Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Se muscler grâce aux magazines

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Ven 29 Fév 2008, 8:09
exercice

Bonjour,

Je lis beaucoup Muscle & Fitness et le Monde du Muscle, et je me poses la quesion suivante:

Y'en a-t'il parmi vous qui suivent des programmes piochés dans ces magazines?

Car je suis tombé sur ça:
Ca

est-ce que Gilbert Girard, journaliste au Monde du muscle est vraiment comme ça?

Parce que là du coup il y a 2 personnalités différentes. Et à ce moment on peut se poser des questions sur la fiabilité des informations publiées...

Keucha
comment

Auteur Message
Frédéric

Ven 29 Fév 2008, 12:51
exercice

Très rares sont les personnes qui connaissent Gilbert Girard je parle de connaître réellement autrement que par ses interviews dans le Monde du Muscle . Dans la revue Le Monde du Muscle, Gilbert Girard s'est consacré aux éditos pendant 10 ans et à réalisé plus de 100 interviews d'athlètes bodybuilders et fitness ( environ ) avec une trentaine d'articles de fonds seulement.
Gilbert Girard est désormais à la retraîte et ne collabore plus du tout au magazine.

Ceci dit, il n'a jamais écrit une seule ligne sur les entraînements et sur la nutrition car il a toujours voulu se consacrer exclusivement aux athlètes . Les auteurs de tous les articles dans le Monde du Muscle sont eux mêmes pratiquants, sont ou ont été pour certains et certaines des compétiteurs et compétitrices de haut niveau.Au fait ...si je connais si bien Gilbert Girard, c'est que c'est mon oncle et que je vais passer 15 jours avec lui et ma tante, car il sera chez moi à Paris pendant 3 semaines en avril 2008. De belles séances de bodybuilding en perspective.

Si tu veux lire ses interventions sur un forum, tu vas sur www.bodybuilding.fr il est là-bas sous le pseudos de Casper. ( Il s'est définitivement retiré du monde du bodybuilding et n'intervient plus sur aucun forums.)
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Ven 29 Fév 2008, 19:40
exercice

Bonsoir,

La chose étrange, c'est que j'ai posté ce message exactement dans le but de te faire réagir, toi précisément "Frédéric", et voilà que tu réponds comme je l'espérais mais en plus tu serais le neveu de Gilbert Girard. Comme quoi le monde est petit.

Parce que vu ta rhétorique, tes préjugés et ton manque de discernement (oui oui, tu ne vois que par la fonte, mais tu es incapable de nous expliquer pourquoi la méthode Lafay fonctionne parfaitement en gain de force, de masse musculaire, etc),

je pensais tout simplement que tu étais Gilbert Girard.

Je pense avoir touché juste.

Néanmoins si tu es son neveu, il faut que tu m'expliques comment se fait-il que tu aies la même façon d'écrire tes messages ("oui, je suis préparateur physique diplômé d'état, j'ai la réponse absolue.."), de critiquer sur les mêmes points les exercices en poids de corps, tout ça bien sûr sans arguments, et en mettant en lien le "blog" pourri de toi ou d'un autre mec qui s'ennuie qui fait dans la diffamation...malgré le fait que tu ne sois pas de la même génération, et on pourrait donc supposer que tu aies une vision un peu plus moderne de l'entraînement physique en résistance.

Bref, tout ça pour dire que c'est fini tout ça les petits messages sans crititques constructives, va falloir argumenter, et données de vrais bonnes définitions aux termes que tu emploies souvent, comme "gym", et pas juste fuir. C'est ce qu'attendent tous les participants de tout forum.

Tu vois, tu aurais mieux fait de ne pas répondre. Mais j'imagine, que j'arriverai pas à avoir un vrai débat sur la "gym" et la "vraie musculation". Et que ce topic restera vide de réponses. Pas grave, on se retrouvera sûrement ailleurs sur d'autres forums.

Gilbert Girard a quitté le net et les forums, mais d'autres pseudos le remplacent désormais.

Dernière chose, oui Gilbert Girard intervient sur bodybuilding.fr, vu qu'il s'est fait jeté de musclexxx.com, de 4anabo et bien d'autres je suis sûr...

Une vision étriquée de quelqu'un de frustré ayant peu de connaissances sur la physiologie et la biomécanique...Mélange détonnant.

Allez, je crois en avoir fini.
Ciao Gilbert...excuse-moi, Frédéric.
comment

Auteur Message
fabfanet
Modérateur

Sam 01 Mar 2008, 16:57
exercice

Je tire mon chapeau à l'intelligence humaine qui triomphe enfin du cerveau ne contenant qu'un kilo de fonte...

Avé Keusha.

Cordialement,

Fab
comment conseil MSN Messenger

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Dim 02 Mar 2008, 17:31
exercice

merci
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
muscler les abdos
Programme pour me muscler rapidement
Muscler les pectoraux
Svp...comment muscler sans gonfler
Muscler le dos
Cycliste, veut se muscler ^^
Muscler mes mollets

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation