•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Salut a tous!

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Maigrir ‹ Mincir maigrir
  • 23 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Salut a tous!

Messagede Emma365 » Jeu 03 Déc 2009, 16:12

Je suis nouvelle ici sur le forum j'ai lu pas mal de messages qui répondent partiellement a mes questions. Cependant je me trouve dans un problème spécifique et je cherche a savoir si qqn est cap de m'aider. J'ai 30 ans et j'ai du cholestérol avec un surpoids de 10kgs. Je ne fais pas de sport (je déteste ça). Je mange très sainement et très peu et je ne fais que grossir. Est-ce que qqn peut me dire s'il reconnaît un pb? une solution? SVP aidez moi!
Merci *blurp* *blurp* *blurp*
La seule chose que je sais c'est que je ne sais rien
Emma
Emma365

• Site Internet

Advertisement

Re: Salut a tous!

Messagede Marydovergne » Jeu 03 Déc 2009, 17:12

Bonjour et bienvenue !

Il faudrait que tu nous précises une journée type de ton alimentation.
Après tu auras les bonnes réponses des pros.
Perso, je sais un seul truc, si tu manges "très peu" ton corps a la trouille de manquer et il stocke.

Tu as découvert ton cholestérol récemment ?
Marydovergne

Messagede Emma365 » Jeu 03 Déc 2009, 17:34

merci de l'intérêt porte à mon post. Tout d'abord le cholestérol ca fait 2 ans que je sais que j'en aie. En fait c après l'avoir su que j'ai commence a manger sainement. Avant ça pendant 28 j'étais que sur la bouf junkie avec 100% matières grasses. L'hallucinant de tt ça que j'ai commence a grossir lorsque j'ai commence a manger sain. En ce qui concerne mon menu, je n'en ai pas de spécial mais disons qu'il comporte un repas chaque midi de portion normale et salade tous les soirs. Je cuisine sans huile, sans beurre sans rien de toutes ces matières grasses. Vraiment je suis pommée avec cette bizarrerie!! *o* *o*
Emma
Emma365

• Site Internet

Messagede Marydovergne » Jeu 03 Déc 2009, 21:04

As-tu lu le post-it de Keucha " comment maigrir sainement..." je ne suis pas toubib mais tu prends peut être des médicaments qui ne te conviennent pas ?.
Marydovergne

Messagede Emma365 » Dim 06 Déc 2009, 11:40

Comment puis-je retrouver le post dont tu parles?
Emma
Emma365

• Site Internet

Messagede Marydovergne » Dim 06 Déc 2009, 16:29

Je te donne le lien :

par-quoi-commencer-pour-perdre-ou-prendre-du-poids-sainement-vt6680.html

Bon courage
Marydovergne

Messagede Emma365 » Dim 06 Déc 2009, 17:08

Merci
je dois dire que j'ai lu le post j'ai essaye de mettre la formule sur excel sans succès je n'ai donc pas réussi a calculer avec ce qui y a marque. De plus je dois dire que tous ces calculs c pas pour moi. J'ai pas envie d'être une calculatrice a chaque pas. Moi je recherche la simplicité un menu, une astuce, et hop! *smile* *smile*
Emma
Emma365

• Site Internet

Messagede Daisuke » Dim 06 Déc 2009, 17:57

Salut,

les huiles ne sont pas forcément mauvaises, il me semble que dans le post-il de Keucha ( si c'est ici ), c'est écrit. L'huile d'olive par exemple est bonne donc ce n'est pas à enlever toujours. Ensuite, comme tu dis, il est bon de manger sainement mais pas de manger " très peu ". Fais des repas équilibrés et fais si possible un peu de sport en semaine. ( même si tu n'aimes pas, 2 à 4 heures par semaine, c'est pas immense )
Daisuke

Messagede Emma365 » Dim 06 Déc 2009, 18:19

*o* c adresse a moi ce post?
si oui je n'ai pas compris la liaison entre les huiles et ce que je demandais. Je fais un petit peu de sport seulement j'arrive pas a enlever les kilos quoi que je fasse. Je mange normalement comme tout le monde mais ça ne m'aide pas pour maigrir. J'ai vraiment ce pb inverse qui a commence lorsque j'ai change ma nourriture. Je ne sais plus quoi faire c pour ça que je demande si quelqu'un peut m'aider avec une solution toute prête de menu bien composé sans les calculs entre autre de tous ces chiffres. Personne n'a jamais eu ce pb sauf moi sur ce forum?
Emma
Emma365

• Site Internet

Messagede Carrion » Dim 06 Déc 2009, 21:26

Salut,
Il n'y a pas de "solution toute prête et hop !" pour perdre du poids, il faut faire des efforts. Il y a donc un intérêt à faire ces calculs et à respecter les règles édictées.

