Inscrit le: 27 Mar 2007 Posts: 44 Localisation: saone et loire chalon71
Sam 12 Jan 2008, 20:14
bonjour , 18 ans , 1 ans de musculation en salle
je pèse actuellement 70 kg pour 1m 79 je voudrais savoir si il est possible de reprendre de la mass après une sèche sans reprendre de gras
est-ce que mon poids est raisonnable pour commencer une sèche ?
merci
Auteur
Sam 12 Jan 2008, 22:50
c'est à toi de voir si ce que tu vois dans le miroir te plaît. ton poids est normal pour ta taille, c'est à toi de voir si tu veux sécher un peu plus ou prendre de la masse. _________________ Club de boxe française : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Sam 09 Fév 2008, 14:34
snake71 a écrit:
bonjour , 18 ans , 1 ans de musculation en salle
je pèse actuellement 70 kg pour 1m 79 je voudrais savoir si il est possible de reprendre de la mass après une sèche sans reprendre de gras
est-ce que mon poids est raisonnable pour commencer une sèche ?
merci
Pourquoi maigrir pour ensuite regrossir ????
Pour prendre de la masse musculaire il faut manger plus que ses besoins réels donc faire du gras même si c'est limité en quantité. L'idéal est de se tenir au poids idéal 12 mois sur 12.
Et puis aussi tout dépends de ce que tu nommes "sèche", car "maigrir" et "sécher" ça n'a rien à voir.. "sécher" c'est le terme inventé et utilisé par les bodybuilders. Sécher signifie descendre à un pourcentage de graisse très bas ( ce qui est DANGEREUX mais heureusement très limité dans le temps ) de façon à ce que les fibres musculaires soient très visibles sous une peau devenue très fine. Les veines sont aussi très visibles sur la totalité du corps. C'est celà "une séche" . Perdre quelques kilos de trop c'est "maigrir". La différence est considérable
Auteur
Pour prendre de la masse musculaire il faut manger plus que ses besoins réels donc faire du gras même si c'est limité en quantité. L'idéal est de se tenir au poids idéal 12 mois sur 12.
Et puis aussi tout dépends de ce que tu nommes "sèche", car "maigrir" et "sécher" ça n'a rien à voir.. "sécher" c'est le terme inventé et utilisé par les bodybuilders. Sécher signifie descendre à un pourcentage de graisse très bas ( ce qui est DANGEREUX mais heureusement très limité dans le temps ) de façon à ce que les fibres musculaires soient très visibles sous une peau devenue très fine. Les veines sont aussi très visibles sur la totalité du corps. C'est celà "une séche" . Perdre quelques kilos de trop c'est "maigrir". La différence est considérable
Tout à fait d'acc', mais tu avoueras que techniquement c'est la même chose : réduire la masse graisseuse. _________________ Club de boxe française : http://www.arecam-boxe-francaise.com