Bonjour à tous,
J'ai testé plusieurs cours de renforcement musculaire proposés au Club med gym (pour ne pas le citer) et je remarque qu'on nous fait régulièrement travailler sur un même exercice à des rythmes différents (sur 4 temps, 2 temps, 1 temps etc).
euuuh ...Pourquoi? quel est l'effet recherché lorsque l'on travaille en 4 temps par ex ? en 2 temps ? en 1 temps?
autre question: on m'a conseillé d'utiliser l'appareil qui permet de faire travailler les abducteurs (je ne connais pas son petit nom, désolée mais il s'agit d'écarter les jambes...ce qui d'ailleurs est un peu génant... enfin bref !). La conseillère sportive qui me l'a montré m'a dit d'effectuer 4 X 20 répétitions. La question que je me pose est la suivante: quel poids choisir pour commencer ? J'ai commencé avec 15 kgs mais je ne trouve pas l'exercice particulièrement difficile donc je me demande si j'exécute bien le mouvement --> dois je le faire doucement (en 4 temps), rapidement ? dois je faire des mouvements de grande ou de petite amplitude?
C'est que c'est pas simple tout ça...pourriez vous m'éclairer?
PS: je précise que je ne cherche pas à gagner de la masse musculaire mais à m'affiner.

).
*va de se pas chercher un schéma sur le net pour savoir ce qu'est le 'tenseur de fascia lata'*
...qu'en dîtes vous du temps de récupération entre chaque série ? J'attends 30 secondes mais en fait, je ne sais pas vraiment si c'est ce que je suis sensée faire.