Bonjour à tous,
Il y a trois semaines j'ai décidé de commencé un régime (80/174)
J'ai donc arrété le coca, les prouits frits, les cochonneries en general et le grignotage.
Je me contente donc de trois repas mais lorsque je compte les calories selon les sites je tourne autour de 400/600 :s
Petit dej:
1 thé
3 petits lu
2 orange
Dej:
une tomate + huile d'olive
Poisson+ 200 de legumes
Diner:
une salade (salade+ legume ou jambon)
un jus de pomme
un fruit
voila 3 semaines que je suis ce régime et je n'ai pas particulierment faim, étant actif je ne suis pas fatigué bien au contraire mais j'ai peur qu ce soit trop peu..
De plus j'ai perdu 5 kilos depuis le debut du régime. ça me satisfait de perdre assez rapidement mais ça m'affole un peu ^^
Si vous aviez quelques suggestions sur ce dit régime :)
J'avais pensé remplacé thé et gateau par des cereales mais je deteste l'avoine :s
Mici ^^
Je ne sais pas quoi dire...Tu as quel âge d'ailleurs? Pratiques-tu une activité physique régulière?
Sinon pour en revenir à ton "régime", c'est pas un régime c'est un suicide, si vraiment tu es à ce niveau là en kcal...
1. Cela ne t'aidera en rien
2. Tu joues gravement avec ta santé.
Arrête cela tout de suite et recommence à t'alimenter normalement. Nous allons t'aider à élaborer un vrai programme alimentaire qui te permettra de perdre en douceur et surtout sans nuire à ta santé. _________________ ll
Je ne sais pas quoi dire...Tu as quel âge d'ailleurs? Pratiques-tu une activité physique régulière?
Sinon pour en revenir à ton "régime", c'est pas un régime c'est un suicide, si vraiment tu es à ce niveau là en kcal...
1. Cela ne t'aidera en rien
2. Tu joues gravement avec ta santé.
Arrête cela tout de suite et recommence à t'alimenter normalement. Nous allons t'aider à élaborer un vrai programme alimentaire qui te permettra de perdre en douceur et surtout sans nuire à ta santé.
+1 Keucha... _________________ "L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)
Auteur
Lun 30 Juin 2008, 13:29
24 ans 1m74, je jogg 2 fois par semaine et je fais un peu de fitness.
Le probleme c'est que avant je mangeais moins pendant les repas mais + en dehors, là j'augmente mes repas mais du coup je ne vois pas que rajouter d'autres si ce n'est des céréales le matin ?
Il faut savoir que je travaille a mac donald's je vie donc en decalé:
-petit dej a 11h
-dej a 14h
-diner vers 21h
Avant je me contenter d'un petit dej (chocapic+ gateau) et je mangeais un pere dodu ou une mini pizza sodebo avant d'aller bosser. Le soir c'était un mac do.. et entre les repas il y avait souvent des grignotages..
mais du coup je ne vois pas que rajouter d'autres si ce n'est des céréales le matin ?
,
Ce dont tu ne te rends pas compte, c'est qu'il y a beaucoup de choses à rajouter. D'ailleurs, je pense qu'il y a un problème quelque part dans tes calculs, ou alors tu ne nous dis pas tout, mais être à moins de 600 kcal tous les jours, et de faire du sport...c'est impossible à tenir très longtemps...Et surtout, tu vas avoir des problèmes musculaires.
Ton métabolisme de base, c'est à dire ce que le corps a besoin pour fonctionner au repos pendant une journée est de 1480 kcal.
En admettant, que tu veuilles perdre de la masse grasse, alors ta dépense énergétique journalière devra être de 2000 kcal.
Tu vois ce qu'il te manque...de la viande, poisson, féculents... _________________ ll
Auteur
Lun 30 Juin 2008, 14:07
ceci est-il plus equilibré?
petit dej: ceréale + lait + fruit
dej : tomate (avec huile d'olive)+ viande blanche ou poisson+ legumes + riz ou pates
gouter : yahourt nature + blanc de dinde en tranche + fruit
diner : salade composé + fruit
Merci pour vos réponses ^^
Auteur
Lun 30 Juin 2008, 14:42
Keucha a écrit:
Ton métabolisme de base, c'est à dire ce que le corps a besoin pour fonctionner au repos pendant une journée est de 1480 kcal.
Je précise car "métabolisme de base", on ne se rend parfois pas compte, mais ca veut dire que le corps pour fonctionner a besoin ici de 1480... c'est le minimum pour assurer l'activité cardiaque, respiration, le fonctionnement du cerveau, celui de l'appareil digestif, maintenir la température du corps, ...
Donc c'est vraiment important de lui apporter le minimum dont il a besoin.
Comme dit Keucha, c'est étrange qu'avec moins de la moitié de ce besoin tu puisses faire du sport et travailler...
Auteur
Lun 30 Juin 2008, 15:07
peut-etre me suis-je trompé dans le calcul. Je vais acheter une table des calories pour avoir des resultats + précis ^^
Inscrit le: 16 Mai 2008 Posts: 503 Localisation: Var, (sud de la France)
Mar 01 Juil 2008, 12:23
Keucha +1 _________________ “Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com
Auteur
Mar 01 Juil 2008, 13:11
En mangeant quasiment comme toi je suis a 2000+ calorie, je sais pas comment tu peux etre qu'a 500 calories.
De plus tu nous dis que tu veux faire un régime, mais qu'elle est ton poids actuel ? j'ai beau regarder les post plus haut je ne le vois pas noter.
Auteur
Mar 01 Juil 2008, 13:14
Will a écrit:
De plus tu nous dis que tu veux faire un régime, mais qu'elle est ton poids actuel ? j'ai beau regarder les post plus haut je ne le vois pas noter.
Citation:
(80/174)
C'est vrai que c'est pas évident dans son post, je suppose 174cm pour 80kg ^^