Bien, alors comme vous avez beaucoup de questions de ce genre et que je me doute qu’à force ça doit être rébarbatif, je vais essayer de faire court.
Voilà, depuis plusieurs mois j’ai essayé en vain de prendre de la masse. Je suis donc allé voir un médecin sportif afin de comprendre les raisons de cette difficulté. Là, il m’a expliqué qu’en gros que j’étais génétiquement dans l’impossibilité de grossir et de prendre de la masse. Et que je pouvais tout aussi bien manger des pots de Nutella à la chaîne mais cela n’y changerait rien, si ce n’est être malade.
Or, même si je ne peux pas devenir plus lourd, j’ai besoin de prendre du volume au niveau des pectoraux et des bras afin de pouvoir m’imposer sur le terrain dans le but d’éviter que les percussions me soient systématiquement destinées.
Alors, compte tenu de ma morphologie, j’aimerai donc savoir si je pourrais faire des exercices précis et quotidiens dans ce sens, uniquement pour cette région du corps (car lors d’une percussion ou d’un placage c’est cette partie qui importe).
Auteur
Dim 09 Sep 2007, 0:32
Etant débutant dans ce domaine je peux pas trop te donner de conseil mais je penses en tout cas que n' importe qui peut gagner du volume avec de l' exercice ! c' est bizarre ce que t' as dit ton medecin du sport ca voudrait dire que ton corps ne peut plus evoluer !! sinon pour les pecs je penses que des séries de développé couchés seraient nickel !
Auteur
Dim 09 Sep 2007, 14:16
salut,
tu as une morphologie type ectomorphe.
(tu peux manger beaucoups sans prendre un gramme)
maintenant qu un medecin te dise tu prendra jamais du poids ,je ne le crois guere.
il suffit juste de changer tes habitudes alimentaires et le travail de muscu est efficace pour prendre de la masse.
fais 6 repas par jour a raison de 2 g /poids de corps de proteine par jour.l avantage pour ton cas c est que tu peux devorer n importe quoi pour l instant( evite les pots de nutella quand meme en grande quantite ]