Je ne peux vous répondre aujourdhui que sur la L-carnitine, car étant en week end, je ne dispose pas de ma documentation et des composants du Ripped Fuel.
La L-carnitine est un acide aminé présent dans notre corps de facon naturelle. Mais pris surdose, comme le propose les suppléments alimentaires qui en contiennent, il permet de modifier la façon dont se nourrissent les muscles.
La L-carnitine va faire en sorte que le muscle n'aille pas chercher son énergie dans les apports immédiatement disponibles mais plutôt dans le tissus adipeux, contenant la graisse.
Cependant il est dit que la L-carnitine a un effet de façon temporaire. Au bout d'un moment le muscle a tendance à se fatiguer et à chercher en lui même l'énergie necessaire, mais qu'il ne peut trouver, puisque tout a été utilisé suite à la sollicitation musculaire!
La durée de la cure maximum conseillée est donc de un mois.
Je vous réponds de mon bureau, en prenant une petite pause de 10 minutes.
J'ai en face de moi la composition exacte de votre produit, qui est la suivante:
Pour 100g de produit
Calories 54,23 kcal
Protéines 11,54 g
Glucides 0 g
Lipides <1 g
Mais ces informations ne font pas aller bien loin... Voici le complément:
Concentré de guarana : 910 mg, citrus aurantium : 334 mg (extrait d'oranger), L-Carnitine : 100 mg, antiagglomérant E551, picolinate de chrome : 93,75 mcg pour 2 capsules.
Capsule de gélatine.
Voici l'adresse net où j'ai trouvé les composants:
http://www.dietboutique.com/de.....ref=TWI05#
Rappelez-vous bien que cette fois-ci, la composition est décrite pour 2 capsules, c'est à dire une dose.
A priori, et je dis bien à priori, ce produit réuni tous les composants idéals pour une sèche musculaire rapide et efficace.
Je ne recommencerai pas mon explication sur la L-Carnitine. Je constate simplement que lorsque la L-carnitine est prise pure, il faut des dose d'environ 6g / j au début de la cure, pour descendre à 3g / j la seconde semaine.
Ici, par jour, l'apport en L-carnitine ne sera que de 100mg par dose.
Le concentré de guarana a sa place dans ce complexe, dans le sens où son action excitante va pousser le sportif a faire plus d'efforts, et donc va faciliter la sèche musculaire par son action, je dirai, "semi anabolique". Il a également un effet diurétique, donc aidant à brûler les graisses.
910mg, c'est une forte dose, à noter. A noter également qu'une trop longue cure de guarana entraîne des troubles digestifs conséquents.
Mon intérêt a été éveillé par le composant suivant: citrus aurantium, que je ne connaissais pas du tout. Cela vient tout simplement d'un arbre appelé chez nous "Citrus", ou "Oranger amer". On a découvert il y a peu que, outre son effet sédatif, l'écorce contenant de la synéphrine.
La synéphrine agit de façon spécifique sur des récepteurs situés à la surface des adipocytes (cellules des tissus graisseux). Elle possède une triple action favorisant le déstockage et la combustion des graisses tout en augmentant la thermogenèse (dépenses d'énergie de l'organisme) ; processus naturel à l'origine de l'effet amincissant.
Alors question fiabilité par contre, je ne peux me prononcer, n'ayant pas essayé ce produit. Voici cependant un article que j'ai trouvé et qui éclairera peut-être votre lanterne!!
Citation:
J’ai donc été tout naturellement attiré par un rapport visant l’extrait d’orange amère (Citrus aurantium) dans un article que publie ce mois-ci Annals of Pharmacotherapy. (2) Des médecins décrivent le cas d’une femme de 55 ans, hospitalisée à la suite d’un infarctus du myocarde consécutif à la prise d’un complément qui renfermait 300 mg de Citrus aurantium. La synéphrine, principe actif de Citrus aurantium est, elle encore, un agoniste des récepteurs bêta. L’extrait d’orange amère augmente la thermognénèse dans une certaine mesure, comme en témoignent 3 études. Associée à de la caféine et du millepertuis, elle semble diminuer la masse grasse. Une petite étude sur 9 femmes trouve un effet positif sur le poids corporel. (3)
Des bénéfices modestes sur la masse grasse, donc sur le poids, avec en corollaire la crainte d’effets secondaires chez un petit nombre de personnes sensibles. Citrus aurantium élève par exemple la pression artérielle chez le rat.
Passons maintenant au Picolinate de Chrome:
Voici les effets constaté du picolinate de chrome sur l'organisme. Le picolinate agit en parrallèle de l'insuline, et augmente sa production, pour "booster" le métabolisme...
Aide à brûler les graisses et augmenter la masse musculaire
Abaisse le cholestérol LDL (mauvais) et augmente le cholestérol HDL (bon)
Régularise les taux glycémiques, contrôlant donc vos envies de nourriture
Peut aider à prévenir ou renverser le diabète de type II
90% de la population n'a pas assez de chrome dans l'alimentation
En conclusion... Je pense qu'il s'agit d'un complexe efficace comme brûleur de graisses. Je suis un peu sceptique sur l'apport en L-Carnitine, qui n'est pas élevé. Mais on ne peut le comparer à une prise pure, puisque la L-carnitine agit ici en intéraction avec les autres composants.
Attention tout de même: Je ne conseille pas une longue cure de ce produit... Une période de sèche musculaire et pas plus. Le concentré de guarana est assez puissant, et son effet diurétique a également un impact reinal.
A noter également: Sur le site de TwinLabs figurent plusieurs types de Ripped Fuel. Voici ci-dessous le lien: