Bonjour a tous et a toute les personnes de ce forum,ma question est-la suivante :
-J'aurai voulu avoir des renseignement sur le "gainer" SERIOUS MASS,les avis de ce qu'il ont utilisés;car j'ai lu sur plusieur forum qu'il etait le meilleur gainer qu'il existe sur le marché pour la prise de masse(muscle et graisse),car je suis de morphologie ectomorphe,cela fais 1an que je pratique la musculation je suis passé de 55kg a 65 kg pour 1 m77(grand et sec bien dessiné) sans aucun complement en 8 mois,et depuis 4 mois je ne prend plus 1 grammes,j'ai essayé de l'isolat de whey avec des bcaa pendant 2 mois rien a changé dc j'opte pour ce hard gainer car je voudrais arrivé a 75kg pour 1m77,mais le hic c'est qu'il y a de la creatine a l'interieur (1g) par portion et j'aurai aimé savoir si ce n'est pas a cause de la retention d'eau que procure la creatine que les gens croient qu'il est si efficace ??sinn quel gainer me conseillé vous (peu importe le prix) ps:je continu toujours a prendre les bcaa.
Svp je sais qu'il ya plusieurs question simillaire qui ont été posez sur serious mass,mais je n'est trouvez aucune reponse sur le fais que ce sois la retention d'eau qui fait la prise de masse si rapide,une fois qu'on arrete de prendre du serious masse,es-ce que je vais perdre du poid (a cause de la retention d'eau qui s'en va) merci
Auteur
Sam 10 Mai 2008, 11:34
bonjour jai plusieur colegue demtrainement qui prenai du serious mass il est tre eficace pour prendre de la masse mai tu prendra aussi pa mal de graisse avec dc pour ariver a 75kg sec il faudra au moin que tu monte a 85 kg avan de faire une diete
Auteur
Sam 10 Mai 2008, 11:43
En effet, Serious Mass est un gainer qui a la cote. Je l'ai utilisé une fois, c'est sûr qu'on prend beaucoup de poids (y compris en graisse...). Pour la rétention d'eau, ce risque existe non pas tant à cause de la créatine mais de la saturation de l'organisme en glucides. Mais cela ne vaut pas seulement pour le Serious Mass mais en général pour les programmes de prise de masse basés sur une alimentation riche en glucides. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com