•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Sècher et maigrir

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 5 messages • Page 1 sur 1

Sècher et maigrir

Messagede Cat » Jeu 11 Juin 2009, 17:26

Bonjour à tous,

Comme toujours quand on arrive sur un forum il est difficile de savoir où poster sa question... et on a beau lire des centaines de post, difficile de s'y retrouver et de trouver la réponse à sa question...

Donc je me présente, je suis une jeune fille active de 26 ans.... Après avoir pesé 85 kilos, j'en pèse à l’heure actuelle 63 pour 1m63… Donc comme dirait l’autre c’est déjà mieux ;-)
Pour y arriver, cela fut certes des périodes de « régime » et des périodes de relache, mais toujours en gardant le sport… Vivant à Paris, le seul moyen de motiver fut la salle de sport et les cours traditionnels de body pump et des cours cardio RPM, body combat, body attack….

Sauf que là, depuis quelques mois, je stagne et j’aurais besoin d’un brin de motivation pour entrer dans la dernière ligne droite (en gros perdre encore 5 kg).. et que ça se voit... Que maintenant les courbes commencent à bien se dessiner et les muscles aussi….

Pour l’heure, j’en suis a environ 4h de pump par semain et 5h de cardio…
Je réfléchis à prendre un complément alimentaire comme hydroxycut pour donner un dernier coup de booste et que cela se voit… en soit, on voit que j’ai encore pas mal de gras et que tout ça est gorgé d’eau…

Avant l’été j’aimerais donc sécher et dessiner les muscles.

Pensez vous qu’hydroxycut soit pertinent ? qu’il faille que j’ajoute autre chose ? protéines and co… ?

Niveau alimentaire, c’est plutot équilibré meme si parfois ça dérape dans l’excès… dans un sens ou l’autre… !!

Merci pour vos bon conseils !
Catherine
Cat

Advertisement

Re: Sècher et maigrir

Messagede femme2rahan » Jeu 11 Juin 2009, 22:23

Désolée, mais je crois que la rubrique "Musculation" est réservée aux hommes ... Moi aussi, j'ai essayé de poser des questions ... sans réponse! Dommage! On peut vouloir prendre soin de son corps sans forcément vouloir ressembler à Schwarzy. *smile*
femme2rahan

Messagede pushpull » Ven 12 Juin 2009, 11:37

Mais non, mais non : c'est ouvert à tout le monde ! çA nous fait d'ailleurs très plaisir de voir plus de femmes dans cette section.

La musculation c'est pas forcément ressembler à Schwarzy (d'autant plus qu'il faudrait une bonne dose d'entrainement durant de longues années).

Alors, avant tout, ça pourrait être intéressant de faire un tour par là par-quoi-commencer-pour-perdre-ou-prendre-du-poids-sainement-vt6680.html
puis de revenir nous poster les éléments ainsi que une journée type niveau alimentation. çA nous permettra d'en savoir plus pour t'aiguiller !

Les compléments (Hydroxycut etc.) ne sont à considérer que beaucoup plus tard, lorsque la diète sera au point.

Après, faut rester réaliste : on est au mois de juin donc pour l'été ça sera tout juste. Mais toujours bon de s'y prendre aujourd'hui. Les résultats commenceront à se voir.
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede AlexD » Ven 12 Juin 2009, 12:29

Completement d'accord avec Push, check un coup ce que tu manges en premier lieux. Si la section "calcul" dans le post te fais un peu peur commences par regardé l'intitulé regles.

Pour ce qui est des exces, à la limite mêmes si ton objectif est de perdre du poids un exces (une gourmandise) reste moins néfaste qu'un exces dans l'autre sens, tout dépend la fréquence)

Sinon c'est vrai que c'est un peu plat en ce moment mais je sais que pas mal de "gros" posteurs sont assez busy ces derniers temps donc ce n'est en aucun cas de la discrimination ;-).
He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede Cat » Ven 12 Juin 2009, 14:09

Rebonjour!

