Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha
Re: Sèche avec Tabata, Tabata timer... et exercices en vidéoMais encore ?
![]() Homme 31 ans
1.77m 72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011 Reprise en main depuis Avril 2008 Mon carnet d'entrainement Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces ! Le site de Keucha : immanquable !
AdvertisementRe: Sèche avec Tabata, Tabata timer... et exercices en vidéoSalut,
Qu'ingérez-vous (hors supplément) après une séance de HIIT/Tabata ? Le même genre de nutrition post WO qu'après une séance de musculation (protéines + glucides complexes + légumes) ?
Re: Sèche avec Tabata, Tabata timer... et exercices en vidéo
Personnellement, c'est ce que je fais. La sensibilité à l'insuline s'élève après un exercice intense ce qui facilite la captation du glucose par les muscles, sans risque de faire du gras. Donc moment idéal pour les glucides complexes. mon carnet : http://www.coach-gym.com/forum/kjofol-21-ans-167cm-58kg-vt11499.html
"assis à flanc de colline, il s'impreignait du défilé des nuages, se noyait dans l'azur palissant"
Re: Sèche avec Tabata, Tabata timer... et exercices en vidéoSalut,
Merci pour ta réponse ^^. Bonne journée
Re: Sèche avec Tabata, Tabata timer... et exercices en vidéoDéjà Merci push pour le post, et Steph pour les mp3 lol !
En ce moment j'suis sur une phase de rodage niveau musculation et sèche en cardio fractionné le matin à jeun. Je m'intéresse au programme, car cela semble adapter à moi dans le sens qu'il faut se dépasser à chaque fois. Mais lorsqu'on fait un circuit tabata burpees par exemple, on doit le faire à quel moment de la journée ? On doit enchainer ca après ou avant un séance de musculation charge légère ? Je reconnais que je n'ai pas tout comprit. Et du coup, je ne sais pas si je peux intégrer (pas tout de suite, j'essaie de stabiliser mon programme jusqu'à la fin de l'année, trop de changement n'est pas bon me repete t'on) ce circuit le matin au réveil (sachant que je me lève à 6h30 normalement, et que la pour faire ma demi heure de vélo fractionné je le lève à 5h55). Voila merci ! Step by Step : S²
Re: Sèche avec Tabata, Tabata timer... et exercices en vidéo@John : Perso, je fais plutôt ces séances lors des journées sans musculation. Mais si tu souhaites optimiser ton agenda, je te dirais de réaliser ton circuit juste après ta séance de muscu (et si tu parviens à braver l'évanouissement fais-nous signe) puis de te rassasier de ta whey.
@Carrion : perso, durant ma période de sèche, je zappais les glucides complexes en post-WO +1h. Je me contentais de Whey + dextrose (ce dernier en quantités moindres) et un repas légumes + protéines 1h après. Mais honnêtement, ça s'est fait au feeling (j'avais commencé avec des pâtes puis sans). Homme 31 ans
1.77m 72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011 Reprise en main depuis Avril 2008 Mon carnet d'entrainement Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces ! Le site de Keucha : immanquable !
Re: Sèche avec Tabata, Tabata timer... et exercices en vidéoDonc, après avoir réfléchit, je me dis que mon idée de le mettre mes jours off après mon cardio fractionné en vélo n'est pas une bonne idée étant à jeun ... Ou alors un p'tit coma, et la je perds bcp plus que du gras, je perds tout !
Éventuellement, j'essaierai un tabata bruscher (je sais plus si c'est ca xD) à la fin de ma séance lundi pour voir les sensations. Par contre je prendrai pas de whey après, éventuellement du fromage blanc. Je n'ai pas de whey .Step by Step : S²
Re: Sèche avec Tabata, Tabata timer... et exercices en vidéoMerci à Keucha pour l'édit du premier post avec l'étude et les références (ça donne la crédibilité manquante à ce topic
).Homme 31 ans
Re: Sèche avec Tabata, Tabata timer... et exercices en vidéoJe confirme, d'ordinaire, je fais 1 heure de tapis de course... aujourd'hui j'ai éssayé version HIIT, j'ai tenu 5 minutes.
ma séance: - 5 min echauffements à 4km/h - Alternance 16 km/h, pente 5% ( 20 secondes ) - Alternance 4km, pente 5% ( 10 secondes ) - Alternance 16 km/h, pente 5% ( 20 secondes ) - Alternance 4km, pente 5% ( 10 secondes ) etc... il faut le faire 8 fois, j'ai tenu 5 fois, jsuis completement essouflé + vertiges ( et gros mal de tete persistant) , j'ai plus transpiré que pendant 1heure et le rythme cardiaque, je vous en parle pas.
Re: Sèche avec Tabata, Tabata timer... et exercices en vidéoIl faut faire 4 exercices à chaque séances ? Car comme on voit dans la deuxième vidéos, le mec est mort, je doute qu'il puisse commencer un autre exo avec quelques minutes de récupération.
Re: Sèche avec Tabata, Tabata timer... et exercices en vidéoTu peux choisir un seul exercice ou changer... peu importe.
Le principe est que tu mobilises tout le corps et que les 20s de travail soient intense. Et c'est en effet très difficile ensuite d'enchaîner pour une deuxième boucle de 4 min. Un exemple de circuit HIIT sur le principe de Tabata (20s/10s) avec bandes élastiques : http://www.sci-sport.com/videos/exercice020.php
Re: Sèche avec Tabata, Tabata timer... et exercices en vidéoSuper, merci Keucha, par contre quand on clique sur bande élastique google nous renvoi à un lien mort
Re: Sèche avec Tabata, Tabata timer... et exercices en vidéoOuh la !
Merci du retour !! C'est corrigé, c'était une petite trace de mon dernier passage dans le code...
Re: Sèche avec Tabata, Tabata timer... et exercices en vidéoPetite question :
Y a-t-il un nombre de circuits tabata à ne pas dépasser par semaine ou pas spécialement ?
Re: Sèche avec Tabata, Tabata timer... et exercices en vidéoC'est comme pour tout : en abuser serait contre productif.
Après, en-dehors de l'excès qui serait néfaste à ta santé, tout dépend de tes objectifs. Plus t'en fera, plus tu risqueras de perdre en masse musculaire en même temps qu'en masse graisseuse. Tout dépend. Homme 31 ans
|
|
Retourner vers Kestion musculation