.Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha
Sauter des repasJe pense qu'il serait peut-être intéressant d'aborder ce sujet j'attends donc vos commentaires
.Dernière édition par Steph78 le Sam 09 Jan 2010, 20:15, édité 1 fois.
Avouer son ignorance est une preuve de savoir ; déclarer sa faiblesse, un signe de pouvoir.
![]() ![]() ![]() Sujets : Débutants augmentez votre masse musculaire Programme de musculation pour débutants Musculation sans matériel Programme de sèche Comment perdre ou prendre du poids sainement Les protéines
AdvertisementRe: Sauter des repasJe pense que c'est très personnel.
Perso je n'ai plus d'activité pro, donc, je prends mon petit dèj vers 8 H, un repas vers 12/13 H. Par contre j'ai une envie de fruits vers 17 H, et très souvent je zappe le diner parce que je n'ai plus faim. Mais si on analyse, on va plutôt dire que c'est plus un décalage. J'ai donné mon avis mais je ne suis pas une référence sur le forum (lol) ![]()
Re: Sauter des repasMerci d'avoir répondu Marydovergne, le but c'est de récolter plusieurs témoignages, commentaires, avis...
.Ensuite il serait intéressant d'avoir le point de vu de personnes ayant des connaissances dans ce domaine comme Keucha par exemple. @+ Avouer son ignorance est une preuve de savoir ; déclarer sa faiblesse, un signe de pouvoir.
![]() ![]() ![]() Sujets : Débutants augmentez votre masse musculaire Programme de musculation pour débutants Musculation sans matériel Programme de sèche Comment perdre ou prendre du poids sainement Les protéines
Re: Sauter des repasJe pense qu'on ne peut pas répondre de façon globale, mais au cas par cas.
Pour quelqu'un qui veut prendre de la masse, sauter un, des repas serait mal venu. Pour un sportif ayant des performances à réaliser, sachant l'importance de la qualité et de la quantité de l'alimentation, il serait aussi dommage de ne pas être attentif aux apports énergétiques (qui favorisent l'intensité et la durée du geste sportif mais aussi la vitesse et la qualité de la récupération). Pour les femmes (les hommes aussi) ayant un rapport délicat avec la nourriture, je crois que rien ne vaut la régularité : se mettre à table, y prendre plaisir, prendre le temps... Pour le commun des mortels, sauter un repas de temps à autre n'est pas un problème. Ca arrive à tout le monde de courir toute la journée et d'arriver en fin de journée en prenant conscience de ne pas avoir mangé à midi, par exemple. Après, ça pose le problème d'une baisse d'énergie (et, éventuellement de résistance psychologique) mais aussi celui d'avoir très faim le soir, soit de diner trop copieusement (et même si on a pas de problème de poids, trop manger le soir ne facilite pas l'endormissement, par exemple..). Personnellement, si je ne peux prendre un moment pour manger, je remplace par un en-cas (une ou deux banane et un verre de lait, par exemple), sinon je tombe ! Le corps a besoin d'une quantité de calories pour son fonctionnement quotidien; ce qu'on ne lui donne pas en journée, il s'arrange pour le récupérer en soirée. Cordialement.
Re: Sauter des repasMerci Lily réponse très complète
.Je lance aussi ce sujet parce-que beaucoup de gens pense que sauter un repas en plus de manger moins leur fera perdre du poids. Avouer son ignorance est une preuve de savoir ; déclarer sa faiblesse, un signe de pouvoir.
Re: Sauter des repasPerso c'est une de mes hantises qui nécessite un maximum d'organisation et d'anticipation.
Manquer un repas, c'est manquer d'un apport en protéines fondamental dans notre activité. C'est aussi une baisse réelle en terme d'énergie qui, si elle arrive avant un entrainement, rend cet entrainement je dirais à 30 à 50% moins intense et efficace. Après, comme l'indique Lily, ce sont des choses qui arrivent forcément dans une journée où une activité prend plus de temps que prévu et où l'accès à une collation digne de ce nom n'est pas possible. J'essaye dans ces cas-là de me rabattre sur des fruits secs ou quoi que ce soit permettant de grapiller quelques bonnes calories et protéines. Sinon, exceptionnellement si j'ai anticipé, un shaker bien pensé peut être fort utile (avant avec du fromage blanc et de l'huile entre autres, et si c'est après, uniquement whey et eau pour une assimilation la plus rapide possible pour combler l'oubli). Mais au final, je dirais qu'il faut effectivement éviter de sauter des repas. C'est plutôt très néfaste. Homme 31 ans
1.77m 72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011 Reprise en main depuis Avril 2008 Mon carnet d'entrainement Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces ! Le site de Keucha : immanquable !
Re: Sauter des repasOn dit qu'il faut éviter de sauter des repas, mais en finissant ma collation de 10h, je me suis demandé sauter un collation est-ce que c'est sauter un repas ?
Et finalement pour un cas comme le miens dont le but est de sécher que représente un repas sauter une perte d'énergies/protéines ou un risque de stocker si le corps ce sens privé ? Je pense qu'il est plus embêtant de sauter un repas lors d'une prise de masse plutôt que lors d'un sèche mais je me trompe peut-être...
|
|
Retourner vers Kestion diététique