Merci à tous pour les réponses!
Et ravie de vois que les filles sont tout de même les bienvenues ;-))

Bon, alors, je suis comme femme2rahan et mon objectif n'est pas de ressembler à Swcharzy mais d'essayer d'ENFIN arriver à me muscler et que ça se voit... et de quitter cette silhouette mode "flamby".

Comme j'ai pu l'expliquer, j'ai pesé 85kg sans un soupson de muscle (fatalement un tel poids n'aide pas!). Apres quelques années de régimes j'ai atteind un poids oscillant entre 60 et 63 kg pour 1h63... et ca me convient déjà assez bien!!

Les muscles sont apparus en faisant du sport mais ils sont encore bien planqué derrière une couche de cellules adipeuses... et mon but est donc aujourd'hui qu'elles s'envolent pour qu'ils apparaissent!

Donc, j'ai bien lu tout les posts que vous m'avez conseillé (et vous savez, quand on part de zéro, ça en fait des choses à comprendre et apprendre..!)

D'après le formulaire , sportive de plus de 6h par semaine, j'obtiens ces résultats :
Votre Metabolisme de base est de: 1249
Votre DEJ est de : 2248 Kcal
Pour une journee avec la repartition suivante, 25% proteines, 25% lipides et 50% glucides:
Glucides: 281 gr
Proteines: 140 gr
Lipides: 62 gr

Compter pour moi les protéines me parait un vrai jargon. Mais pour résumer une journée type ça serait :
Petit dej : pain au lait, fruit
Dej : viande blanche ou poisson ou surimi (oui j'adore ça! aussi surprenant cela puisse t il paraitre), féculent (riz ou pate)/legume, yaourt
4 heures : fruit / carré chocolat
Diner : plus ou moins comme le midi mais en plus léger

Généralement j'ai de l'huile d'olive pour accompagner les légumes.

Donc voilà, je cherche comment améliorer ça et comment mettre en oeuvre un régime adapté qui permette au sport d'etre pertinent... car je suis sure que la quantité de sport que je fais pourrait etre mieux exploitée.

Pour info, côté sport ça donne :
lundi : 1 h pump + 1 h de cardio
mardi : 1h vélo cardio
mercredi : 1 h pump + 1h velo cardio
jeudi : 1 h de pump + 1 h velo de cardio
vendredi : 1 h sport de combat
samedi : repos
dimanche : 1h pump + 1h sport de combat

Je viens d'apprendre au fil des posts qu'il n'était pas bien de faire a à la fois du cardio et de la muscu dans la meme journée... j'essaie de comprendre pourquoi et je vais donc essayé de réadapter ! sachant que meme si ct dans la meme journée, ce n'est pas enchainé (il s'agit du midi + soir)

Pour ce qui est du complétement alimentaire, c surtout pour me donner un coup de booste et un dernier coup de pouce permettant de m'y mettre à fond! En continuant à lire j'ai d'ailleurs vu que l'hydroxycut n'était plus en vente?!

Bref, je souhaiterais savoir ce qui est le plus adapté pour moi! le but n'est pas que ça soit pret dans un mois! c'est juste que dans un mois je sois fière de moi et puisse me dire que ça avance!! :-))

Merci pour votre aide! (j'aurais jamais cru que c'était si compliqué la musculation.. avec autant de règles à respecter!)

A bientôt!
Cat

Répondre
5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • Pectoraux+secher
  • Sécher les muscles
  • comment secher??
  • Comment sécher ?
  • Sécher: sport et nutrition
    1, 2, 3
  • question pour secher
  • Secher et prendre de la force
  • Sécher - [Besoin de conseil]
  • Conseil pour sécher
  • Besoin de conseil pour sécher
  • Programme de musculation pour secher
  • Dessiner les muscles & secher les graisses
  • [ encore un nouveau ] Régime pour sécher
  • [Cherche programme personnalisé?] affiner secher
  • Secher au niveau du ventre + [ dessiner ses abdos ]
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime