Tout est dans le titre et cette fois c'est pas du sport c'est pas un jeu...c'est une menace, peut êrte une realité. En tout cas ça fait mal aux sinus vous trouvez pas? ça fait mal aux vacances à ceux qui sont encore un peu concernés (c'est plus dur forcément les pieds dans l'eau).
Que la menace soit mise en oeuvre ou pas ne change rien, on peut pas habituer nos oreilles à entendre des trucs comme ça, c'est l'escalade vers le moche... et ça, ça peu devenir très laid (et on aura honte).
...Faire chuter Sarkozy a tout prix pour retrouver un peu de dignité...c'est ça dont a besoin la france (ainsi que la plupart de ses occupants).
A bon entendeur
Auteur
Ven 18 Aoû 2006, 20:35
Par mal aux sinus tu entends koi?
Ke ça pue ?
Auteur
Ven 18 Aoû 2006, 22:07
Citation:
PARIS (AFP) - A quinze jours de la rentrée scolaire, le Réseau Education Sans Frontières (RESF) a affirmé mercredi qu'il s'opposerait à toute "chasse aux enfants" après les déclarations de Nicolas Sarkozy limitant à 6.000 les régularisations de parents sans-papiers d'enfants scolarisés.
"50.000 enfants sont menacés d'expulsion, a déclaré le porte-parole de RESF Richard Moyon au cours d'une conférence de presse. Nous ferons ce qu'il faut pour que cela ne se produise pas".
"S'il faut cacher des enfants, on prendra ce risque", a ajouté le porte-parole du collectif d'associations, réunissant enseignants et parents d'élèves, à l'origine de la mobilisation pour les sans-papiers ayant des enfants scolarisés. "Plus on approche de la rentrée, a-t-il encore dit, plus il y aura de possibilités de mobilisation autour de chaque chaise vide".
ça va être une drôle de rentrée...le mieux ce serait pas de rentrée du tout...pour personne...si c'est pas pour tout le monde _________________ L'important c'est revenir sans cesse au souffle, à la sérénité de l'instant...inspirer, expirer, rien d'autre.
2° Vous râlez pour râler car malgré que je n'aime pas ce vieu sarko, je trouve que ce n'est pas une mauvaise chose d'expulser les sans papier... Le but de leur vie c'est de venir dans nos contrées pour essayer de vivre dans un monde meilleurs au lieu de lutter dans leur pays pour améliorer ce dernier ! Il ferai bien d'essayer de se bouger le cul au lieu d'essayer d'immigrer par tout les moyens...
A mon avis ils n'ont pas vu le film "fourmiz" qui nous apprend que même si l'on est petit, on peut venir à bout des grands car nous sommes plus nombreux.
A+ _________________ Sports : Natation et muscu (complément).
La France a demandé de la main d'oeuvre provenant de l'immigration dans les annees 60.
Elle a proposé l'installation de ces personnes et le regroupement familial...
De nos jours les enfants de seconde et troisieme generation se sentent rejetés et sont victimes de discrimination.
La France doit assumer et nous devons tout faire pour que ces populations ne soient discriminés.
En revanche, ceux qui sont entrés illegalement doivent etre systematiquement expulsés AUX frais de leur pays d'origine.
Le probleme c'est que la France "laisse de l'espoir" a ces personnes, ils sont la depuis des années, les enfants sont scolarisés, on les aide a se loger et leur donne l'espoir d'une regularisation massive!
C'est pourtant simple de demander aux parents leurs papiers lors de la scolarisation. Pas de papiers pas de scolarisation et retour dans leur pays.
Finalement cela nuis aux francais d'origine etrangere qui sont de plein droit en France et alimente le racisme ambiant.
La France est laxiste, générosité commence d'abord par sois meme!
Je ne trouve pas egalement normal que les ROMS en situation irreguliere soient logés a l'hotel alors que tant de francais sans abris dorment dans les rues de paris!
