•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Sèche, footing ou muscu?

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

Répondre
  • Index du forum ‹ Mincir maigrir
  • 6 messages • Page 1 sur 1

Sèche, footing ou muscu?

Messagede mlkwestcoast le Dim 28 Juin 2009, 14:08

Bonjour
ma question est : quelle est l'activité physique qui brule le plus de graisse? entre 60 min de footing moderé( 60% Vo2max) ou 60min d'exercices de musculation spécifiques pour sèche ( j'ai lu pleins de vos topics ici, si j'ai bien compris, c'est poids leger et series longues), voila à vrai dire je fait un regime hyperptoteiné et j'ai deja perdu 10kg en 3 mois et demi, il me reste 5 encore mais comme j'ai plus de temps maintenant et que je supporte de moins en moins ce regime je veux accelerer la cadence, je fait deja des seances de 1H20 de footing mais un pote m'a dit que tu peux plus bruler avec la muscu avec biensur exos pour seche, donc voila si vous pouvez m'eclairer la dessus.
merci
mlkwestcoast

Re: Sèche, footing ou muscu?

Messagede Keucha le Dim 28 Juin 2009, 17:29

mlkwestcoast a écrit:j'ai lu pleins de vos topics ici, si j'ai bien compris, c'est poids leger et series longues

Non mais sans déconner, à chaque un nouveau membre ressort:"j'ai bien tout lu et donc c poids léger et série longue en sèche"....

ABSOLUMENT PAS! Séries longues et charges légères, c'est bien pour perdre du muscle. *clin* Et donc, nous ne préconisons jamais un tel type d'entraînement en sèche.

Ne prends pas mal ce que je dis, c'est une simple constatation.
Post-it: Votre supplément idéal Post-Workout Coach-Gym/Nutrixlab
Post-it: Comment perdre ou prendre du poids sainement
Post-it: Peri-Workout Supplémentation
Mon Carnet: 29 ans / 1.81 m / 78.6 kg

Image ImageImage Image Image
Keucha
Modérateur

Messagede mlkwestcoast le Dim 28 Juin 2009, 22:10

salut
sans preuve tu dira que je suis un menteur voila les reponses de surement un pote à toi parce que c un modo ici :
perdre-de-la-graisse-pour-secher-vt1585.html
apparemment toi tu pense le contraire, bref j'aimerai savoir ce qu'il en est reelement et tkt je ne prend rien en mal faut juste etre sûr de ce qu'on ecrit, sinon et pour ma question t'en penses quoi?
mlkwestcoast

Messagede Keucha le Lun 29 Juin 2009, 6:15

Ok,

C'est un sujet de avril 2007, Zagro n'avait pas encore compris à cette époque comment bien sécher, d'ailleurs, il parle de son erreur ici en aout 2007:
programme-seche-amincissement-vt2815.html

Tu n'as pas indi qué ton âge, ta masse, ta taille...? Ton régime alimentaire...?

Veux-tu faire de la musculation? Peux-tu t'inscrire dans une salle?

Keucha
Modérateur

Messagede mlkwestcoast le Lun 29 Juin 2009, 18:59

salut
lol on est tous là pour apprendre, sinon j'ai 23 ans, taille 180cm, poids actuel en plein dans le regime 74kg, objectif 70 ou69 kg, regime alimentaire: dukan, 5 jours consom proteines pures de toutes sorte (viandes,poisson, oeufs,...) puis 5 jours coupler ces aliments à certains legumes (salade, tomates, poivrons.....) donc pas de glucides, ni trop de lipides dans ce regime (serait-ce contradictoire avec les exos de muscu? dailleurs dans le lien que tu me donne zagro dit ça:
"Quant tu matraques trop ton corps et ne lui apporte pas assez de sources d'énergie (tu ne consommes quasiment pas de lipides et de glucides), celui-ci se met en mode survie et a tendance à stocker au lieu d'éliminer. C'est pour cela qu'il est préférable d'être en déficit calorique léger (10 à 20%) car la perte de graisse va se faire de manière plus régulière et progressive. De plus, tu n'épuiseras pas ton organisme" )
Sinon mon objectif est de perdre le plus rapidement possible cette graisse, pour atteindre mon poids voulu et commencer ce que appelle le docteur dukan la phase de stabilisation de poids qui est un peu plus souple que ce que je mange actuelement, par la suite oui j'envisage de faire de la musculation mais pour cela je pense qu'il faudrait dabord arreter ce regime pour commencer une alimentation vraiment en adequation avec la musculation (pas un regime si je me trompe pas biensur)
mlkwestcoast

Messagede Keucha le Lun 29 Juin 2009, 19:11

Le régime Dukan...,

De part tous les déséquilibres qu'il entraine, je te le déconseille. Mais après, fais comme tu veux.

Je te conseille tout de même de lire mon post-it "Comment perdre..." et "peri-workout".

Keucha
Modérateur

Répondre
6 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Mincir maigrir