Bien, alors comme vous avez beaucoup de questions de ce genre et que je me doute qu’à force ça doit être rébarbatif, je vais essayer de faire court.
Voilà, depuis plusieurs mois j’ai essayé en vain de prendre de la masse. Je suis donc allé voir un médecin sportif afin de comprendre les raisons de cette difficulté. Là, il m’a expliqué qu’en gros que j’étais génétiquement dans l’impossibilité de grossir et de prendre de la masse. Et que je pouvais tout aussi bien manger des pots de Nutella à la chaîne mais cela n’y changerait rien, si ce n’est être malade.
Or, même si je ne peux pas devenir plus lourd, j’ai besoin de prendre du volume au niveau des pectoraux et des bras afin de pouvoir m’imposer sur le terrain dans le but d’éviter que les percussions me soient systématiquement destinées.
Alors, compte tenu de ma morphologie, j’aimerai donc savoir si je pourrais faire des exercices précis et quotidiens dans ce sens, uniquement pour cette région du corps (car lors d’une percussion ou d’un placage c’est cette partie qui importe).
Auteur
Dim 09 Sep 2007, 0:32
Etant débutant dans ce domaine je peux pas trop te donner de conseil mais je penses en tout cas que n' importe qui peut gagner du volume avec de l' exercice ! c' est bizarre ce que t' as dit ton medecin du sport ca voudrait dire que ton corps ne peut plus evoluer !! sinon pour les pecs je penses que des séries de développé couchés seraient nickel !
Auteur
Dim 09 Sep 2007, 14:16
salut,
tu as une morphologie type ectomorphe.
(tu peux manger beaucoups sans prendre un gramme)
maintenant qu un medecin te dise tu prendra jamais du poids ,je ne le crois guere.
il suffit juste de changer tes habitudes alimentaires et le travail de muscu est efficace pour prendre de la masse.
fais 6 repas par jour a raison de 2 g /poids de corps de proteine par jour.l avantage pour ton cas c est que tu peux devorer n importe quoi pour l instant( evite les pots de nutella quand meme en grande quantite ]
regarde le forum nutrition il y a de bonne information quand au programme de muscu il y a un excellent programme pour debutant effectue par metakagoule.
un petit conseil cependant ne cherche pas a develloper que le haut ,fais tout le corp( n oublie pas les jambes) beaucoups de personnes ne veulent pas les jambes soi disant qu ils n ont pas besoin ,car ils st bien develloppe.mais l erreur dans ce cas c est que ta masse ce devellopera moins vite voir stopper pour une question d equilibre.
et ne t inquiete pas prendre de la masse n est pas impossible.avec de la motivation et une bonne alimentation on y arrive.
bon courage ++
Auteur
Lun 10 Sep 2007, 14:51
Pour être plus précis, ce que le médecin m’a expliqué c’est que nous avons tous un gène, plus ou moins actif, qui intervient dans le processus de digestion. Chez certaines personnes, ce gène est peu efficace et par conséquent celles-ci ont facilement tendance à grossir. Or, chez d’autres personnes tel que moi, ce gène est si actif que l’on ne peut quasiment pas prendre de poids.
Donc, ça n’est pas que je ne peux pas grossir (excepté de façon normale et progressive en prenant l’âge), mais ce qu’il y a c’est que je ne peux pas prendre de poids si ce n’est quelques kilos à tout casser, et avec beaucoup de temps et de difficultés.
Enfin bref, concernant ma prise de poids je suis actuellement en train de voir ce que je peux faire avec des médecins, mes entraîneurs…
Je précise que je ne cherche pas un programme de musculation tel que celui du forum, pour la simple et bonne raison qu’un entraîneur m’en a déjà élaborer un.
En fait, j’aurais juste besoin de conseils pour effectuer quotidiennement des exercices très ciblés sur le torse et les bras afin de les renforcer (comme avec des pompes, des tractions…), en complément des séances que je dois déjà faire.
D’ailleurs, je ne cherche pas qu’à développer que le haut car je travaille également les jambes en salle en alternant le travail entre le haut et le bas du corps, et ainsi de suite, sans faire de pauses (car pendant que je travail le bas, le haut se repose et ainsi suite).
Mais je voudrais juste renforcer davantage le haut, en plus des séances hebdomadaires, car c’est une partie très importante dans mon sport et au poste que je convoite.
Auteur
Mer 12 Sep 2007, 21:36
bonsoir,
peux tu detailler le programme que ton entraineur t a donne.
pour ma part je pense que si ton programme a ete etablie par un expert il a du prendre en consideration des jours de pause et un programme qui travaille tout le corp dans la semaine.
donc en conclusion si ce programme a ete bien effectue ne rajoute surtout pas d autres exercices complementaires car tu risques le surentrainement et donc de cette facon tu ne vas pas progresser plus vite au contraire tu risques plutot de regresser .
on conseil en general une sceance d 1 h a 1h30 grand maximum apres c est du surentrainement donc regression.
respecte bien tes jours de repos car c est la que ton muscle se reconstruit = gain musculaire.(bien sur l alimention est un grand facteur de gain)
(en moyenne 1 jour sur 2 de repos ,ce doit etre le cas sur ton programme vu qu apperemment tu effectues un programme de type full body)
conclusion:respecte bien ton programme ( si il a ete etabli dans les normes),n effectues pas plus d exercices(meme les jours de repos) pour cibler des parties qui ont du mal a prendre car ta progression ne sera pas plus rapide au contraire tu risques nerveusement d etre fatigue et d etre decourage rapidement car tu regresseras niveau performance et tes gains seront nul.
cordialement
Auteur
Jeu 13 Sep 2007, 1:21
Je te remercie nico14 de bien vouloir m’aider, parce qu’en fait j’aimerai pouvoir revenir dans mon sport le plus vite possible et dans la meilleure condition physique possible. Mais comme je sais qu’il ne faut pas confondre vitesse et précipitation j’ai préféré m’informer avant, pour éviter de faire quelque chose de stupide.
Alors, si j’ai bien tout compris, le programme en question, c’est un programme musculo-endurant sur 6 semaines qui est la première partie d’un programme plus large et plus important.
S1 S3 (2j/7) :
- 15’ à 30’ + 5’/séance d’ellipteur ou de rameur
- 15’ à 40’ + 5’/séance de musculation non-stop en alternant les jambes puis le haut du corps et ainsi de suite. Je dois faire ces exercices sans m’arrêter car pendant que je travaille le bas le haut se repose et vis ver ça.
S3 S6 (3j/7) :
- 30’ + 5’/séance + 5’/7j d’ellipteur ou de rameur
- 40’ de musculation non-stop en alternant les jambes puis le haut du corps et ainsi de suite, comme je l’ai expliqué précédemment.
Et, d’ici quelques semaines je dois retourner voir mon médecin du sport afin que celui-ci effectue des tests sur moi, apparemment il veut faire tests physiques et d’autres mais je n’en sais pas plus car il ne m’a rien expliqué (car je ne sais pas pourquoi mais à part les tests physiques ce dernier a pris grand soin d’éluder mes questions à ce sujet).
Puis, une fois que j’aurai terminé ce programme et effectué cette fameuse visite, mon entraînement va être modifié mais je ne sais ni comment et ni dans quelle mesure.
Donc, d’après toi (et maintenant que tu as toutes les infos nécessaires) est-ce que je peux renforcer davantage le haut du corps, même de façon très légère avec de petits exercices sur un court laps de temps, sans que cela n’est les effets inverses dont tu m’as parlé. (Parce que je suis vraiment impatient de revenir sur les terrains). Et si oui, comment et dans quelles mesures ?
Merci.
Auteur
Jeu 13 Sep 2007, 18:38
salut
peux tu decrire les exercices que tu pratiques dans ta sceance.
SANS PAUSE entre les exos c est chaud personnellement je ne connais pas ce type d entrainement.Car meme en pratiquant des modes bi set antagoniste ,j enchaine 2 muscles j ai besoin d un temps de repos ,surtout les jambes qui epuisent enormement.[limite les larmes aux yeux lol.]je m imagine meme pas enchainer tout sans pause lol la je rampe par terre et encore si je le peux.
enfin treve de plaisanterie ,je ne connais pas ce type de programme je prefere laisser une autre personne connaissant ce type de sceance pour mieux te repondre ,et ne pas t induire en erreur.