bonjour a toutes et a tous, je voudrai me muscler, mais n'ai hela pas beaucoup de temps est ce quelqu'un connaitrai un programme qui en dix minutes par jour parvient a des resultat?
je suis sincèrement désolé pour toi, mais 10 minutes, pour moi, cela correspond à un échauffement... 10 minutes de vélo d'appartement, c'est à peine le temps qu'il faut pour chauffer le corps...
Alors non, je ne peux te proposer un programme à effectuer en 10 minutes.
Mar 06 Mar 2007, 14:35
Il faut saisir chaque occasion dans la journée pour mettre son corps en mouvement, tout simplement éviter les escalators, les ascenseurs, préférer la marche à pieds à la voiture...et pourquoi pas 10 mn de culture physique au petit matin.
Ce sont de bonne habitudes qui permettent de limiter les conséquences négative sur le corps d'une vie trop sédentaire (travail au bureau, télévision...).
En revanche c'est tout à fait insuffisant pour se muscler, tu t'en doutes.
Avec un programme bien planifié, il te faudra consacrer au sport au moins deux ou trois séances de 45 mn par semaine.
Voilà, il ne reste plus qu'à trouver les espaces _________________ L'important c'est revenir sans cesse au souffle, à la sérénité de l'instant...inspirer, expirer, rien d'autre.
Auteur
Mar 06 Mar 2007, 15:26
merci beaucoup pour vos conseils, je comprends que c'est surtout des bonnes habitudes a prendre et des mauvaises à perdre
Auteur
Mar 11 Mar 2008, 17:44
Si tu n'a que dix minutes pas jour, mets toi aux pompes et aux tractions. Ça demande pas trop d'échauffement ( puisque tu travaille avec le poids de ton corps ), et ça permet de prendre de bonnes habitudes.