J'ai par hasard atterri sur votre forum et je pense que vous pouvez me donner quelque conseils.
J'ai 24 ans et pèse 88kg pour 1m90. Je ne suis pas "gros" mais j'ai attrapé depuis 1 ou 2 ans un "mini" double menton et du bide (je ne vous plus mes adbos)
Depuis 3mois je fais du fitness (exercise genre velo, step, courir, wave,.. je pense que vous savez mieux que moi ce que je veux dire) pour retrouver ma condition physique qui m'avait laché depuis 4 - 5 ans.
Quand j'étais plus jeune j'ai fais pas mal de sport et j'ai toujours était "normal" (avec un penchant pour maigre). Mais depuis 3 - 4 ans j'ai vraiment gagné du poids (de 70 à 88) surtout depuis 1 an ça se voit (moi je le voit en tout cas ) surement parce que j'avais arrete le sport depuis 6 ans maintenant
Enfin, ma question: depuis les 3 mois que je fais du sport ma condition c'est amélioré (ca il n'y a pas de doute) mais je encore gagné du poids . (85 -> 88). Le gars m'a aussi pesé tout au début pour voire ma masse musculaire mais la j'étais dans la moyenne (pas encore pesé depuis avec sa balance spéciale).
Je mange pourtant depuis toujours la même chose (je suis encore étudiant et vis a la maison). J'ai toujours mangé "pas mal" mais je ne grossisais jamais, est-ce possible que ce soit dû a mon age que je gagne du poids maintenant et qu'avant je pouvais manger tout ce que je voulais ?
Et comment enlever le gras a mon ventre & a mon menton via le fitness ?
Il y a plusieurs type d'appareilles de muscu et je vais depuis le début 3 type d'exercises pour les adbos (un truc "rotary torso", "abdominal crunch" et puis quelque chose ou l'on doit vraiment se "plier" en 2 mais je connais plus le nom malheureusement ) mais aucune idée quoi utiliser pour le menton.
Je mange pourtant depuis toujours la même chose (je suis encore étudiant et vis a la maison). J'ai toujours mangé "pas mal" mais je ne grossisais jamais, est-ce possible que ce soit dû a mon age que je gagne du poids maintenant et qu'avant je pouvais manger tout ce que je voulais ?
Ton problème de poids vient de ton alimentation. Je pense qu'il faut tout revoir. Pourrais-tu nous poster ce que tu manges (et les heures auxquelles tu manges) dans une journée type?
Dave84 a écrit:
Et comment enlever le gras a mon ventre & a mon menton via le fitness ?
Il y a plusieurs type d'appareilles de muscu et je vais depuis le début 3 type d'exercises pour les adbos (un truc "rotary torso", "abdominal crunch" et puis quelque chose ou l'on doit vraiment se "plier" en 2 mais je connais plus le nom malheureusement ) mais aucune idée quoi utiliser pour le menton.
Cherche pas les appareils pour le menton sont supers rares...je dirais même inexistants...
Plus sérieusement, pour perdre ton "double menton", il va falloir perdre tout simplement la masse adipeuse excédentaire.
A bientôt. _________________ ll
Auteur
Mer 21 Mai 2008, 9:22
ok, pour la nourriture:
Le matin (8h) un fruit (normallement orange ou kiwi) avec un bol de kellogs avec du lait (entier). (kellogs genre: lion, choco pops, chocos,... mais la quantité n'est vraiment pas grande, j'ai du mal a manger le matin)
le midi (12-13h) se sont des tartines / sandwiches. Préparer avec soins par ma mère
Par exemple hier c'était une faluche avec du fromage en tranche (je pense Maredsous) avec une feuille de salade.
Autrement c'est salade de grab, filet d'Anvers, jambon (cuit),...
Suivi d'un désert, hier c'était 2 choco prince
Hier soir (19h) c'était de la sole meunière avec de la purée et des epinards.
Le soir c'est toujours un repas chaud, sauf le weekend bien evidemment.
Ca pourrait avoir l'air con de dire ça, mais la cuisine de ma mère n'est vraiment pas grasse
Il faut savoir qu'il n'y a pas que la "graisse" qui fait grossir...
Déjà le matin, tu peux virer tes "kellogs", c'est bourré de sucres ajoutés....bonjour le pic d'insuline. Enlève le lait entier également.
Je peux te conseiller les flocons d'avoine Quaker Oats, mélangés avec des yaourts 0% sans sucres ajoutés (genre Taillefine fruits 0%). Ou alors pain complet + fruits + 2 blancs d'oeuf cuits, par exemple.
Pour le déjeuner...je te conseillerais de commencer à te faire à manger toi-même, et de manger autre chose que des sandwichs de pain blanc avec du fromage...
Pâtes, riz, semoule, ou blé + une viande blanche ou du poisson (comme du thon par exemple).
Après 16h, tu laisses tomber tout ce qui est glucides, pas même les fruits. Après 16h les glucides c'est fini .
Tu gardes la viande + des légumes.
Ajoutes à tout ça du fromage blanc 0%, dans la journée ou le soir, comme encas par exemple.
Tu peux manger un fruit à 10h et vers 15h.
Ajoutes de l'huile d'olive le midi et le soir (un filet), à froid sur tes plats.
Ne mange plus de conneries, sucreries, ne bois plus de soda...EAU, EAU et EAU.
Pour ta pratique sportive, tu y vas régulièrement? Combien de fois par semaine? _________________ ll
Auteur
Mer 21 Mai 2008, 9:39
2 fois par semaine (le mardi & jeudi) mais je peux augmenter le nombre de visite si nécéssaire
Le midi je "dois" manger froids car je suis a l'école alors difficile d'y amener mon assiete je pense
Il y a toujours de l'huile d'olive dans les repas le soir, on ne quit plus au beurre ici.
Je voudrais bien manger du pain le matin mais je sais difficilement avaler quelque chose de "sec" le matin (aucune idée pourquoi) c'est pourça que je manges des kellogs.
Je ne bois pas de soda non plus, mais de l'eau gazeuse et j'y ajoute SUPER peu de grenadine, j'enlève ca aussi ?
2 fois par semaine (le mardi & jeudi) mais je peux augmenter le nombre de visite si nécéssaire
Oui, en effet, augmente 3 fois est une bonne base.
Dave84 a écrit:
Le midi je "dois" manger froids car je suis a l'école alors difficile d'y amener mon assiete je pense
...Tupperware...Tu te prépares ton plat...Je l'ai encore fait hier, je me suis fait mes pâtes, j'ai mélangé cela avec du thon et une tranche de pain complet, avec un filet d'huile d'olive...en résumé, un repas comme il me fallait, facilement transportable.
Dave84 a écrit:
Je voudrais bien manger du pain le matin mais je sais difficilement avaler quelque chose de "sec" le matin (aucune idée pourquoi) c'est pourça que je manges des kellogs.
Donc yaourts 0% + flocons d'avoine...De toute façon il va falloir t'habituer à manger petit à petit le matin.
Voilà, donc on peut toujours faire ce qui doit être fait, il suffit de s'organiser et d'en avoir la volonté. _________________ ll
Auteur
Mer 21 Mai 2008, 10:22
ok merci de ton aide, mais est-ce possible que l'on gagne du poids en faisant du fitness ou pas ?