•  
  • Accueil
  • Index du Forum
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Santé
  •  
elastiques
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Sci-Sport.com

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 144 messages • Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10

Sci-Sport.com

Messagede Keucha » Dim 15 Jan 2012, 14:00

Bonjour à tous,

Après en avoir parlé par bribes pendant pas mal de temps ici et là sur le forum, avec l'accord de Metakagoule, administrateur de Kestion Forme, je vous présente enfin le projet sur lequel je collabore depuis plus d'un an (ce qui implique idée, élaboration, création, etc.).

Comme le titre du sujet l'indique, il s'agit d'un site internet : www.sci-sport.com.

LE SITE : http://www.sci-sport.com

Image

C'est un site consacré aux sciences et à l'ingénierie du sport et de l'exercice. Nous sommes deux personnes à travailler sur ce projet, Aneliya Manolova (Ingénieur, Docteur en Biomécanique et Biomatériaux) et moi-même (Docteur en Performance motrice, Adaptations et Sports).

OBJECTIF DU SITE :

Le but du site est de fournir une information claire, objective et juste sur les sciences du sport par le biais de :
- Résumés d'articles scientifiques publiés sur les différentes activités sportives
- Dossiers sur des thématiques diverses telles que l'entraînement avec élastique, le H.I.I.T., l'entraînement par vibration, la puissance musculaire, l'aérodynamisme en cyclisme, etc.
- Cours sur la biomécanique du sport avec un apprentissage des bases jusqu'aux notions plus avancées

L'objectif est que le site puisse servir de support à tous les étudiants STAPS, kiné, ostéo ou médecine, à tous les professionnels du sport (coach, préparateur physique, etc.) mais également aux passionnés de sport qui cherchent à apprendre et à comprendre toujours un peu plus.

LA BOUTIQUE DU SITE : http://www.sci-sport.com/boutique

Pour pouvoir développer le site, nous avons du réfléchir à plusieurs solutions. Nous avions plusieurs possibilités mais nous avions surtout plusieurs exigences :
1. Que l'information diffusée sur le site soit totalement accessible et ce, gratuitement.
2. Qu'aucune publicité ne vienne ternir l'image du site.

Puisque le site n'est qu'une étape dans nos projets à long-terme, nous avons donc décidé de commencer à développer notre gamme d'équipements sportifs, en commençant avec les bandes élastiques.

Vous trouverez donc sur le site, une boutique en ligne totalement sécurisée pour acheter à l'unité ou par packs des bandes élastiques pour votre entraînement.

Nous proposons, pour le moment, 4 résistances différentes : XS, S, M et L (Vous pouvez retrouver les résistances exactes sur les pages de chaque bande élastique). Nous élargirons la gamme au fur et à mesure.

A savoir que les bandes actuelles sont de tailles standards. A dimensions identiques, la résistance est la même que celle des bandes élastiques sur le marché international.

Et puisque je dois beaucoup à ce forum et à ses utilisateurs, voici un code promotionnel valable jusqu'au 31 janvier 2012 d'une valeur de 10% sur le montant de votre commande (hors frais de port) :
-------------------------------------------------------------------------------
Kestion_Forme
-------------------------------------------------------------------------------

Puisque notre créneau est la science, vous pouvez retrouver sur le site un résumé des tests qu'on subit nos bandes élastiques en laboratoire pour quantifier leurs résistances.

Aujourd'hui, nous venons de mettre en ligne les premières vidéos d'exercice avec bandes élastiques de notre site. De nombreuses autres suivront. Vous retrouverez pour chaque exercice une fiche détaillée explicative.

LE DÉVELOPPEMENT DU SITE :

Entre le moment, où le site a été mis en ligne et aujourd'hui, où je vous en parle, il s'est passé plusieurs mois. Avant même d'en parler, nous voulions atteindre un socle minimal. Et les vidéos en faisaient parties.

Cependant, le site est toujours en développement, et plusieurs nouveautés verront le jour dans le courant du premier trimestre (ou semestre...) de cette année. J'en parlerai en détails le moment venu ici-même.

Voilà, pour le moment vous pouvez poser vos questions ou laisser vos remarques ici ou sur notre page Facebook : Sci-Sport.com.

Très bonne lecture à tous ! *clin*
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Advertisement

Re: Sci-Sport.com

Messagede flu0 » Dim 15 Jan 2012, 16:49

C'est vraiment une super idée ! Un peu le site idéal que je cherchais pour m'instruire, d'ailleurs...

