas non plus mon taux de prot , glucides et lipides ingurgité a chaque repas , je ne me nourris donc pas en fonction de sa car trop de contrainte a mon gout (mais se n'es que mon avis bien sur !!!) je ne mange pas non plus de blanc d'oeuf seul sauf quand je mange une omelette ou des oeuf brouyés je garde seulement un jaune pour 3 ou 4 oeufs !!

Encore une fois, il me semble bien que dans le livre jaune, tu n'as pas besoin si tu n'en as pas le courage de calculer tes apports, et que tout est déjà fait.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Advertisement

Messagede Pim » Dim 13 Mar 2011, 20:47

Tout ce que je peux te dire c'est que le fromage blanc ne t'aidera pas à prendre de la masse à lui tout seul.
Dans tes collations tu dois prendre des glucides. L'après midi rajoute des flocons d'avoine dans ton fromage blanc mais pour varier (surtout si tu en prends déjà le matin et le soir), tu peux remplacer ce gouter par deux ou trois tranches de pain de mie complet et du blanc de dinde ou de poulet.
Dans tes omelettes rajoute des flocons d'avoine aussi si le goût ne te déplaît pas.
Le soir, ajoute un peu (genre 20-25 g) de flocons d'avoine dans ton fromage blanc

pour l'alimentation je laisse les personnes plus compétentes te répondre *smile*
Mais n'hésites pas à manger une tranche de pain de mie lors des repas, du fromage ou un yaourt, à remplacer le riz et pâtes par des lentilles ou des haricots blancs par exemple pour varier etc... mais tout ça tu as déjà du le lire dans le livre...
Pim

Messagede Keucha » Dim 13 Mar 2011, 20:52

Pim a écrit:Dans tes collations tu dois prendre des glucides.

C'est pas si simple que cela. Il faut éviter de prendre plus de gras que de masse musculaire. Il est déjà difficile d'en gagner.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Pim » Dim 13 Mar 2011, 21:13

Keucha a écrit:
Pim a écrit:Dans tes collations tu dois prendre des glucides.

C'est pas si simple que cela. Il faut éviter de prendre plus de gras que de masse musculaire. Il est déjà difficile d'en gagner.

Oui bien sûr, mais j'ai supposé que quand il dit vouloir prendre de la masse il ne parle pas de prendre 100% de muscle...
Je dis simplement que (à ma connaissance) s'il veut prendre de la masse en ne prenant que des protéines il en a pour des années, ce qui n'est pas un mal en soit, j'ai supposé que ce n'est pas son objectif...
Tu trouve que dans mon post (le dernier) il y a trop de glucides?
Pim

Messagede Keucha » Dim 13 Mar 2011, 21:22

Pim a écrit:Je dis simplement que (à ma connaissance) s'il veut prendre de la masse en ne prenant que des protéines il en a pour des années, ce qui n'est pas un mal en soit, j'ai supposé que ce n'est pas son objectif...

Je pense qu'il n'existe pas d'objectif rapide et d'objectif lent. C'est long de toute manière de gagner en masse musculaire. Gagner "rapidement", c'est simplement une illusion: de l'eau de la masse grasse et un peu de muscle. Et le gain de force est surtout nerveux.

Pim a écrit:Tu trouve que dans mon post (le dernier) il y a trop de glucides?

Oui, je trouve. Mais il se trompe en pensant qu'il peut se passer de "calculs", surtout quand on est débutant et qu'on y connait pas grand chose en nutrition.

Il faut quand même savoir se limiter et savoir comment faire évoluer ses quantités, surtout celles des glucides.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Pim » Dim 13 Mar 2011, 21:44

Je n'ai pas vraiment parlé de lent ou rapide, mais surtout du fait que pour les personnes vraiment minces, prendre "du gras" n'est pas catastrophiques. On n'est pas dans un objectif de musculation pure et dure ou body-building, mais avoir un physique plus développé. Le gras ne vas pas forcément dans la bedaine quand on est vraiment mince (genre limite la peau sur les os), mais se répartit.

Mais je comprends bien ce que tu veux dire, j'ai plutôt l'impression que c'est une différence de points de vues et d'objectifs. Sauf si mon raisonnement ci-dessus est totalement insensé et faux, ce dont je ne t'en voudrais pas de me faire remarquer si c'est le cas (avec des explications quand même *smile* )

Enfin bref, sinon pour essayer de concilier tout ça:

Matin
250ml lait
80g flocons d'avoine
100g fromage blanc
1 banane
(du blanc d'œuf serait bien... pour augmenter les protéines sans ajouter de glucides ou quoi)

Collations (matin et après-midi)
Lait + 50g flocons d'avoine ou alors 2-3 tranches de pain de mie complet avec blanc de dinde ou de poulet

Coucher
200g fromage blanc

C'est mieux?
Pim

Précédente

Répondre
21 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Kestion diététique

• Articles en relation
  • Naturel
  • Milkshake naturel
  • Protéines : Whey Vs. Naturel
  • regime protéiné naturel et musculation
  • Naturel, dopant ou simple canular ?
  • Livre : forme, nutrition et soin du corps naturel
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime