Je suis tombé sur le site par hasard, en cherchant quelques exercices d'abdominaux car je pensais mal les faire.
Et puis, j'ai lu les sujets où des "débutants" expliquaient leur situation et tout et que vous les conseilliez, et je me suis dis, qu'à la place de choisir un sujet au hasard et de suivre le "programme", j'allais tout simplement, faire un sujet pour vous expliquer ma situation (qui est sûrement commune) et peux être que ceci va m'aider, à me motiver encore plus, et à expliquer l'évolution de mes exercices, s'il y en a xD.
Donc,
Je m'appele Jonathan, 19 ans depuis peu, +- 1m80 et +- 66 kilos.
J'voulais me peser mais j'trouve plus la balance :p
J'ai déjà eu plusieurs déclics pour me muscler et tout, mais comme d'habitude j'ai abandonné, mais là j'en ai marre, vraiment marre et j'veux vraiment me muscler, avoir des abdominaux et ne plus avoir peur d'aller à la piscine !
je ne suis pas vraiment gros, mais euh, ma physionomie est plus que bizarre, je suis assez carré on va dire, maigre des bras et des épaules, je complexe aussi sur mes poignets qui sont vraiment très fin (plus fin que ceux des fills parfois), mon ventre commence tout doucement à dépasser et j'en deviens presque malade, étant de nature pudique à cause de cela d'ailleurs... Enfin, ça me gâche la vie.
Voilà pourquoi je veux changer...
Seulement, je ne sais pas comment faire, j'ai toujours eu besoin de "conseils" et tout, pour être motiver, et voilà peux être mon erreur lorsque j'faisais un peu d'exercice, que je ne demandais conseil à personne et que je ne pouvais raconter à personne mes "exploits"...
Que faire pour changer ce corps, que je commence à ne plus supporter ?
Question vaste je sais, désolé, mais voilà, je pense avoir besoin d'aide car cette fois ci, je suis vraiment motivé.
Merci d'avance de m'avoir lu ^^
Auteur
Sam 15 Déc 2007, 23:42
UP
Désolé pour le UP... Mais c'est l'moment j'suis motivé :p
Autre question pendant que j'y suis, si on a pas les bras très dévellopés, est ce que faire pas mal d'haltère et tout va servir à grand chose ? car j'ai aps grand chose ax bras, donc ca n'peut pas gonfler... Comment ça fonctionne ? :/
Auteur
Dim 16 Déc 2007, 2:12
ba mange
Auteur
Dim 16 Déc 2007, 2:26
Salut ethan,
Tu as décidé de te mettre au sport, à la muscu, c'est une bonne décision. Tu as deux possibilité :
- soit tu t'inscrits dans un club à coté de chez toi, choisi parmi les moins cher... pas besoin de matos ta pe à l'oeil => c'est le plus pratique, tu auras accès à tous les appareils et un prof pourra te faire un programme (tu viendra sur le forum juste pour paufiner)
- soit tu décides de faire ça chez toi et dans ce cas il faut un peu de matos (1 grande barre, des halteres, 1 banc de muscu et une barre de traction...), pour le programme, tu peux t'inspirer de celui-ci:
http://www.coach-gym.com/forum.....t1614.html
... et si tu veux te muscler sans matos, tu peux lire la "méthode lafay"
Auteur
Dim 16 Déc 2007, 12:26
jas89 : Euh, manger ? Mais encore ? j'ai pas envie de devenir énorme... J'essaie justement de ne plus manger entre les repas, ou alors une mandarine et de ne boire plus que de l'eau..
Pit : Ok merci des conseils ! Je vais choisir de faire ça chez moi car je n'ai pas de salle de sport à côté de chez moi, malheureusement, volà aussi pourquoi je suis ici, pour avoir un "soutien" voir un programme..
Pour le matériel, j'ai :
Un banc d'abdo, des altères et une machine enfin unt ruc complet de muscu lol. Quand tu dis une barre de traction, c'est quoi exactement ? Enfin, y a pleins de termes que j'ne comprend pas bien lol... (j'ai aussi lu le glossaire pourtant).
...Capable du Meilleur, comme du Pire, mais pour le Pire, je suis le Meilleur...
Auteur
Lun 17 Déc 2007, 22:24
Zut ça j'ai pas :(
Mais pour perdre cette couche de grasse et commencer à se faire des abdominaux, quels sont les exercices que je dois vraiment faire, chaque fois ?
Abdominaux bien sûr, et ?
Et euh, pour la "poitrine" ? Y a des exercice précis (j'ai une machine à la maison) ? Pour muscler le torse (poitrine).
pour perdre la couche de graisse, cardio a fond, il faut eliminer (donc essais de faire attention a ce que tu mange en plus de ca)
et pour les abdos, et bien fais des abdo crunch, "des relevés de jambe", puis differents exercices de gainage... _________________ - No pain, No gain -
† иσ V д ♠♠♠ ' ce WE lé 1ère neiges st miennes '
...Capable du Meilleur, comme du Pire, mais pour le Pire, je suis le Meilleur...
Auteur
Mar 18 Déc 2007, 20:20
Ok pour la cardio ! (courir, corde à sauté, vélo ? D'autres choses) ?