Voilà, j'ai 21 ans, environ 1m85 pour 72kg. Je fume pas, je bois pas (trop
). Je commence la muscu depuis quelques jours seulement. Mon objectif est de prendre un peu de masse (pas Schwarzy non plus...) et d'avoir les muscles bien dessinés.
Tout d'abord, j'aimerais savoir dans quel type morphologique je me classe.
Une pitite photo :
Après m'être renseigné sur internet, au début, je pensais être clairement du type ecto... mais je me dis que si je ne prends pas bcp de poids, c'est surement dû à une alimentation quelque peu défaillante et que je serai peut-être juste un "faux ecto"...
En fait, en période de vacances scolaires, je saute quasiment tout les jours le repas de midi. En gros je me lève à midi, et là je préfère me faire un pti-déj "bol de lait - biscuits ou céréales" plutôt qu'un repas complet... Alors je sais, l'idéal serait d'avoir un rythme de vie plus "normal", mais c'est plus facile à dire qu'à faire lol... Alors pour l'instant, à défaut d'avoir un rythme de vie normal, j'essaye d'améliorer mon régime alimentaire comme je peux. Admettons, je me lève vers midi :
midi :
- une dosette (50g) de MEGA MASS 2000
- mélangé avec du lait
- thon, blanc d'oeuf, blanc de poulet, fromage blanc ou quelque chose d'assez protéiné
- fruit
16h-17h :
- thon, blanc d'oeuf, blanc de poulet, fromage blanc ou quelque chose d'assez protéiné
OU
- lait + céréales/biscuits
20h :
- Dîner "classique"
et PARFOIS vers minuit (dans ces cas là, je me couche rarement avant 2h du mat') :
- une dosette (50g) de MEGA MASS 2000
- mélangé avec du lait
Qu'en pensez-vous ?
( Au pire, je devrais retrouver un rythme de vie plus normal à la rentrée de septembre, fac oblige... (encore que ! ...
)
Concernant mes exercices de musculation, sans vouloir détailler, je ne pense pas faire trop de bêtises ^^'. Je respecte les temps de repos, je travaille un groupe musculaire par séance, je fais des exos de 3 à 4 séries, 8-12 répétitions... Par contre je n'ai pas bcp de matos, je travaille avec un banc de muscu improvisé (en attendant de m'en acheter un pas trop encombrant
) et des haltères, sans oublier les bonnes vieilles pompes, abdos, dips entre 2 chaises... Si le travail est bien fait, est-ce aussi efficace qu'avec des machines de muscu, des barres, etc... un peu moins efficace ?
Merci beaucoup pour vos réponses !! (Pour plus de clarté, je précise qu'il y a 3 questions, écrites en gras ^^' )

). Pourtant, logiquement, je devrais avoir des apports en lipides moins importants en complétant avec du gainer (qui ne contient pas bcp de lipide) qu' en complétant avec de la vraie bouffe (à moins peut-être si je prends du 0% matière grasse et compagnie, mais bon...
, donc je vais checker le petit post-it qui parle de cette fameuse méthode et regarder ça de plus près, promis ! ^^

Même mélangé à du jus d'orange, ça reste surtout un concentré de protéines. Un gainer pour moi c'est plutôt un concentré de glucides, nan ? ... Ou alors comme tu dis Keucha, je mélange un peu tout à force de glaner des infos de ci de là...