Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Rugby

Auteur Message
number4

Lun 17 Déc 2007, 14:59
exercice

Bonjour,
est-ce qu quequ'un peu me dire quels sont les exercices qui permettent de gagner en puissance pour le rugby, pour la poussée en mêlée (je joue 2ème et 3ème ligne), pour résister aux plaquages et pour taper plus fort dans le ballon (j'ai du mal à dépasser les 30m pour les pénalités, 10 de plus ça m'arrangerait). Je ne connais pas grand chose à la muscu, mais j'ai récupéré un banc de muscu (http://www.camif.fr/wwwSurf/images/loupes/4/3/430830B.jpg) avec barre de 10kg et 8poids de 2kg + 2poids de 6.5kg, et j'ai aussi des haltères de 4kg et des bracelets pour poignets ou cheville de 2kg.
Si vous savez comment je peux utiliser au mieux ces accessoires...Merci d'avance
comment

Auteur Message
rugbyboy51

Mer 23 Jan 2008, 0:21
exercice

Salut !
Bon pour ce qui est de l'entrainement musculaire pour le rugby, perso, le mardi en club je fais de la muscu spécifique (joug modifié avec des poids et tout et tout) pour la poussé en mélée, et le jeudi muscu classique. Sinon lorsque je ne suis plus en saison de rugby, c'est muscu 4 fois par semaine. Mais ce qu'il faut savoir, c'est qu'en mélée, ce n'est pas uniquement la force (même si cette dernière joue bien sur un rôle) qui est la plus importante, c'est la coordination et la position...En effet, mets les 8 plus gaillards joueurs du monde, mais qui ne sont pas coordonnés et qui n'ont pas une position optimale, dans une mélée face à 8 bons joueurs qui ont une position irréprochable et une coordination impeccable, tu verra, ce seront les 8 plus costauds qui reculeront !
Sinon, pour le gain de force et de puissance, il y a beaucoup d'exercices de muscu a coupler au mieux afin de trouver le meilleur compromis (squat, gainage (très important)...).
Ensuite, pas de solution miracle pour échapper au placage...Chacun est fait différement, et beaucoup de facteurs rentrent en jeu pour être le plus solide possible à l'impact, et la je ne saurai te répondre.
Pour ce qui est des coups de pompe de 40 mètres, je ne peux pas te répondre non plus (je joue pillier...), mais je ne voies pas trop à quoi ça te servirait, vu le poste que tu occupes, mais bon...
Sinon, il faudrait selon moi que tu achètes un peu de fonte afin de pouvoir faire des bons exos avec ton banc.
Voila, j'ai répondu à ce que j'ai pu, en espérant t'avoir un peu éclairé.
@+++
comment

Auteur Message
Dr.sky

Dim 02 Mar 2008, 22:41
exercice

salut je rejoin rugbyboy51 sur le fait que dans une mêle la force seul ne compte pas sais beaucoup plus technique qu'on le pense, sinnon pour les penalite je vois pas a quoi sa sert ptdr sinnon pour moi je joue pilier dans un asser grand club est j'ai a peut pres 3 seance de muscu par semaine plus 1 seance de cardio est 2 entrainement, dans mais seance je doit souvent faire des exercice d'alterophilie du style epauler jeter est beaucoup de squat sa renforce bien les cuisse est beaucoup de gainage sinnon pour resister plus au plaquage ben pas beaucoup de solution plus de masse musculaire sa aide sais sur mais il ne faut pas que conter sur sa voila a+

cordialement Dr.sky
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Programme puissance rugby
rugby
Prendre de la masse (rugby)
Programme musculation rugby
Musculation : rugby
Prise de poids pour le rugby
Entorse de l'épaule [la muscler pour le rugby]

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation