Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Sèche dessin : définition en musculation

Auteur Message
snake71

Sam 12 Jan 2008, 20:14
exercice

bonjour , 18 ans , 1 ans de musculation en salle
je pèse actuellement 70 kg pour 1m 79 je voudrais savoir si il est possible de reprendre de la mass après une sèche sans reprendre de gras
est-ce que mon poids est raisonnable pour commencer une sèche ?
merci
comment conseil MSN Messenger

Auteur Message
zagro
Modérateur

Sam 12 Jan 2008, 22:50
exercice

c'est à toi de voir si ce que tu vois dans le miroir te plaît. ton poids est normal pour ta taille, c'est à toi de voir si tu veux sécher un peu plus ou prendre de la masse.

Auteur Message
Frédéric

Sam 09 Fév 2008, 14:34
exercice

snake71 a écrit:
bonjour , 18 ans , 1 ans de musculation en salle
je pèse actuellement 70 kg pour 1m 79 je voudrais savoir si il est possible de reprendre de la mass après une sèche sans reprendre de gras
est-ce que mon poids est raisonnable pour commencer une sèche ?
merci

Pourquoi maigrir pour ensuite regrossir ????
Pour prendre de la masse musculaire il faut manger plus que ses besoins réels donc faire du gras même si c'est limité en quantité. L'idéal est de se tenir au poids idéal 12 mois sur 12.
Et puis aussi tout dépends de ce que tu nommes "sèche", car "maigrir" et "sécher" ça n'a rien à voir.. "sécher" c'est le terme inventé et utilisé par les bodybuilders. Sécher signifie descendre à un pourcentage de graisse très bas ( ce qui est DANGEREUX mais heureusement très limité dans le temps ) de façon à ce que les fibres musculaires soient très visibles sous une peau devenue très fine. Les veines sont aussi très visibles sur la totalité du corps. C'est celà "une séche" . Perdre quelques kilos de trop c'est "maigrir". La différence est considérable
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Sam 09 Fév 2008, 19:27
exercice

Frédéric a écrit:

Pourquoi maigrir pour ensuite regrossir ????

En ce qui me concerne (je suis un ancien grassouillet), je sais par expérience qu'il est plus facile de prendre du muscle quand on est mince que quand on est en surpoids (car on a une meilleure sensibilité à l'insuline quand on est mince : http://209.85.135.104/search?q.....&gl=fr).
http://www.t-nation.com/articl.....ty&cr=

Frédéric a écrit:

Pour prendre de la masse musculaire il faut manger plus que ses besoins réels donc faire du gras même si c'est limité en quantité. L'idéal est de se tenir au poids idéal 12 mois sur 12.
Et puis aussi tout dépends de ce que tu nommes "sèche", car "maigrir" et "sécher" ça n'a rien à voir.. "sécher" c'est le terme inventé et utilisé par les bodybuilders. Sécher signifie descendre à un pourcentage de graisse très bas ( ce qui est DANGEREUX mais heureusement très limité dans le temps ) de façon à ce que les fibres musculaires soient très visibles sous une peau devenue très fine. Les veines sont aussi très visibles sur la totalité du corps. C'est celà "une séche" . Perdre quelques kilos de trop c'est "maigrir". La différence est considérable

Tout à fait d'acc', mais tu avoueras que techniquement c'est la même chose : réduire la masse graisseuse.

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Exercices de musculation
Améliorer ma définition musculaire
aide debutant musculation
Programme de musculation
Débutant musculation
les nouvelles techniques de musculation
musculation posture ?

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation