salut,
je vous explique le probleme, j ai debuter une seche il y a quelque temps, je commencais a voir les resultat quand je me suis blessé au genou tendindite du TFL (tenseur fascia lata),blessure sans rapport avec la musculation, c est la blessure classique de ceux qui font pas mal de course a pied, direction le chirurgien et infiltration,jusque la ca va .
Le probleme c est qu il m a interdi tous efforts trop importants sur les genoux pendant 2 mois minimum !!! pas de muscu et plus de course ou autre.
J aurais donc voulu savoir si vous aviez une sollution a me proposer pour continuer ma seche (je peux travailler que le haut du corp, je c est que c est pas top, mais c est provisoire!) ou si je doit arreter et recommencer plus tard!
voila ! merci de vos reponses!
Auteur
Sam 12 Jan 2008, 23:58
korigan a écrit:
salut,
je vous explique le probleme, j ai debuter une seche il y a quelque temps, je commencais a voir les resultat quand je me suis blessé au genou tendindite du TFL (tenseur fascia lata),blessure sans rapport avec la musculation, c est la blessure classique de ceux qui font pas mal de course a pied, direction le chirurgien et infiltration,jusque la ca va .
Le probleme c est qu il m a interdi tous efforts trop importants sur les genoux pendant 2 mois minimum !!! pas de muscu et plus de course ou autre.
J aurais donc voulu savoir si vous aviez une sollution a me proposer pour continuer ma seche (je peux travailler que le haut du corp, je c est que c est pas top, mais c est provisoire!) ou si je doit arreter et recommencer plus tard!
moi je te dirai de continué ta muscu du haut et la séche ben sa sera un pe dure de la continué sans cardio donc recommence ta sèche lorsque ke tu pourra faire du cardio !! mais pendant ce temps continue a t'alimenté comme il le fo pour pas perdre ta masse musculaire du haut !!
Auteur
Dim 13 Jan 2008, 0:06
tu ne peux même pas faire de vélo ? c'est beaucoup moins traumatisant pour les genoux que la course. _________________ Club de boxe française : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Dim 13 Jan 2008, 22:51
j ai réessyé le velo il y a peu,20 min tranquile résultat le lendemain impossible de marcher et 1 semaine pour m en remettre, j ai tout essayer pour me soigner c est désespérant.
Auteur
Sam 09 Fév 2008, 13:35
korigan a écrit:
salut,
tout doit être mis sur l'ALIMENTATION et sur rien d'autre. Le cardio ne favorise pas la sèche du tout sauf le matin à jeun . Il est possible de "sécher" sans jamais faire de cardio qui rappellons le est EXCLUSIVEMENT destiné à améliorer les fonction CARDIAQUE et rien d'autre, comme son nom l'indique très clairement.
Il est possible et FACILE de prendre du GRAS en grande quantité même avec 3 heures de cardio par semaine. Pour celà "il suffité" de manger plus que ses besoins réels c'est aussi simple que ça.
Si les recettes sont plus importantes que les dépenses ( alimentaires) on prends du poids en graisse .
Auteur
Sam 09 Fév 2008, 19:17
Frédéric a écrit:
tout doit être mis sur l'ALIMENTATION et sur rien d'autre. Le cardio ne favorise pas la sèche du tout sauf le matin à jeun . Il est possible de "sécher" sans jamais faire de cardio qui rappellons le est EXCLUSIVEMENT destiné à améliorer les fonction CARDIAQUE et rien d'autre, comme son nom l'indique très clairement.
Il est possible et FACILE de prendre du GRAS en grande quantité même avec 3 heures de cardio par semaine. Pour celà "il suffité" de manger plus que ses besoins réels c'est aussi simple que ça.
Si les recettes sont plus importantes que les dépenses ( alimentaires) on prends du poids en graisse .
Si je suis totalement d'accord avec toi que les priorités en phase de sèche sont l'alimentation et la muscu à charge lourde pour conserver les muscles, tu ne peux pas dire que le cardio ne sert à rien dans cette optique. Tu brûles des calories et tu accélères ton métabolisme, notamment sur les séances de fractionné. Le cardio sert certes à améliorer le fonctionnement du coeur, mais constitue aussi une dépense d'énergie et un travail métabolique. Après, c'est clair que c'est pas avec du cardio que l'on va perdre de la graisse si l'on mange n'importe quoi à côté, rien à redire sur ce point-là. _________________ Club de boxe française : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Lun 11 Fév 2008, 15:13
Tu brules des calories et tu accèlères aussi ton métabolime par la musculation. Le plus efficae et de très loin pour perdre de la graisse en trop c'est tout simplement de faire un régime alimentaire et ne plus reprendre les mauvaises habitudes. Je sèche sans cardio du tout.
Je n'ai jamais dit que le cardio ne seravait à rien, je dis simplement que le cardio comme son nom l'indique très clairement c'est pour le muscle CARDIAQUE donc le coeur et encore...)à condition que l'effort soit constant et prolongé au moins 50 minutes NON STOP, car faire un exercice dit "cardio" ce n'est pas obligatoirement faire "du cardio" .
Le cardio dans une phase de régime pour MAIGRIR n'est pas du tout indispensable d'autant plus que ce n'est pas en courant que l'on va perdre la graisse là ou on le souhaite.
Auteur
Lun 11 Fév 2008, 15:54
Frédéric a écrit:
le cardio comme son nom l'indique très clairement c'est pour le muscle CARDIAQUE donc le coeur et encore...)à condition que l'effort soit constant et prolongé au moins 50 minutes NON STOP, car faire un exercice dit "cardio" ce n'est pas obligatoirement faire "du cardio"
Tout effort prolongé et solicitant les gros muscles entraîne une activité cardio-vasculaire que l'on appel généralement "acivité cardio". Ce type d'activité (footing, natation stepper, velo etc...) s'accompagne de nombreux bénéfices pour un sportif ou pour une personne désireuse de se maintenir en forme... dont la perte de masse grasse.
L'alimentation est bien évidement le facteur le plus important pour perdre du gras, et de nombreux bodybuilders se contentent d'optimiser leur alimentation (... sans faire de cardio) pour secher , ce qui ne veut pas dire que c'est la meilleure solution.
Frédéric a écrit:
à condition que l'effort soit constant et prolongé au moins 50 minutes NON STOP
Bah il y a beaucoup à dire la dessus, mais affirmer que l'effort doit être constant pour être efficace est inexact. _________________ L'important c'est revenir sans cesse au souffle, à la sérénité de l'instant...inspirer, expirer, rien d'autre.