•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Se muscler en restant sec (mythe ?) : reportage de terrain

Discussion autour de la nutrition et de la diététique sportive, les régimes spécifiques et les compléments alimentaires.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion diététique ‹ Kestion diététique
  • 35 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

Re: Se muscler en restant sec (mythe ?) : reportage de terra

Messagede azelou » Sam 24 Avr 2010, 11:08

Keucha a écrit:Aeon a écrit:De plus, je confirme totalement ces résultats avec mon expérience: une boisson glucidique durant l'effort ne m'a jamais rien apporté, pire elle a souvent engendré des effets d'hypoglycémie (même à des doses moindres).

heu je vé peut être passer pour un idiot mais je ne comprend pas ? une hypoglycémie c'est bien une insuffisance en glucose dans le sang ? donc comment peut on en faire alors que justement on prend du glucose ?

sinon pour revenir au sujet de base, je fait partie des "chanceux" qui ne prennent pas de graisse, avant de commencer la muscu, je fesait 55kg je n'avait aucune graisse tout mes muscles étaient bien visibles (bien que petit) pourtant je mangé n'importe quoi, mc do, pizza, chips devant la tv... et je fesait de trés copieux repas sans aucun sport ! aprés 1 ans de muscu j'ai pris 12 kg de muscle sans gras, mais en ayant une bonne alimentation, la seule chose qui a réussi a me faire prendre un peut de bide, c'est un gainer de merde, aprés un mois j'ai pris un peut de ventre (uniquement du ventre) j'ai ensuite arréter le gainer et j'ai perdu ma bedaine sans soucis en quelques semaines.
azelou

Advertisement

Messagede Keucha » Sam 24 Avr 2010, 11:41

azelou a écrit:une hypoglycémie c'est bien une insuffisance en glucose dans le sang ? donc comment peut on en faire alors que justement on prend du glucose ?

Action - Réaction : Tu ingères une grande quantité de glucides à IG élevé en une seule fois, l'insuline est libérée en grande quantité, et massivement fait passer les glucides dans le sang vers les compartiments cellulaires (muscles, etc.)

Et au final, tu te retrouves avec aucun glucides dans le sang...donc hypo.

azelou a écrit:sinon pour revenir au sujet de base, je fait partie des "chanceux" qui ne prennent pas de graisse, avant de commencer la muscu, je fesait 55kg je n'avait aucune graisse tout mes muscles étaient bien visibles (bien que petit) pourtant je mangé n'importe quoi, mc do, pizza, chips devant la tv... et je fesait de trés copieux repas sans aucun sport ! aprés 1 ans de muscu j'ai pris 12 kg de muscle sans gras, mais en ayant une bonne alimentation, la seule chose qui a réussi a me faire prendre un peut de bide, c'est un gainer de merde, aprés un mois j'ai pris un peut de ventre (uniquement du ventre) j'ai ensuite arréter le gainer et j'ai perdu ma bedaine sans soucis en quelques semaines.

Ton témoignage est le même que 70% des adolescents, j'ai été également dans ce cas là. En partant de 55 kg quoique tu fasses, tu gagnes facilement du muscle.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede guillaume76 » Dim 25 Avr 2010, 22:10

Au sujet des glucides, je prend avant et pendant, que du dextrose, et je ne ressent aucune hypoglycémie (30g à chaque fois seulement cependant, donc 60g en tout). Je vais essayer 50g avant et 50g pendant pour voir si l'effet est positif ou négatif pour moi.

En tout cas au niveau du ressentit, j'ai plus la pêche pendant avec des glucides, c'est clair.
guillaume76

Messagede Keucha » Dim 25 Avr 2010, 22:21

Me too,

J'ai trouvé ce qui me va bien, je ne change plus, en plus la progression est au rendez-vous. Donc voilà. Par contre, je pense que très bientôt, je remettrai du peptopro dans mes séances, car j'ai vraiment l'impression que depuis 3 mois, je récupère bien moins qu'avant (avec Pepto).

C'est dégueulasse, mais c'est efficace.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Lord » Mar 27 Avr 2010, 23:53

guillaume76 a écrit:
Et vous de votre côté, avez vous des anecdotes, ou des expériences ? Des choses peut être qui du jour au lendemain vous ont permis d'améliorer votre composition corporelle, sans pour autant faire une sèche ?

Evidemment si l'objectif est de perdre du gras, une sèche est obligatoire. Là je parle plus d'éviter de prendre du gras, voir même comme certains arrivent à faire de perdre du gras tout en continuant de gagner en force (je parle de gain de force, pas de gain de masse musculaire).

Voilà chers auditeurs, à vous le micro *lol*

Étant de type mésomorphe et pour les endomorphes encore plus sujet a gagner d'avantage de gras, il est important en prise de masse de bien savoir gérer les glucides et faire le bon choix d'aliment. Cette année ce fut ma meilleur prise de masse car en utilisant des glucides rapide et lent a faible indice glycémique et en gérant bien la quantité j'ai pu gagner de la masse musculaire, améliorer ma qualité et définition musculaire et sans prendre de mauvais gras, je trouves même que j'ai l'air plus sec a la fin de ma prise de masse avec un gain de plus de 3.5 kilos en 4 mois de prise de masse. Il y a un myth qui dit que la prise de gras donne des bienfaits pour la prise de masse musculaire... pour un athlete naturel, la prise de gras n'apporte absolument rien de bénéfique au nivreau musculaire contrairement au athlete dopés qui eux la prise de gras donne des bénéfices pour leur gain de masse musculaire. Pour chasser le gras, je me devais biensur d'appliquer un plan alimentaire assez stricte en prise de masse, a vrai dire je mange exactement la même chose a tout les jours sans exception, je suis assez extremiste mais a voir le résultat, je suis fier d'avoir tenu tête. Ce qui est aussi agréable c'est qu'une fois par semaine le dimanche lors du repas du soir je me permet un repas de triche dans le quel je peux manger et boire absolument tout ce que je veux. Aucun impact négatif sur mon physique avec ce type de planification.
LORD: http://www.coach-gym.com/forum/lord-natural-bodybuilder-physique-under-construction-vt10480.html
Lord

Précédente

Répondre
35 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Kestion diététique

• Articles en relation
  • comment bien me muscler? prot, cardio, salle??
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime