voilà, j'ai commencé depuis 4 jours maintenant une cure de X-TREME MUSCLE 95 pour prendre du volume musculaire. (3x par jour).
Cela fait maintenant 7 mois que je fais de la musculation pratiquement tous les jours sans rien prendre de particulier, je me suis un peu musclé mais pas assez à mon goût.
Donc j'aimerai savoir combien faut-il attendre de temps avoir d' avoir du résultat grace à la prise de protéine car meme si ça fait 4 jours que j' ai commencé pour le moment je ne vois pas de grand changement
MERCI POUR VOS REPONSES
Auteur
Jeu 20 Sep 2007, 11:15
C'est normal de ne rien voir au bout de 4 jours, un peu de patience... Et ne fais pas de muscu tous les jours, c'est une grosse erreur (à moins de travailler en split routine) : tu dois laisser un jour de repos entre les séances, pour que tes muscles récupèrent, sinon tu ne progresseras pas. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Jeu 20 Sep 2007, 12:25
Merci zagro pour ta réponse.
Il est vrai, si je comprend bien les termes techniques que je travail en slip routine (3, 4 exercices par jour). Et il est vrai aussi que j'ai le sentiment de ne me pas donner assez de jour de repos (juste le jeudi et le dimanche)
Et peut-etre meme de trop solliciter mes muscles...
EX : biceps assis en machine (2x30 reps à 15kg) puis (2x25 reps à 20kg) et enfin (2x15 reps à 25kg)
tirage épaule en machine (levé de chaque bras en alternance) (4x20 reps à 5 kg) puis (2x15 reps à 10kg pas évident!!!)
tirage nuque en machine (2X40 reps à 30kg) puis (2x35 à 35kg) et enfin (2x20 reps à 40kg)
tirage pull-over en machine (2x40 reps à 20kg) puis (2x35 reps à 25kg) et enfin (2x30 à 30kg)
Voilà c'était un exemple de mes exercices. si vous trouvez que je fais des betises merci de me le préciser cer il est vrai que j' ai pris du volume mais très peu. PENDANT LES EXERCICES JE PREND DU VOLUME MAIS APRES CA DEGONFLE... c'est pour cela que j'essaye une cure d'X-TREME MUSCLE 95 car il est vrai aussi que je ne prennai rien comme complément protéiné.
MERCI POUR VOS AVIS ET CONSEILS
Auteur
Dim 23 Sep 2007, 11:12
tu prendra pas de volume avec ce type dentrainement ! cest plus un entrainement de seche que tu fais la ! pour du volume il faut que tu choisisse tes charges pour ne pas depasser 8,10 reps ( donc il faut que tu souleve lourd ) + alimentation de taille ( blanc de poulet , dinde , blanc doeufs , fromage blanc , feculents ....) + 1 prise de prot le matin agin , une autre avt lentrainement + une autre juste apres ton entrainement ( je parle de la whey biensur ) et une autre prise de prot a assimilation lente le soir si tu peut ! tu fait 4exos de 8,10 reps avec aplication sur les mouvement et recherche la sensation ! tu verra tu gonflera plus vite que tu ne le crois ! et il faut que tu recharge ton corps de 30g de proteines ( alimentation ou prot en poudre ) toute les 3 heures .
Auteur
Lun 24 Sep 2007, 18:44
merci pour ces précieux coseils crocop. tu as été clair net et précis, je crois que je commence à comprendre.
toutefois, j' aimerai qu'on me dise s' il est interéssant que je repose mes mucles 1 jour sur 2 car jusqu'à présent vis à vis de mon programme en slip routine (3,4 exercices par jour) je ne me repose que le jeudi et le dimanche.
Ce que je veux dire c' est que si je commence à reposer les muscles 1 jour sur 2, je n' aurai plus le temps dans une semaine complète de répartir les différents exercices (ex: le travail des biceps ne se fera que la semaine suivante au lieu de tous les 3, 4 jours avec moins de repos actuellement.
Et si je commence à faire du full body, je pourrais en effet mieux reposer mes muscle mais au lieu d' étaler mon programme dans une semaine, là ce sera tout réparti dans une journée et je n' ai pas non plus envie de passer mes journées à la musculation pour un programme en full body...
ALORS COMMENT FAITES VOUS?
Auteur
Lun 24 Sep 2007, 23:11
travail chaques groupes une fois par semaine sa suffit car en travaillant certains groupes tu en travail dautre pas directement mais tu les travail quand meme EX : quand tu fais du souleve de terre pour le dos et bien tu travail les cuisses avec , quand tu fais des dips pour les triceps et bien tu travail les pectoraux ....... ya pleins de trucs comme ca ! je te donne mon programme a toi de voir si il te convien : LUNDI pecs biceps MARDI cuisses mollets ishios MERCREDI repos JEUDI dos trapezes VENDREDI epaules triceps SAMEDI repos DIMANCHE repos ! il te faut du repos sinon tes muscles ne grossiront pas ou tres peu ! mange des glucides 2H avant ton entrainement comme ca tu aura la peche et mange un truc sucre juste avant ton entrainement EX : mars , snikers .... ca te donnera aussi la peche et eviter une hypoglicemie ( aucune incidence sur la prise de graisse car se sera cramer dans la seance ) voila jespere que jai pu taider
Auteur
Mar 25 Sep 2007, 0:31
supergood a écrit:
Et si je commence à faire du full body, je pourrais en effet mieux reposer mes muscle mais au lieu d' étaler mon programme dans une semaine, là ce sera tout réparti dans une journée et je n' ai pas non plus envie de passer mes journées à la musculation pour un programme en full body...
ALORS COMMENT FAITES VOUS?
Perso, je travaille en full body et ne passe pas 3 heures à la salle... Il faut y aller 3 fois par semaine (en gros, tous les deux jours). Focalise-toi sur les mouvements de base (développés, tirages, tractions, dips, squats, soulevés de terre) et tu verras que tu progresseras. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Mar 25 Sep 2007, 12:47
Merci encore à vous CROCOP et ZAGRO pour vos excellents conseils.
Votre programme à chacun m'intéresse beaucoup et j' aimerai beaucoup savoir, selon les exercices que vous faites, combien vous faites de séries, de répétitions et la quantité de poids que vous soulevez.
MERCI INFINIMENT ENCORE POUR CES PRECISIONS.
Auteur
Mer 26 Sep 2007, 8:57
moi perso je travail en VOLUME donc 4 exos de 4 series de 8,10 reps pour chacun des groupes ! il faut que tu choisisse tes poids pour que la derniere REPS ( la 8e ou 10e ) soit tres difficile a faire ! il faut que ta marge EN GROS soit entre 6 et 10 reps mais le mieux cest 8, 10 reps . EX : si tu fais 12reps au developpe couche avec 80kg et bien rajoute 4 , 5 kg pour ariver a ta marge de 8, 10 reps ! jai un peu de mal a mexpliquer ce matin jme leve !lol! bonne journee a toi
Auteur
Mer 26 Sep 2007, 9:11
a oui jai oublie ! pour les types dexos que tu demande ! ba yen a enormement je ne pourai pas tous te les cites ! en ce qui me concerne en ce moment je bosse PECS : developper couche , incliner , dips , developper halteres , et ecartes TRICEPS : poulie haute , barre front , developper prise serre , dips DOS :barre fixe, rowning barre , rowning barre t , tirage verticale poitrine , nuque , souleve de terre BICEPS: halteres , barres , assis et debout CUISSES :presses , squats , leg extension , fentes MOLLETS: machine a mollet , presse a cuisses ISCHIOS : machine a ishios TRAPEZES : je les fais a chaque fois que je fais du soulever de terre ( je fais des montes depaules ) et EPAULES : releves dhalteres devant sur le cote et deriere assis et debout et alonge !
Auteur
Sam 29 Sep 2007, 20:27
Merci encore CROCOP pour ces renseignements? mais c'est dommage que tu ne m' indiques pas selon tes exercices les charges que tu soulèves.
Si d'autres qui ont des résultats probants, n'hésitez pas non plus à me détailler tout ça.
Sinon, concernant la prise de protéine (X-TREME MUSCLE 95) à patir de combien de temps commence t-on à avoir des résultat sur le volume musculaire, sachant que cela fait maintenant 2 semaines que j' ai commencé et il n' y a pas grand changement (si, peut-etre du muscle bien plus ferme)