•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Se refaire une condition

Pour y parler de votre sport et de ses specificités (entrainement, préparation physique et psychologique)...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion sport ‹ Kestion sport
  • 2 messages • Page 1 sur 1

Se refaire une condition

Messagede sophia3008 » Mer 08 Oct 2008, 16:35

Hello tout le monde!

Alors voilà, je suis nouvelle sur ce forum, et j'ai lu pleins de posts super intéressants! Bravo à tous...

Personnellement j'ai maintenant 18 ans, et j'ai pendant tout ma vie fait pas mal de sport(4 fois par semaines,beaucoup de natation et pas mal de course à pied, voire un peu de vélo). Mon problème actuel est que, après un an passé à l'étranger, j'ai perdu carrément toute ma condition et j'ai pris quelques kilos.
Revenu ici, J'essaye de m'y remettre, mais n'ayant jamais eu beaucoup de peine à courir durant une demie-heure c'est franchement pénible de commencer du début.
Alors voilà, ma question est quels sont les petits trucs que vous pourriez me conseiller pour retrouver mon endurance d'avant?
J'ai toujours favorisé la natation et le jogging.

Merci d'avance!
sophia3008

Advertisement

Re: Se refaire une condition

Messagede Lily » Mer 08 Oct 2008, 20:40

sophia3008 a écrit:Hello tout le monde!

Alors voilà, je suis nouvelle sur ce forum, et j'ai lu pleins de posts super intéressants! Bravo à tous...

Personnellement j'ai maintenant 18 ans, et j'ai pendant tout ma vie fait pas mal de sport(4 fois par semaines,beaucoup de natation et pas mal de course à pied, voire un peu de vélo). Mon problème actuel est que, après un an passé à l'étranger, j'ai perdu carrément toute ma condition et j'ai pris quelques kilos.
Revenu ici, J'essaye de m'y remettre, mais n'ayant jamais eu beaucoup de peine à courir durant une demie-heure c'est franchement pénible de commencer du début.
Alors voilà, ma question est quels sont les petits trucs que vous pourriez me conseiller pour retrouver mon endurance d'avant?
J'ai toujours favorisé la natation et le jogging.

Merci d'avance!

De ne pas te fixer des objectifs trop élevés, de ne pas te faire un programme qui te découragerait rapidement.

Pour progresser et parvenir à allonger les temps de "travail", change la durée des sorties à chaque séance, change de parcours, change de vitesse.

Décide d'un programme dans la séance (courir dix minutes, marcher vite dix minutes, accélérer trois minutes, trottiner cinq, courir dix...) en hésitant pas à le modifier pendant la séance pour être en harmonie avec ta forme du jour.
En forme ? Alors rallonge la séance de vingt minutes.
Fatiguée ? Fais plus de marche, respire amplement, concentre toi sur la contraction musculaire des muscles postérieurs à chaque pas.

Autre point, équilibre ton alimentation, c'est un atout "forme" et énergie essentiel.

Cordialement.

*smile*
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Répondre
2 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion sport

• Articles en relation
  • condition physique au maximum !
  • Remise en condition + autres objectifs
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime