Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Reprise en main estivale !

Auteur Message
JMX

Mar 01 Juil 2008, 17:03
exercice

Bonjour à toutes et à tous!

J'ai 24 ans, étudiant et j'ai connu les "joies" de la vie étudiante et du laissez allez durant une année ...

Je fais 1.77m.

En septembre, je faisais 74 kilos. Nous sommes debut juillet et je fais 83 kilos.
Durant cette année, j'ai malgré tout fait beaucoup de sport (5 fois par semaine : tennis, muscu, cardio training, j'etais prof de body combat dans mon ecole aussi) mais aussi mangez tres mal, préférant la facilité de mac do, pizza etc (sous prétexte que je faisais du sport et donc que j'allais l'éliminer.

Durant l'année malgré la prise de masse, cela n'était pas trop flagrant sur le visage.

Mais durant ces deux dernieres, j'ai quasiment arreté le sport et la, bonjour les degats.

Je me reprends donc en main et souhaiterais perdre 6 kilos sur juillet aout.

Je me suis réinscrit ds une salle de gymn, participe au cours de body attack et combat et fais de la muscu.

Mes questions sont:

>> étant donné que je souhaite perdre du tissu adipeux, ne faut il pas mieux que je fasse durant un mois au moins que du cardio et ensuite en aout me remettre a la muscu?

>> ou à l'inverse maintenir une tonicité de la peau avec un peu de muscu?
(c'est un peu psychologique,car souvent le lendemain d'une seance de muscu comme j'ai pris un peu de masse, soit je suis au meme poids que la veille soit j'ai "pris" un peu, étant donné que j'ai fait du cardio la veille et manger sainement)

je suis en stage sur paris pour lété et dans mes horaires j'ai un trou de 3h (13h - 16h) je vais donc faire une partie de mon sport à ce moment là et suivant mon emploi du temps, j'en fait aussi le soir à la sortie du boulot vers 20H30.

>>Vaut il mieux manger avant ma seance ou apres?
J'ai testé les deux, je n'ai pas senti trop de gene en manger avant (peut etre une petite sensation de "lourdeur" mais qui disparait bien vite) et sinon je tiens bien ma seance en n'ayant pas manger avant ( meme si à la fin il commence à faire faim>> c'est pour ce que je prends un bon petit dej le matin pour tenir jusque vers 15H15 pour dejeuner apres le sport)

>> question bête: vaut il mieux manger une salade de fruit ou un fruit? (niveau sucre j'entends)

Merci d'avance pour vos reponses et bonne fin d'apres midi
comment

Auteur Message
JMX

Jeu 03 Juil 2008, 8:44
exercice

Personne pour m'aider?
comment

Auteur Message
carotte

Jeu 03 Juil 2008, 11:47
exercice

Salut,

bon moi je suis pas une pro du tout mais je lis le forum regulierement donc je commence à avoir qq notions...et pis jaime pas te voir sans reponse

Donc en attendant que les modos arrivent (tinquiete, ils viennent tjs à la rescousse ) pr te dire des trucs interessants, moi je te conseillerais de manger apres ton sport et mme une heure apres si tu peux point de vue timing car:
1)si tu manges avant, le corps va puiser son energie dans ton bol alim au lieu daller chercher dans tes reserves
2)le corps continue a puiser dans les reserves encore une heure apres le sport...sauf si tu manges il va se rabattre encore une fois sur ton bol alim.

Et sinon (à mon humble avis encore une fois) je pense qu'un fruit est mieux quune salade de fruit, sauf si cette derniere et "home made" à base de fruits frais et sans sucre ajoutes alors la ca revient au mme je pense.

Pr le reste je m'aventure mme pas a essayer de rep car j'y connais rien
mais en tout cas je te souhaite bon courage.
biz
C.

Auteur Message
JMX

Ven 04 Juil 2008, 13:36
exercice

Merci carotte pour ta réponse ;)

la salade de fruits est home made, c'est le primeur à coté du magasin où je bosse qui la prépare tous les jours ds des petites barquettes.

Comme ca ils récupèrent ce qui est bon sur ses fruits abimés et tout le monde est content.

D'autres avis ?
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
besoin d'un coup de main pour débuter
Pompes sur une seule main
Ma prise de masse estivale
Perdre du poids + se raffermir [Petite prise en main]
Reprise en main
Votre reprise en main VS votre entourage...

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation