bonjour je suis un joueur de rugby qui aimerait gagner un peu en vitesse dans les crochets et les accélérations sur une quarantaine de mettre... avez vous des conseils sur les exercices que je dois effectuer mais aussi sur la fréquence a laquelle je dois les faire??? je pratique également la musculation...merci d'avance de vos réponses ...
Auteur
Inscrit le: 16 Mai 2008 Posts: 464 Localisation: Var, (sud de la France)
Ven 06 Juin 2008, 8:29
Je ne connais pas ton niveau d'entrainement, mais je partirait sur du travail d'accélérations en côte pour développer la puissance des jambes, du 30/30 sur le terrain (30 secondes de sprint, 30 secondes de trot). Le travail en côte est trés éfficace, mais pas toujours réalisable. (Possibilité de bosser avec des escaliers, en aller-retour).
Peux tu nous donner du détail sur ton entrainement de la semaine ? _________________ “Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com
bonjour je suis un joueur de rugby qui aimerait gagner un peu en vitesse dans les crochets et les accélérations sur une quarantaine de mettre... avez vous des conseils sur les exercices que je dois effectuer mais aussi sur la fréquence a laquelle je dois les faire??? je pratique également la musculation...merci d'avance de vos réponses ...
Idem Tifung + muscu membres inférieurs en force vitesse pour gagner en puissance musculaire. Deux fois par semaines, des charges entre quarante et quatre vingt pour cent de ta rm (à varier sur chaque série) avec une exécution rapide dans la phase concentrique du mouvement ( quand le muscle se raccourcit) et des récups variant entre deux minutes trente et trois minute trente entre les séries.
Cordialement.
_________________ "L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)
http://shiloh.over-blog.com/
Auteur
Lun 09 Juin 2008, 12:44
merci bien pour toutes vos réponses...
Auteur
Inscrit le: 16 Mai 2008 Posts: 464 Localisation: Var, (sud de la France)
Lun 09 Juin 2008, 15:22
Aprés, il y à aussi une éventuelle correction à faire sur ta foulée pendant les accélérations ; Mais ca, seul ton entraineur ou préparateur peuvent t'aider. En règle générale, une modification de foulée sans pour autant augmenter le volume de travail en puissance musculaire peut te faire gagner de précieux m/sec !! _________________ “Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com