Auteur
Mer 05 Sep 2007, 12:17
En ce qui concerne les enfants actuellement scolarisés ainsi que leur famille, ils doivent etre tous regularisés.
Ensuite, faire passer une lois tres restrictive comme quoi expulsion immediate. Seulement la on pourra repartir sur de bonnes bases.
Auteur
Mer 05 Sep 2007, 15:19
Que la France soit une terre d'accueil serait à mon sens une grande fierté, et il ne s'agit pas uniquement de l'immigration portugaise ou italienne des années 60. On n'accueille pas forcement les gens parce qu'on en a besoin, mais aussi parce que eux en on besoin, il faudrait peut être arrêter de raisonner en mettant systématiquement en avant nos intérêt personnels (économie, emploi). Je n'ai pas l'impression par exemple que la France soit en surpopulation et personnellement je pense que la mixité ethnique est un atout.
A propos des sans papiers, prendre comme exemple les 0.01% logés dans des hôtels provisoirement c'est oublier un peu vite les 99,9% logés dans des conditions lamentables par des marchands de sommeils à des prix honteux.
L'égoïsme gagne du terrain... dommage pour tout le monde _________________ L'important c'est revenir sans cesse au souffle, à la sérénité de l'instant...inspirer, expirer, rien d'autre.
Auteur
Mer 05 Sep 2007, 19:31
+1 avec Metakagoule
Juste pour dire que c'est facile d'asséner des pseudo-vérités sans connaître les conditions de vie des gens qui viennent de ces pays. Conditions que plus d'un venant du nord aurait du mal à supporter 24 h.
Si bosser des années durant pour payer un passeur et prendre le risque de se faire refouler manu militari ou de mourir dans un boat people, enfin arriver et ne plus revoir sa famille et ses proches pendant des piges parce que pas de retour possible c'est pas "se bouger le cul".......
Je suis fière de ces gens moi, mais pas fière du peu d'humanité ambiant.
Et la plus belle victoire c'est quand ils réussissent dans leur pays d'accueil, n'en déplaise à certains.
Si la philanthropie était de mise dans la gestion d'un pays ça se saurait.
Plus un pays devient riche moins les gens ont de coeur
Encore heureux qu'il reste la Croix-Rouge et le chèque chaque année pour se donner bonne conscience......... _________________
2° Vous râlez pour râler car malgré que je n'aime pas ce vieu sarko, je trouve que ce n'est pas une mauvaise chose d'expulser les sans papier... Le but de leur vie c'est de venir dans nos contrées pour essayer de vivre dans un monde meilleurs au lieu de lutter dans leur pays pour améliorer ce dernier ! Il ferai bien d'essayer de se bouger le cul au lieu d'essayer d'immigrer par tout les moyens...
Et toi tu les aide? Tu parle de ce bouger le cul mais je ne suis pas surre que tu te bouge le cul pour résoudre les probléme qu'il y a dans ton pay.
A mon avis ils n'ont pas vu le film "fourmiz" qui nous apprend que même si l'on est petit, on peut venir à bout des grands car nous sommes plus nombreux.
A oui et toi a tu vu une piéce de théatre qui raconte les différente réson pour les quel il peuve partir. Alors je vais te les dire .
1) Pour eux il est normal de penser a sois.
2) Pour amasser de l'argent et pouvoir aider leur famille.
Ensuite tu croix quoi qu'on est ou' dans un dessin annimé .
Il faut un meneur pour faire ce genr ede chose un petit révolutionnaire et il n'y en a pas a tout les coin de rue.Et je doute que tu sois capable de faire une telle chose .
A+
Auteur
Sam 08 Sep 2007, 1:15
Bon je clos le sujet étant donné que ça n'a rien avoir avec la thèmatique du forum et que la politique sur un forum de sport ça ne peut que dégénerer
_________________ L'important c'est revenir sans cesse au souffle, à la sérénité de l'instant...inspirer, expirer, rien d'autre.