Je tiens à te préciser Minette que ce n'est pas trop le lieu de présentation de ce sujet, mais comme ça relève plus de l'anecdote qu'autre chose, je vais répondre -sérieusement- à ton sujet!
Ces sandales ont une inclinaison de 8° vers le bout du pied, c'est à dire que la plante des pieds n'est pas posée sur le sol à 180°. Aussi, les pieds seront en permanence inclinés, comme si tu montais une pente en permanence.
Alors évidemment, ça fait travailler les mollets, un peu plus les cuisses etc...
SAUF QUE...
Ben oui, il y a toujours un bémol, si je puis dire... En effet, lorsque tu vas marcher chez toi, tu vas etre en permanence en montée, ce qui va avoir une conséquence négative à la longue sur les tendons, qui vont être en permanence étirés, ce qui va les fragiliser lorsqu'ils vont être sollicités dans la vie quotidienne, sur du plat, en ville, ou lorsque tu marcheras sur des surfaces non plates.
De plus, le mollet est en permanence étiré, ce qui n'est pas forcément bon, dans le sens où il ne va pas se muscler par ce travail, mais s'amincir...
Voilà, je crois que j'ai tout dit, et que je ne recommande pas forcément l'usage de ce genre de chose, sauf très occasionnel!!