Bonjour,
Je me présente, je suis une femme de 23 ans, 1.55m pour 54kg (il y a 2 mois j'en faisais 48 mon poids de forme) et fait de l'athlétisme dans un club (5000m-10000m), je m'entrainais 5*/semaines jusqu'a une brusque mutation professionnelle, qui a fait que j'ai du tout arreter pour trouver un logement tout en supportant 3h de route par jour (et ça du jour au lendemain) pendant 2 mois, je suis donc passé de 5 à 1 entrainement par semaine et une prise de gras de 6kg répartis sur les cuisses+fesses+ventres(en 2 mois donc), le boulot est aussi devenu plus stressant et me prenait plus de temps donc le reste (les repas) se faisaient à la va vite (=sandwich). J'ai bien vu le truc venir puisque je ne rentrais plus dans mes pantalons, donc depuis que je suis installée j'ai décidé de suivre certains de vos conseils notamment les conseils du tres bon post it "Comment perdre... sainement", tout en reprenant mon acitvité sportive de 5*/semaine ainsi que 2 sorties velo de 1h30 chacune. Mais, deux problèmes sont aparus au bout de 10 jours:prise de volume au niveau des cuisses(donc j'en déduis que le gras n'est pas parti mais qu'en plus s'est ajouté du volume musculaire, là où je ne voulais surtout pas. Et un autre problème, plutot inconfortable qui me semble-t-il n' pas été cité : la digestion, car c'est aussi un de mes problèmes, j'ai beau suivre un plan alimentaire strict, le repas du midi me reste sur l'estomac à 19h et j'ai beaucoup de mal à m'entainer le soir (nausées, points de coté, reflux gastriques) même après 6h de digestion.
J'aimerais aussi savoir quel aliment manger avant l'entrainement(au moins 3h puisque la collation est conseillé) pour favoriser la perte de gras.
Je précise aussi que mon alimentation (hormi ces deux mois) est plutot saine, peu salée, peu sucrée (un fruit/jour), viande blanche, poisson maigre et une fois par semaine 1 poisson gras, 1 steak 5%., pas de soda/boisson sucrée, pas d'alcool, beaucoup de legumes vert (crudités et cuidités), 1*/semaine des legumes secs, riz 30g secs le midi (allergies au gluten donc pas de pates ni pain), fromages blancs 0% matin et soir, et eau bien sur.
Mon but est donc de revenir à mon poids de forme de 48kg (et savoir si c'est possible bien sur !!)
Voici les donées sur lesquelles je me suis basées
à 54kg:
Votre Metabolisme de base est de: 1035
Votre DEJ est de : 1655 Kcal
Pour une journee avec la repartition suivante, 25% proteines, 25% lipides et 50% glucides:
Glucides: 207 gr
Proteines: 103 gr
Lipides: 46 gr
(Ã 48kg:
Votre Metabolisme de base est de: 978
Votre DEJ est de : 1564 Kcal
Pour une journee avec la repartition suivante, 25% proteines, 25% lipides et 50% glucides:
Glucides: 196 gr
Proteines: 98 gr
Lipides: 43 gr)
D'avance merci pour vos propositions de répartition et composition de menu.
Sportivement