Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Respirer dans l'eau

Auteur Message
mina

Jeu 13 Juil 2006, 13:49
exercice

Je suis interressée depuis longtemps par les différentes techniques respiratoires (yoga pilates etc...), et depuis peu j'ai decouvert l'eau....
Debout, avec de l'eau jusqu'à la poitrine, sans bouger, en marchant,en s'etirant, en faisant différents mouvements de grande amplitude avec les jambes et les bras. Toutes les consignes respiratoires que je m'efforçait de respecter ont finallement trouvées tout leur sens, naturellement. Magique.
A essayer de toute urgence ( moi je recommence tout à l'heure)
Bisous
comment

Auteur Message
tepee

Lun 17 Juil 2006, 9:56
exercice

Hello Mina, ça m'intéresse beaucoup, peux tu expliquer plus precisement quelles sont les consignes de respiration que tu appliques ? merci

mina a écrit:
Je suis interressée depuis longtemps par les différentes techniques respiratoires (yoga pilates etc...), et depuis peu j'ai decouvert l'eau....
Debout, avec de l'eau jusqu'à la poitrine, sans bouger, en marchant,en s'etirant, en faisant différents mouvements de grande amplitude avec les jambes et les bras. Toutes les consignes respiratoires que je m'efforçait de respecter ont finallement trouvées tout leur sens, naturellement. Magique.
A essayer de toute urgence ( moi je recommence tout à l'heure)
Bisous
comment

Auteur Message
mina

Lun 24 Juil 2006, 2:09
exercice

Citation:
quelles sont les consignes de respiration que tu appliques ? merci

...houla, ça fait plein de trucs,

En ce moment quand je respire j'imagine différents points à l'interieur de ma tête, mon buste et mon bassin(le long de la colonne, sur les cotes, sur l'appendice xyphoïde, sur les cretes iliaques...)

Je choisi 2 points éloignés (le plus simple pour commencer c'est le sommet du crane et le coccyx), et deux points plus proches (par exemple le haut du sternum et le nombril)

La première consigne est de se concentrer sur les points éloignés (tête et coccyx), et de chercher à les eloigner encore plus...pendant l'inspiration et pendant l'expiration (lente et profonde)

La deuxieme consigne (tout en continuant à respecter la première consigne), est d'eloigner les deux points rapprochés (sternum et nombril).
...toute ta concentation va vers ces fameux points que tu a choisis, rien ne re perturbe...la respiration et calme et puissante (même très puissante quand tu seras habituée)

Tu vas sentir ton buste se déformer de l'interieur...sans tricher, sans l'aider (sans tortiller la tête ou les épaules pour essayer d'aller plus loin), mais sans le retenir nons plus (laisse la poitrine s'ouvrir, les cotes s'ecarter, les vertebres s'eloiner les unes des autres)

Par la suite tu pourras choisir d'autres points éloignés ( les premiers cervicales et le bassin par exemple)...et d'autes points rapprochés (le palais et la partie supérieure du sternum par exemple)

Tu peux imaginer des éloignements verticaux (comme ceux des exemples prédédents), mais aussis latéraux (eloiner les deus omoplates l'une de l'autre...ou deformer la cage thoracique vers l'exterieur)

...tu peux aussi varier la profondeur (éloigner partie posterieure de la colonne du sternum par exemple)

...et puis mélanger tout ça, les combinaisons sont infinies
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
L'eau oxygené
Question: repas à l'eau?
Boire de l'eau

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation