Bonjour a tous et à toutes,
Je m'appelle Magalie et j'ai 23ans. Depuis 8mois je prend du poids petit à petit et j'aimerais bien retrouver mon
poids d'avant.
Je mesure 1m75 pour 60kilo ( je sais c est mince mais j'ai une ossature très fine et toute ma famille est mince )
mon poids de forme se situe entre 56 et 57 kilos, ca fait donc 4 kilo maximum à perdre .
C'est peu mais je n'y arrive pas malgré mes efforts et le sport.
J'ai calculé les dépenses journalières et besoins :
229 gr de glucides
115 gr de proteines
51 gr de lipides
métabolisme de base 1147 / besoins journaliers 1835
Ma journée type:
petit-déjeuner
un yaourt 0 %
collation 10h
une pomme ou 2 galettes de riz
midi
salade de carottes et vertes avec une oeuf et un petit pain complet (60gr)
avec un morceau de fromage
soir
soupe avec 2 galettes de riz + un kiri + une tranche de jambon + 1 bout de gruyère
dans la soirée en général une pomme ou 2-3 petits-beurres.
A savoir que je ne grignote plus du tout!!
coté sport 1h de vélo entre 5 et 7 fois par semaine .....c'est peut etre trop ...4 serait suffisant ?
J ai les cuisses trop musclées et je pensais que c etait du au sport que je faisais mais c est possible que
j ai du gras sur les cuisses qui recouvre le muscle d ou l effet plus bombé ( je précise j ai quasi pas de cellulite).
au 1er abord je dirai que je ne mange pas assez ;( moi qui croyait qu en mangeant peu je mincirais !!! d ailleurs la raison de ma prise de poids a été de sauter les repas de midi ( trop de stress au boulot = pas le temps de manger a part bonbons ou une barre de choc) et de trop manger le soir ! mais j avoue que j'ai pas du souvent dépasser les 1300 calories !
Merci d'avance pour vos conseils :)