Daisuke te parlait d'huile végétale car tu penses que parce que tu cuisines sans graisse, tu manges nécessairement sain.
En vérité, ce n'est pas des lipides (sauf en si ils proviennent essentiellement du saucisson...) dont il faut avoir peur mais des glucides tels que les pâtes, le pain et les sucreries (même les spécial K).

Les chiffres sont une aide pour bien cerner les apports dont tu as besoin, et pour conclure si tu dois réduire quelque chose ce sont les glucides et rien d'autres.

PS : si tu as du cholestérol, le mieux est que tu demandes aussi un avis médical.

Bonne soirée,

Carrion
Carrion
Post-it : tout ce qu'il faut savoir sur la musculation
Carrion
Modérateur

Messagede Emma365 » Lun 07 Déc 2009, 10:06

maintenant je comprends... merci pour la clarification. A propos docteur pour le cholestérol j'y étais mais il m'a seulement conseillé de prendre des cachets et moi ça m'a énervé parce que justement je crois qu'il est bien possible sans (peut être qu'a la fin je n'aurai pas le choix...mais pour le moment je ne veux pas en prendre). S'il y a une chose que je me rappelle qu'il a ajoute a ceci c qu'il me faut supprimer les lipides qui eux causent le cholestérol. Alors moi si je comprends bien il me reste plus de lipides , ni de glucides...je mange quoi au juste? Quand j'ai dis "une solution et hop" c'était à cause de ça parce que j'ai besoin que quelqu'un me conseille un menu hebdomadaire possible et pas trop difficile a suivre.Merci qd même pour les infos. Par ailleurs je sais que l'omega3 est bon pour réduire le cholestérol , qqn sait quels aliments en contiennent *saint* *saint* *saint*
Emma
Emma365

• Site Internet

Messagede Keucha » Lun 07 Déc 2009, 11:29

Et le lien vers une pharmacie en ligne qui vend des produits sans ordonnances...C'est juste pour le plaisir?...

Tu commences par l'enlever, merci.

Ensuite : le cholestérol est du à pleins de choses. Ce qui est sûr, c'est que le médecin que tu as vu n'est pas nutritionniste, et qu'il n'y connait pas grand chose.

Tu devrais être plus effrayer des glucides comme les féculents que de l'huile d'olive, de noix ou de colza. Vu le peu de connaissances que tu as en nutrition, comment peux-tu être sûre que tu manges sainement? Et si c'était le cas, pourquoi prendrais-tu des kg de gras....?

Pose toi les bonnes questions.

Mon post-it ne se résume pas à un calcul, il y a des règles pour une bonne nutrition, ce sont ces points qui sont importants à retenir.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Marydovergne » Lun 07 Déc 2009, 14:14

Emma365 a écrit:Merci
je dois dire que j'ai lu le post j'ai essaye de mettre la formule sur excel sans succès je n'ai donc pas réussi a calculer avec ce qui y a marque. De plus je dois dire que tous ces calculs c pas pour moi. J'ai pas envie d'être une calculatrice a chaque pas. Moi je recherche la simplicité un menu, une astuce, et hop! *smile* *smile*

C'est bizarre ça, même moi, "la mémé du forum" j'y suis arrivée sans problème *smile*
Marydovergne

Messagede Emma365 » Lun 07 Déc 2009, 14:21

Et pourtant moi qui m'entend bien avec mon ordi j'ai pas réussi
Comment tu as fait? *timide*
Emma
Emma365

• Site Internet

Messagede Keucha » Lun 07 Déc 2009, 14:30

Il y a un calculateur automatique sinon...qui est placé à la fin du post-it. Mais même si le calcul est une aide, ce n'est pas l'essentiel du post-it. *clin*
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Suivante

Répondre
23 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Mincir maigrir

• Articles en relation
  • merci a tous!!!!!
  • programme pour tous
  • Malgré tous ces effforts...RIEN!
  • il faut que je maigri a tous prit
  • Faire du vélo tous les jours change t il le corps?
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime