•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Rôle des glucides ?

Discussion autour de la nutrition et de la diététique sportive, les régimes spécifiques et les compléments alimentaires.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion diététique ‹ Kestion diététique
  • 3 messages • Page 1 sur 1

Rôle des glucides ?

Messagede 44Virgile » Jeu 03 Fév 2011, 23:24

Bonjour à tous.

Quelqu'un pourrait il m'éclairer au sujet du rôle des glucides dans la construction musculaire ?
Je veux dire : une suralimentation en protéines pour la prise de masse : ok, mais l'augmentation des apports en glucides est elle nécessaire en dehors des repas ?

Concrètement, y a t il un intérêt à inclure des glucides dans une collation, en plus de protéines ?

Ensuite, parce que mes parents ont râlé auprès de mon médecin parce que je mange beaucoup, et le fait que je sois passé de 63.4 à 71.2 de septembre à mi janvier a du jouer aussi (ils ont même réclamé une prise de sang, qui finalement s'est avérée parfaite...) il m'a dit que la nourriture non digérée au coucher est majoritairement changée en graisses au cours du sommeil.

Vrai ? Ou alors c'était juste pour me dissuader de manger mon thon et mes blancs de poulet ?
Je ne me compare pas aux autres, sinon je n'aurai plus d'objectif une fois que je les aurai dépassé.
44Virgile

Advertisement

Re: Rôle des glucides ?

Messagede schillinger » Sam 05 Fév 2011, 12:45

il n'y à aucun problème pour manger des proteines au couché cependant préfère du fromage blanc 0% car ses proteines vont se digérer sur environ 7heures ce qui va éviter que ton corps aie puiser dans tes muscles l'énergie dont il à besoins pour s'alimenter (car à moins d’être somnambule tu ne mange pas pendant que tu dors). cela t'aidera donc à prendre plus facilement du muscle *smile*

Pour les glucides lors des collation, tout dépend de ta morphologie
si tu prends facilement de la graisses, il faudra y faire attention et contrôler sérieusement ta prise de glucide
par contre si tu prends difficilement de la graisses, les glucides lors des collations vont augmenter ton totale calorique et te donner l’énergie nécessaire à des entrainement intenses (notamment en péri-workout)

a+
schillinger

Re: Rôle des glucides ?

Messagede 44Virgile » Lun 07 Fév 2011, 0:23

OK, merci beaucoup.
Je ne me compare pas aux autres, sinon je n'aurai plus d'objectif une fois que je les aurai dépassé.
44Virgile

Répondre
3 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion diététique

• Articles en relation
  • quel rôle ont les acides aminés? prend on du muscle?
  • glucides ?
  • Fruits et Glucides
  • Glucides au diner
  • Associer glucides et graisses?
    1, 2
  • Surplus de protéines et de glucides?
    1, 2
  • Régime sans glucides
  • Glucides et corps cétonique
    1, 2, 3, 4
  • ratio g/kg pour les glucides et les lipides
    1, 2
  • Questions sur proteines, glucides et lipides
  • Whey & glucides [Besoin d'aide !]
  • Le top 10 choix des glucides par Charles Poliquin
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime