Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Se muscler et prendre des proteines help ....

Auteur Message
jolielune

Mar 26 Juin 2007, 23:09
exercice

[BONSOIR

JE souhaite me muscler et de prefences mes cuisses, mes fesses et mes abdos et commencer a prendre des proteines pr favoriser la musculation mais j avoues que je suis une novice est ce que quelqu un peut m aider ?
Kel proteines prendre?
A kel frequence les seances de sport et kel exercices (je me suis inscrite ds une salle de sport)? svp merci
(Je mesure 1m68 pr 55kg)
lor=violet][/color]
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Mer 27 Juin 2007, 11:58
exercice

Pour muscler le bas du corps, il y a trois exercices de base qui sont très efficaces : les squats, les fentes (avant ou arrière) et les soulevés de terre (en tapant ces mots sur google, tu trouveras des sites avec des photos et des schémas expliquant ces exercices). Fais-toi 3 séances par semaine. Puisque tu es débutante, fais pour l'instant 2 séries de 15 répétitions de chaque exercice à chaque fois, avec des charges légères pour t'habituer aux mouvements (on fera évoluer par la suite). Tu peux ajouter à ça une séance de cardio, avec du vélo à forte résistance et des courses fractionnées pendant 30 mn environ en tout.

Pour les protéines, je te déconseille pour l'instant, tu risques avant tout de fabriquer du gras. Si tu veux des conseils plus précis sur la question, poste sur le forum diététique, Fab t'expliquera ça mieux que moi.

comment

Auteur Message
fabfanet
Modérateur

Mer 27 Juin 2007, 14:43
exercice

Bonjour Zagro,

Effectivement, pour une débutante, l'attrait des protéines est moindres, voir légèrement dangereux à longue échelle.

Le pourquoi: Lorsque tu débutes un sport, ton corps réagit de façon assez brutale en fait, ce qui fait qu'il se modifie très vite au début. Nombreux sont les hommes qui en commençant la musculation prennent quelques kilos, ou s'épaississent très vite, pour après stagner, ou progresser moins rapidement.

Zagro a donc totalement raison de ne pas te conseiller les protéines pour le moment. Si, dans 6 mois, tu stagnes, ou tu ne progresses pas à ta convenance, repasse me voir dans le forum Kestion Diététique, ok?

A plus tard...

Cordialement,
Fab
comment conseil MSN Messenger

Auteur Message
jolielune

Mer 27 Juin 2007, 16:39
exercice

Merci pr vos conseils
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Protéine
Se muscler pendant les vacances
J'ai une scoliose : quelle pratique pour muscler mon dos
muscler les abdos
Programme pour me muscler rapidement
Muscler les pectoraux
Svp...comment muscler sans gonfler

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation