Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Se muscler et prendre des proteines help ....

Auteur Message
jolielune

Mar 26 Juin 2007, 23:09
exercice

[BONSOIR

JE souhaite me muscler et de prefences mes cuisses, mes fesses et mes abdos et commencer a prendre des proteines pr favoriser la musculation mais j avoues que je suis une novice est ce que quelqu un peut m aider ?
Kel proteines prendre?
A kel frequence les seances de sport et kel exercices (je me suis inscrite ds une salle de sport)? svp merci
(Je mesure 1m68 pr 55kg)
lor=violet][/color]
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Mer 27 Juin 2007, 11:58
exercice

Pour muscler le bas du corps, il y a trois exercices de base qui sont très efficaces : les squats, les fentes (avant ou arrière) et les soulevés de terre (en tapant ces mots sur google, tu trouveras des sites avec des photos et des schémas expliquant ces exercices). Fais-toi 3 séances par semaine. Puisque tu es débutante, fais pour l'instant 2 séries de 15 répétitions de chaque exercice à chaque fois, avec des charges légères pour t'habituer aux mouvements (on fera évoluer par la suite). Tu peux ajouter à ça une séance de cardio, avec du vélo à forte résistance et des courses fractionnées pendant 30 mn environ en tout.

Pour les protéines, je te déconseille pour l'instant, tu risques avant tout de fabriquer du gras. Si tu veux des conseils plus précis sur la question, poste sur le forum diététique, Fab t'expliquera ça mieux que moi.

comment

Auteur Message
fabfanet
Modérateur

Mer 27 Juin 2007, 14:43
exercice

Bonjour Zagro,

Effectivement, pour une débutante, l'attrait des protéines est moindres, voir légèrement dangereux à longue échelle.