Je suis nouveau sur le forum, et je n'ai jamais fréquenté les salles de musculation, donc j'aimerais avoir votre avis si c'est possible (j'espère que je poste au bon endroit).
J'ai 27 ans, je suis à Paris depuis peu et je cherche une salle sympa pour avoir la pêche, j'ai longtemps été sportif mais depuis quelques années (à cause du boulot, des déménagements etc.), j'ai un peu (beaucoup) arrêté le sport et je cherche un moyen de rester "tonique".
Je me dis que si je pouvais trouver une salle avec une bonne ambiance, qui me donne envie d'y aller parfois après le travail, ça pourrait être intéressant. J'avoue être assez intimidé par ce genre de contextes (car je ne connais pas du tout), je suis souvent passé devant des salles sans oser entrer. Jusque là, j'ai plutôt pratiqué des sports "classiques" (football, tennis), c'est la première fois que j'aimerais faire quelque chose en rapport direct avec la forme du corps (et de l'esprit), si l'on peut dire. Là, sans connaître, je dirais que c'est beaucoup moins ludique qu'un sport collectif, c'est pour ça que j'aimerais trouver une salle dont l'ambiance me pousserait à revenir régulièrement.
J'ai essayé de faire des abdos/pompes de mon côté, ça a tenu un certain temps mais sans un minimum de suivi et de motivation extérieure, j'ai un peu de mal à le faire tout seul. Abdos/pompes en solo, on se lasse vite...
Enfin bon voilà, pour résumer, je suis un débutant un peu intimidé par les salles de sport (pas facile quand on n'y a jamais mis un pied) mais assez motivé et qui aimerait y rentrer, je n'ai aucun a priori, j'attends juste vos conseils.
Ah oui, sinon j'habite dans le 17ème mais bon, si c'est pour une salle qui me correspond davantage, je suis prêt à passer par quelques arrêts de métro, ça ne me pose aucun problème.
Voilà, merci d'avance
Auteur
Dim 13 Jan 2008, 13:00
c'est totalement à l'autre bout de Paris mais je te recommande vivement ma salle : Club Energym, 8 rue Lalande dans le 14e. bonne ambiance, tout le monde se connaît, pas de frimeurs et tarifs raisonnables par rapport aux grosses salles type Club Med. _________________ Club de boxe française : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Dim 13 Jan 2008, 14:02
Etant donné que je travaille au sud de Paris et que je compte y aller essentiellement après le boulot (quand je finis pas trop tard ), ça m'arrange finalement assez ! D'ailleurs, après m'être renseigné sur la question, c'est plutôt rapide pour y aller depuis mon lieu de travail.
La description que tu fais de cette salle est très loin de l'image que je me faisais des salles de sport en général (que je ne connais pas du tout donc je me trompe sûrement, même si elles ne se ressemblent pas toutes) et ça me convient assez.
J'y passerai dans la semaine... Le plus dur étant pour moi d'y entrer pour la première fois ! (c'est un peu intimidant quand on n'a pas l'habitude )
En tout cas, merci du conseil !
Auteur
Dim 13 Jan 2008, 14:48
franchement, le patron est super cool et te fera visiter la salle sans problème. il ne faut pas hésiter à passer.
ps : pour entrer, il faut que tu sonnes à l'entrée de l'immeuble (car c'est dans un immeuble), une fois dans le hall le club est juste à ta gauche. _________________ Club de boxe française : http://www.arecam-boxe-francaise.com