Au sujet des élastiques, Christophe Carrio prévoyait une méthode sur ça non ?

D'un point de vue programmation, étant moi même programmeur, il est très propre (et très esthétique).
[avec jQuery, c'est normal^^]
*smile*

[Après une visite un peu plus approfondie: ] "Publications et Congrès" Arf, Keucha, tu m'impressionnes. (J'imaginais pas tout ça...)
Dernière édition par flu0 le Dim 15 Jan 2012, 17:02, édité 2 fois.
Mon carnet d'entrainement.
flu0

• Site Internet

Messagede Keucha » Dim 15 Jan 2012, 16:57

flu0 a écrit:C'est vraiment une super idée ! Un peu le site idéal que je cherchais pour m'instruire, d'ailleurs...

Merci Flu0 !

flu0 a écrit:Au sujet des élastiques, Christophe Carrio prévoyait une méthode sur ça non ?

Christophe Carrio a déjà écrit des livres et fait un DVD sur des programmes d'entraînement avec bandes élastiques, en effet. Nous les conseillons d'ailleurs.

Notre objectif est de fournir les outils (pratiques et théoriques). Nous n'avons pas pour objectif de nous lancer sur la création de méthode ou autres. Par contre, nous fournissons une base en termes d'exercices et d'entraînements pour que nos clients aient déjà un panel d'exercices à effectuer.

flu0 a écrit:D'un point de vue programmation, étant moi même programmeur, il est très propre (et très esthétique).
[avec jQuery, c'est normal^^]

*smile*

Merci *clin* J'ai tout appris en autodidacte depuis un peu plus d'un an. La sortie récente d'HTML5 et CSS3 ont permis un meilleur aspect et jQuery facilite en effet certains effets.

flu0 a écrit:"Publications et Congrès". Arf, Keucha, tu m'impressionnes. (J'imaginais pas tout ça...)

*timide* merci, mais ce n'est pas beaucoup pour le moment, je travaille sur plusieurs autres articles sur des thèmes différents dont la puissance musculaire, cela sera publié sûrement au cours de l'année 2012.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede flu0 » Dim 15 Jan 2012, 17:01

Keucha a écrit:Merci *clin* J'ai tout appris en autodidacte depuis un peu plus d'un an. La sortie récente d'HTML5 et CSS3 ont permis un meilleur aspect et jQuery facilite en effet certains effets.

Oui, j'ai pas osé parlé d'HTML5&CSS3, mais c'est bien si tu maitrises, je pense que l'XHTML sera bientôt obsolète (surtout le transitional, cf doctype^^)

...Mais quand même.. Ouaw *o*
flu0

• Site Internet

Messagede Keucha » Dim 15 Jan 2012, 17:06

En effet, je n'ai pas encore pris mon courage à deux mains pour modifier la structure et la passer définitivement à HTML5...mais ça va venir cette année. *smile*
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede flu0 » Dim 15 Jan 2012, 17:34

faudrait mettre le sujet en Post-it, non ?
flu0

• Site Internet

Messagede SatControl » Lun 16 Jan 2012, 10:18

Un seul mot : WOUAHOU !!!

Déjà pour l'idée et le fait d'avoir porté le projet jusqu'au bout *smile*

J'ai pas encore parcouru en détail mais le site est déjà dans mes favoris direct

Ensuite au niveau de la réalisation étant également développeur je ne peux qu'applaudir des deux main c'est du beau travail. Je suis pas expert en web je développe des applis plus orientées client-side mais en tout cas chapeau !

Petite question con tu as utilisé un framework php ou tu t'es tout paluché à la mano ?

Encore bravo en tout cas *smile*
La recette miracle

mon carnet
SatControl

Messagede Keucha » Lun 16 Jan 2012, 10:29

Merci Hugo !

Du contenu sera publié chaque semaine. Même si c'est la course à chaque fois, car nous avons toujours les mains prises dans le développement des nouveautés du site.

Pour le côté visuel, ça fait vraiment très plaisir ! Car c'est une remarque qui revient toujours, et au final, nous sommes heureux que cela dégage l'effet que nous souhaitions : le sérieux. *smile*

J'ai tout fait à la main... *timide* Au début, je ne savais ce qu'était un framework de toute façon. *smile* Et puis, j'avais testé les CMS (Wordpress et Joomla), mais cela ne me plaisait pas...

La boutique est un "CMS" français libre et gratuit (Thelia) que j'ai personnalisé à ma convenance.

Dès que je dégagerai un peu de temps, j'aimerais me mettre à Symfony 2 pour pousser plus loin.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Keucha » Lun 16 Jan 2012, 18:16

J'ai réalisé un petit "Edit" sur le premier message de ce post.

Cela concerne les bandes élastiques que nous vendons et leurs résistances.

Nous donnons les mesures et les résistances en mm et en kg. Si vous convertissez en inches et en Lbs, vous vous apercevrez que nos bandes correspondent aux modèles standards vendus sur les sites étrangers.

C'est préférable de le préciser
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede 'ti mouss » Mer 18 Jan 2012, 12:11

Bonjour Keucha !

Je m'attendais à tout (une thèse de 100 pages, ou un rapport moins lourd), et c'est un site, mais quel site ! *smile*

J'ai fait un minimum de programmation, je sais que c'est très difficile, mais le site est parfait : le visuel est très agréable, ça fait site rigoureux, voire même homologué par des experts. Tout est clair, propre, chaque mot est pesé et la compréhension est fluide, sans accroc.

Je n'ai pas non plus eu le temps de tout lire, mais il y a des sujets passionnants ! On retrouve des tableaux de valeurs, ça pue le scientifique *langue* mais avec ça, crois-moi que l'on va tous progresser au niveau de nos connaissances en sport, pour cela c'est un site très riche en enseignements! Je retrouve l'aire de section musculaire, une méthode chère à toi puisque tu étais le seul à l'utiliser (et, j'avoue, elle paraissait barbare *lol* ).

Félicitations à toi, et à tes collègues pour le site et les sujets. *lol*

Les élastiques, ça me tenterait à l'avenir, ça doit procurer une sensation différente *smile*

Longue vie à ce site !
Mon carnet: ti-mouss-vt10724.html
http://www.superphysique.org/articles/578
'ti mouss

Messagede Keucha » Mer 18 Jan 2012, 13:05

'ti mouss !

Je me demandais quand tu referais ton apparition sur le forum depuis que j'avais (enfin) fais l'annonce du projet *smile*

Merci pour les compliments ! Cela nous fait très plaisir ! Ton impression du site est exactement ce que nous voulions donner comme impression aux personnes qui le liraient.

'ti mouss a écrit: Je n'ai pas non plus eu le temps de tout lire, mais il y a des sujets passionnants ! On retrouve des tableaux de valeurs, ça pue le scientifique *langue* mais avec ça, crois-moi que l'on va tous progresser au niveau de nos connaissances en sport pour cela c'est un site très riche en enseignements!

C'est bien ce que nous souhaitons *clin*
'ti mouss a écrit:Je retrouve l'aire de section musculaire, une méthode chère à toi puisque tu étais le seul à l'utiliser (et, j'avoue, elle paraissait barbare *lol* ).

*smile* , oui et du coup, tout le monde à accès à l'explication, et nous vous conseillons également le matériel qui peut-être utilisé et qui est abordable niveau prix.

'ti mouss a écrit: Félicitations à toi, et à tes collègues pour le site et les sujets. *lol*

Merci, je passerai le message à ma collègue et compagne. Nous ne sommes que deux pour la réalisation de tout l'ensemble.

Le site est mis à jour chaque semaine. Je ferais l'update ici également, pour ceux qui ne se seraient pas forcément inscrit à la newsletter.

'ti mouss a écrit:Les élastiques, ça me tenterait à l'avenir, ça doit procurer une sensation différente *smile*

Pour des exercices d'isolations, pour les machines, pour les circuits H.I.I.T., c'est assez génial comme sensation. Et cela remplace aisément une poulie.

'ti mouss a écrit:Longue vie à ce site !

Encore une fois, Merci !
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede kjofol » Mer 18 Jan 2012, 22:27

Excellente nouvelle ici !

Je me suis baladé sur le site et je tiens à me joindre aux compliments. Vraiment, excellent taf, et ce à tout point de vue *clin* .

Comme le dit 'ti mouss, on sent que tu es une pointure au niveau scientifique Keucha. Chaque article est très étayé et se conclue par des applications pratiques. Ce n'est donc pas déconnecté de la réalité du terrain et c'est tout ce qu'on recherche.

Je lui fais une place au chaud dans mes favoris ! *smile*
mon carnet : http://www.coach-gym.com/forum/kjofol-21-ans-167cm-58kg-vt11499.html

"assis à flanc de colline, il s'impreignait du défilé des nuages, se noyait dans l'azur palissant"
kjofol

Messagede Keucha » Mer 18 Jan 2012, 23:03

Merci beaucoup pour les compliments Kjofol !! Cela nous fait très plaisir. *clin*

Pour le côté application, c'est exactement notre attention de choisir les publications qui ont une application pratique sur le terrain par les entraîneurs, les coachs, les préparateurs physiques ou les sportifs eux-mêmes.

Nous avons tous les deux fait nos thèses avec pour but d'aider à optimiser les performances des sportifs de haut-niveau avec lesquels nous travaillions. Donc les objectifs étaient réels et pratiques avec parfois des impératifs temporels à ne pas rater (Les championnats du monde, les JO, etc.).

Nous voulons d'une certaine manière décrire notre quotidien qui est d'allier les connaissances théoriques et la réalité de terrain. *smile*
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede 'ti mouss » Jeu 19 Jan 2012, 18:59

Keucha a écrit:Je me demandais quand tu referais ton apparition sur le forum depuis que j'avais (enfin) fais l'annonce du projet *smile*

De temps en temps, je passe avec mon téléphone, mais je commente avec mon ordi *clin*
Je comprends pourquoi tu avais retardé le projet, car c'est un très gros truc assez complexe à mettre en place !

Donc en fait, si j'ai bien compris, vous êtes polyvalents : à la fois scientifiques, webmasters ! *lol*

Keucha a écrit:*smile* , oui et du coup, tout le monde à accès à l'explication, et nous vous conseillons également le matériel qui peut-être utilisé et qui est abordable niveau prix.

A ce propos, j'ai lu que les élastiques faisaient souffrir les tendons; est-ce une connerie qui circule sur le net?

Et approximativement, quelle est la durée de vie d'un élastique?
Mon carnet: ti-mouss-vt10724.html
http://www.superphysique.org/articles/578
'ti mouss

Messagede Keucha » Jeu 19 Jan 2012, 19:14

'ti mouss a écrit:A ce propos, j'ai lu que les élastiques faisaient souffrir les tendons; est-ce une connerie qui circule sur le net?

C'est la première fois que je lis cela.

Pour résumé, nous sommes (en parallèle aux autres choses) sur la rédaction de la suite du dossier sur les bandes élastiques qui est sur notre site. Nous avons épluché tout ce qui existait comme articles scientifiques qui parlaient de près ou de loin des bandes élastiques : entraînement, rééducation et vieillissement (voilà le plan du dossier est annoncé).

Je n'ai personnellement rien lu de tel. J'aurais évidemment tendance à dire: bien au contraire. La progressivité de la tension joue justement sur la protection des articulations et de la structure musculo-tendineuse. Et ce n'est pas pour rien que les élastiques sont conseillés en rééducation. Il n'y a pas d'à coup, et le mouvement peut être accéléré d'une manière naturelle avec la possibilité de ralentir la phase excentrique si besoin ou de l'accélérer.

Mais après, dans quel contexte pourrait-on dire qu'ils abiment les tendons ? Comparativement à une résistance gravitationnelle, est-ce pire, pareil ou moindre ?

'ti mouss a écrit:Et approximativement, quelle est la durée de vie d'un élastique?

C'est très compliqué à dire. Pour des bandes en latex naturel, le matériau évolue avec le temps, avec les températures, etc.

Au niveau de l'étirement, si une bande est étirée dans des proportions raisonnables entre 200 et 400% tout au long de son utilisation, en théorie, elle ne cassera pas.

Maintenant, en pratique, les conditions de rangement, climatiques, d'utilisation font que la bande peut durer ou pas. Toutes les surfaces de fixation rugueuse ou coupante sont bien évidemment à éviter.

Après avec l'utilisation en salle de musculation, par exemple, les bandes s'abîmeront forcément un peu. Mais en en prenant soin, je dirais quelques années.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Suivante

Répondre
144 messages • Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • MAIGRIR PAR LE SPORT
  • sport a jeun
  • Sport à jeûn
  • Reprise du sport
  • Sport & Croissance
    1, 2
  • Drogué du sport?
    1, 2
  • Musculation + sport
    1, 2
  • Protein+ sport
  • Sport&Passion
  • Régime, sport et cie.
  • Club de sport
  • AM+ sport(pecs)?
  • Sécher: sport et nutrition
    1, 2, 3
  • Régime et programme sport !!!!
  • Trop de sport et muscu?
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • Flux RSS Flux RSS
  • Liste des flux Liste des flux
plan marathon Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Comment jouer a EuroMillion - Jouer au LOTO sur internet