Bonjour !
Et voilà, nouvelle vie nouvelle motivation. Je suis une fille de 23 ans, 1.58 et je crains de bientot atteindre les 60 kg (si ce n'est déjà fait, je n'ai pas de balance)
Mon problème, c'est que j'ai toujours tout pris mes excès dans les fesses et dans les cuisses, type poire. Depuis quelques temps par contre les réserves montent, en particulier dans les hanches et un début de bidon, je ne me supporte plus .
Je m'était inscrite à un club fin 2006 et c'était plutot efficace mais j'ai déménagé. A chaque vacances, je casse le rythme régime/sport et ne peut le reprendre .
Depuis 3 jours, j'ai repris une alimentation saine. A priori j'arrive maintenant à voir mon copain (vie de couple depuis 1 mois) dévorer comme 2 et manger des gateaux croissants etc. dur dur
J'ai besoin de conseils pour mener mon régime, et surtout j'essaierai de venir pour ne pas craquer, surtout le week-end ! J'ai pas trop de volonté
Et merci pour ce forum exclusif sport/forme/régime !
Auteur
Dim 28 Oct 2007, 11:42
Re
Conclusion du samedi : les salades du quick sont chères et ne coupent pas trop la faim... Enfin, j'ai fait de mon mieux devant les potes et leurs "hamburgers".
Nouvelle épreuve aujourd'hui : le repas chez les parents...
Bon pour la nourriture, ça se gère à peu près, mais pour le sport...
Je ne fais quasiment aucun sport à part danse orientale le vendredi.
L'un de mes problèmes est que je dois bosser le soir, et que je n'ai pas vraiment de temps à me consacrer.
Existe-t'il des exercices d'intérieur simple faisant "fondre" les hanches et le bas. Et à quelle fréquence sont-ils efficaces ? (Je n'y connais rien en programme de fitness...)
Merci d'avance
Auteur
Dim 28 Oct 2007, 15:57
Hello,
Pour maigrir, tu dois tout simplement dépenser plus de calories que tu n'en aborbes. Pour cela :
- réduis les cochonneries type McDo, sucreries, chips, frites etc. et privilégie le poisson, le blanc de poulet, le fromage blanc et les fruits et légumes. Cela ne veut pas dire que tu n'as pas le droit de te faire plaisir de temps en temps !
- pour dépenser de l'énergie, tu as la course à pied, la marche en côte, le vélo, la corde à sauter. N'hésite pas à en faire trois fois par semaine, relativement longtemps (au moins 45 mn) et à rythme modéré. Tu peux évidemment mixer plusieurs exos. ex: 30 mn de course, 15 de corde. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Dim 28 Oct 2007, 20:32
halala j'aimerais (relativement) bien, mais c'est pour le moment impossible pour moi de faire des trucs extérieurs. J'ai un concours à passer dans un mois, et je n'ai donc pas vraiment de temps libre. Limite ce que je peux faire, c'est des exercices pendant que c'est mon copain qui fait le repas, et 30-40 minutes après le repas (je suis une couche-tot et mon copain se lève à 4h...)
C'est pour ça que je veux commencer avec des exercices d'intérieur. C'est un peu du sport d'appoint avant de passer le concours.
Mais je ne sais pas trop quoi faire...
Auteur
Lun 29 Oct 2007, 18:21
salut Minoue !
Bon, ton problème à l'air assez proche du mien, et sans vouloir te décourager il va falloir bouger !!! J'ai commencé à faire sérieusement attention à mon alimentation parce que c'est mon point faible, et je suis pas mal sportive.
Ce n'est qu'en combinant beaucoup de sport, un programme sérieux et très attention aux calories que j'arrive à fondre un peu. Et dès que je fais moins attention, même pendant 1 jour ou 2, tout revient !!!
Alors si j'ai une seule chose à te dire : Bouge
Courage, je sais c'est dur...
Auteur
Lun 29 Oct 2007, 19:45
Bonsoir,
merci pour les encouragements !
C'est vrai que je n'ai pas une motivation énorme pour bouger, mais je sais que se sera efficace. Il y a un mois, je me suis inscrite dans un club mais ça craignait (45 min de step 5 secondes d'étirements) alors j'ai annulé l'abonnement. J'attend qu'ils me rembourse et après le concours, j'en retrouve un autre. Le collectif me motive bien (et c'est pas dans la nuit froide).
Ma motiv aussi aujourd'hui, c'est les résultats du cholestérol donc le régime est prioritaire.
Allez je vais voir ce soir si je me souviens des exercices que je faisait en club y'a un an
Auteur
Sam 03 Nov 2007, 15:47
mince c'est dur ce we... j'ai plein de pommes pour me faire des compotes, mais c'est tellement bon en lamelles avec de la confiure de framboise (maison !) dessus
OSKOUUUUR !!
Auteur
Sam 03 Nov 2007, 17:26
Tu peux te permettre de mettre un peu de confiture sur tes pommes une fois de temps en temps. Je ne sais plus si je te l'ai dit, mais ma méthode, qui a très bien marché, était la suivante : strict en semaine, petits plaisirs le week-end. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Sam 03 Nov 2007, 19:52
merci, ça me rassure !!
le plus dur va être de ne pas recommencer lol.