bonjour tout le monde !!
voilà mon problème , lorsque je fais du sport, j'ai de suite le coeur qui s'emballe, et qui monte très vite a 180-200mn.....bien évidement , je me sens pas bien et donc je suis obligée d'arréter l'exercice alors que mes muscles ne sont même pas chaud ......
j'ai passé un test d'effort mais on m'a dit que tout aller bien coté coeur !
du coup je sais pas comment m'y prendre car c'est hyper désagréable a vivre
est-ce-que qq'1 d'entre vous connait ce problème ? si oui comment vous pratiquez?
merci beaucoup pour vos réponses
Auteur
Jeu 14 Sep 2006, 13:14
Bonjour phoebe, tu as quel ages?, quel sport pratiques tu?
Essayes un petit test...
Si tu posséde une montre capable de mesurer le rythme cardiaque, n'hesite pas à l'utiliser, sinon c'est un peu plus compliqué pour mesurer (surtout en mouvement):
Commence par marcher tranquillement...puis plus rapidement...puis en trotinant...de plus en plus vite.
Mesure régulierement ta frequence cardiaque, et essaye de stabiliser à 160 battement/mn. Si tu as un vélo d'interieur, c'est encore plus simple.
Il faut que tu détermine précisement l'intensité à partir de laquelle ton coeur "s'emballe", et que tu travailles toujours en dessous.
Si tu n'as pas l'habitude de travailler en cardio, c'est normal d'avoir le coeur un peu rapide...le coeur est un muscle et l'endurance te permettra de lui donner plus de volume (contrairement à des exercices de muscu anaérobie qui auront pour effet de le muscler...)
Auteur
Jeu 14 Sep 2006, 16:26
Vas y doucement, pense à bien respirer, choisi une discipline dans laquelle on peut controler son effort (sans acceleration brutale comme au squash par ex)...
oui klint je possède effectivement cette montre qui calcule mon rythme cardiaque mais le truc c'est qu'avec les machines cardio, ca fais interférence et ca me dit n'importe quoi !
j'ai 36 ans et ca fait 1 an que je fais plus de sport, y a 2ans je faisais 6h par semaine et c'est vrai qu'avec le temps et la régularité , j'arrivai a aller bien plus loin dans mes efforts , mais je pensais pas qu'en 1 an d'arrêt, il faudrait tout reprendre du début !! tout au moins en ce qui concerne le rythme cardio ..........alors je vais a mon rythme !! mais si tu me voyais !!! on dirait une mamie de 90 ans
par contre hier soir mon toubib m'a dit que j'avais des extrasistoles ( comme si de temps en temps il me manquait un battement de coeur) mais il parait que c'est pas grave alors je vais continuer et essayer de remettre la machine en marche tout doucement !!!