•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Résultats en baisse

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 8 messages • Page 1 sur 1

Résultats en baisse

Messagede Lestat » Mar 06 Oct 2009, 18:16

Bonjour à tous,
en fait je voudrais qu'on me rassure; j'ai repris la muscu apres 2 mois d'arret et je suis en tres tres net baisse au niveau des résultats. Si je post aujourd'hui c'est que cette baisse est vraiment conséquente, par exemple au DC avant les vacances je faisais mes 4 series de 10 reps à 60 kg tout seul (bon allez les deux dernieres reps de la dernieres séries on m aidait peut etre un peu) et aujourd'hui alors que c'est ma 2è séance apres ma reprise je suis tout juste capable de faire 4 series de 10 reps à 40 kg !!

Svp dite moi que ca va revenir vite parce que là je dois avouer que j ai un gros gros coup de démotivation. *bou*
(bon je dois reconnaitre aussi que pdt ces 2 mois j ai perdu 4,6kg)
Lestat

Advertisement

Re: Résultats en baisse

Messagede Boba-12 » Mar 06 Oct 2009, 18:35

Pour une première séance après un long temps de repos oui c'est tout à fait normal. Essaye d'y aller par paliers progressifs, tu devrais revenir à ton niveau d'avant en 4-5 entrainements si tu t'entraine bien et qu'au niveau alimentation sa suit. Veille aussi à bien dormir, ça aide à la récupération et croissance musculaire *clin*
Mon blog santé, forme et bien-être.
Mon site minceur
Boba-12

• Site Internet

Messagede pushpull » Mer 07 Oct 2009, 10:09

+1

J'ai connu la même chose après cet été.

Faut être conscient qu'un arrêt aussi long te fais perdre beaucoup et que pour retrouver ton niveau de perf' maximum il faut du temps.
Alors donne-toi ce temps ! Ne te met pas la pression. Perso, je te dirais de miser sur 3 semaines on va dire.
Il ne faut pas te mettre de pression inutile. Les 60kgs au DC, tu les as atteint, tu les atteindras donc à nouveau.

Fais du progressif avec pour but de revenir encore plus fort, en faisant de meilleures amplitudes encore, de meilleurs gestes, pour atteindre un "meilleur 60kgs". Ça te permettra de franchir un palier surement.

Mais ne t'inquiète pas, si tu remets tous les facteurs de réussite en route, ça revient assez vite et les charges montent régulièrement. Et ça, c'est plaisant ! *smile*
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede Boba-12 » Mer 07 Oct 2009, 16:09

Oui moi aussi j'ai eu ça aussi cet été mais le temps d'arrêt n'était que de 3 semaines, donc au premier entrainement t'est super deçu d'avoir pendu tes perfs, mais quand a l'entrainement suivant tu sens que tu peux facilement augmenter les charges, c'est tellement jouissif (enfin tout est relatif car tu te rapelles qu'il y a 1 mois tu fessait 10 kilos de plus *blurp* )
Mon site minceur
Boba-12

• Site Internet

Messagede bullterrier » Jeu 08 Oct 2009, 0:59

Il faut te dire déjà qu'une personne n'est pas l'autre certains gardes leurs muscles même après un arrêt définitif de la musculation. D'autre les perdent c'est comme ça ! Moi personnellement il fut un temps ou j'avais fais 1 ans de musculation et je mettais 30 Kilos de chaque coté pour la devellopé couché et j'ai arrêté pendant 2 ans par la suite. Quand j'ai repris je me suis dis que je devrais tout recommencé la barre à vide etc... eh ben à mon étonnemement à mon 1er entrainement je mettais déjà 20 kilos de chaques cotés... Et j'ai même évolué car aujourd'hui j'en suis à 45 kg de chaque coté ( et j'en suis à 6 mois de musculation mtn) J'sais pas si cela à été bénéfique mais bon voilà mon avis personnel. Ne desespèrent surtout pas y a toujours moyen ! Justement utilise ton orgeuil pour faire mieux au lieu de baisser les bras t'en sera récompensé crois moi ! j'espère t'avoir aider un temps soi peu

ps : je suis en 3 série de 10 répétition et et 1 sérieu pour les 45kgs de chaques coté j'en suis à 3,4 répétition. Voilà
bullterrier

Messagede Lestat » Jeu 08 Oct 2009, 16:33

Ok ok je vais m accrocher un peu.
J'en ai profité pour me refaire un entrainement tout neuf et j ai pris des photos de moi apres mon deuxieme entrainement de reprise, je verrai dans un moi l'evolution tant en terme de charge que de résultats visuels.
Lestat

Messagede Boba-12 » Ven 09 Oct 2009, 19:52

bullterrier a écrit:Il faut te dire déjà qu'une personne n'est pas l'autre certains gardes leurs muscles même après un arrêt définitif de la musculation. D'autre les perdent c'est comme ça ! Moi personnellement il fut un temps ou j'avais fais 1 ans de musculation et je mettais 30 Kilos de chaque coté pour la devellopé couché et j'ai arrêté pendant 2 ans par la suite. Quand j'ai repris je me suis dis que je devrais tout recommencé la barre à vide etc... eh ben à mon étonnemement à mon 1er entrainement je mettais déjà 20 kilos de chaques cotés... Et j'ai même évolué car aujourd'hui j'en suis à 45 kg de chaque coté ( et j'en suis à 6 mois de musculation mtn) J'sais pas si cela à été bénéfique mais bon voilà mon avis personnel. Ne desespèrent surtout pas y a toujours moyen ! Justement utilise ton orgeuil pour faire mieux au lieu de baisser les bras t'en sera récompensé crois moi ! j'espère t'avoir aider un temps soi peu

ps : je suis en 3 série de 10 répétition et et 1 sérieu pour les 45kgs de chaques coté j'en suis à 3,4 répétition. Voilà

60 kg ce n'est pas non plus grand chose ... quand j'ai commencé la muscu je pouvais déjà le faire donc bon ... (sans vouloir faire mon grand basé ni quoi se ce soit ) En théorie on est capable de soulever notre propre poids au DC , donc on ne perd vraiment en perfs que quand a dépassé ce stade.
Mon site minceur
Boba-12

• Site Internet

Messagede bullterrier » Lun 12 Oct 2009, 19:53

Boba-12 a écrit:60 kg ce n'est pas non plus grand chose ... quand j'ai commencé la muscu je pouvais déjà le faire donc bon ... (sans vouloir faire mon grand basé ni quoi se ce soit ) En théorie on est capable de soulever notre propre poids au DC , donc on ne perd vraiment en perfs que quand a dépassé ce stade.

60 kg pas grand chose? Faut-il préciser que le barre à vide pèse déjà 20kg? ce qui fait déjà 80kg je pense quand même que c'est conséquent ! Si tu pouvais déjà faire sa quand tu as commencé la muscu tu mettais déjà sa ben oui mais bon sa... une personne n'est pas l'autre. Tu as de la force que veux-tu que je réponde à sa lol
bullterrier

Répondre
8 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • résultats
    1, 2
  • Résultats
    1, 2, 3, 4
  • // peux de résultats//
  • Avis sur Résultats
  • Boisson énergisante : des résultats ?
  • 3 ans de muscu et trop peu de résultats :-(
  • Pour voir vos résultats! :)
  • résultats visibles du gainage ???
  • muscul intensive sans resultats...
  • avoir des resultats au niveau des cuisses
  • Poignées d'amour : Résultats insuffisants !
    1, 2
  • Question motivation, methode et resultats.
  • Programme muscu [Quels résultats espérer?]
  • Musculation : combien de temps pour des résultats visibles ?
    1, 2, 3
  • En combien de temps voit on des resultats avec ce programme
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime