Bonjour, j'ai bientot 18 ans au début de l'année je pesait 95 kilo pour 1m82, j'ai commencer l'alimentation équilibré weithwatcher en début d'année et je fais maintenant 82 kilo, je pratique la natation 3 fois par semaine assez intensive puisque je passe le brevet de secouriste nageur(4h de natation par semaine), j'ai donc gagné en muscle et perdu en graisse mais il me reste toute fois tit peu de graisse enfin ki m'empeche d'avoir les muscle bien tracé et définit, je voudrai savoir si quelqun pourrait me donner des conseils ou un programmes de musculation a faire sans prendre de protéines ny rien pour sécher et me définir les muscles !! Merci beaucoup pour les gens qui vont m'aider :) (esperons que ce que j'ai écrit es clair :p)
Auteur
Dim 06 Avr 2008, 23:03
Salut,
Est-ce que tu disposes de matériel à la maison ou vas tu en salle? (Ou ni l'un ni l'autre).
Félicitations pour ta perte de poids =).
Auteur
Dim 06 Avr 2008, 23:13
A la maison hum ^^ pas grand chose, je dispose de deux altere de 5 kg chakun, un espece d'appareil pour faire les abdo sans se faire mal et puis voila c'est tout, pour une salle de musculation non pas encore !! Mais en fait je voudrai faire un tit programme maison avant de m'inscrire dans une vrai salle kar je passe pas mal d'examen et je peux pas aller en salle :(
Auteur
Dim 06 Avr 2008, 23:31
Ok, donc dans l'immédiat tu souhaiterais perdre un petit peu de poids encore (pour pouvoir voir tes abdos c'est bien ça?).
Si oui, continu de faire attention à ce que tu manges et la natation (et rajoute un peu de course à pied 2x par semaine aussi), un programme de muscu à la maison ne t'aidera pas à perdre de la graisse.
Auteur
Lun 07 Avr 2008, 0:17
Oki merci beaucoup :) Et pour ce qui es de courir sa ne me dérange pas du tout au contraire !! La derniere fois j'ai fait un test j'ai tenu 30 min trankille, il faudrai courir combien de temps a peut pret ?
Auteur
Lun 07 Avr 2008, 0:30
Ben t'as plusieurs solutions en fait, les deux se valent.
Tu peux courrir a allure modérée mais constante en visant les 30-45 minutes.
Ou travailler en interval, par exemple tu cours trankilou 2 minutes, puis tu fais une accélération de 1 minute, puis 2, puis 1, etc... (c'est un peu plus physique et tres efficace pour brûler les calories; bon par contre la t'arriveras a tenir moins longtemps mais commence sur 20 minutes et augmente au fur et à mesure).
Je pense que si tu rajoutes 2 petites promenades par semaine a tes séances de natation ça devrait aller (tu peux faire une fois chaque méthode par semaine en fait).
Sinon l'autre aspect, c'est l'alimentation mais je pense que tu te débrouilles bien de ce coté la. Si tu continus a te nourrir comme tu l'as fais pour perdre du poids et que tu rajoute un peu plus d'exercice ça devrait aller. Essais de favoriser les aliments riches en protéines quand meme pour pas perdre de masse musculaire.