J'avais jsute une question par rapport à mon entrainement.
Je cherche à dessiner, définir ma musculation.
Je fais des séries de 4 avec 15 ou 20 répétitions.
Mais je ne sais pas si je dois les faire rapidement, ou très lentement pour atrophier le muscle.Et si je dois mettre du poids???
merci d'avance
Auteur
Ven 20 Avr 2007, 20:52
Travaille sur un rythme très dynamique (sans pour autant bâcler le mouvement, qui doit être parfaitement exécuté). La charge doit être suffisante pour que tes muscles te brûlent bien en fin de série.
Voilà ! Et n'hésite pas à augmenter progressivement le nombre de répétitions. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Ven 20 Avr 2007, 21:03
jubarteam a écrit:
ou très lentement pour atrophier le muscle
... qu'entends tu par là ? une atrophie signifie une perte musculaire _________________ L'important c'est revenir sans cesse au souffle, à la sérénité de l'instant...inspirer, expirer, rien d'autre.
Auteur
Ven 20 Avr 2007, 21:35
ok, merci.
En fin de série, je sens bien mes muscles qui me brûlent !! limite j'arrive pas à prendre ma douche tellement je peux plus bouger.
merci
Auteur
Ven 20 Avr 2007, 22:23
metakagoule a écrit:
jubarteam a écrit:
ou très lentement pour atrophier le muscle
... qu'entends tu par là ? une atrophie signifie une perte musculaire
il devait vouloir dire hypertrophier... parce que sinon pourquoi faire de la muscu??
Auteur
Ven 20 Avr 2007, 22:50
jubarteam a écrit:
limite j'arrive pas à prendre ma douche tellement je peux plus bouger.
N'oublie pas de bien t'étirer en fin de séance, ça limitera les courbatures. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com