Malheureusement à distance....
Soit tu demandes à quelqu'un qui sait en faire dans ta salle... Soit tu remplaces cet exercice.
Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha
Re: Reprise du sport et kilos à perdresMalheureusement à distance....
Soit tu demandes à quelqu'un qui sait en faire dans ta salle... Soit tu remplaces cet exercice.
AdvertisementRe: Reprise du sport et kilos à perdresLe remplacer ok mas par quoi ? Car à la salle ou je vais y a pas vraiment de gens compétent malheureusement ....Commerce à but lucratif point bar !!!!
Re: Reprise du sport et kilos à perdresBonne question...le problème est qu'il n'y a pas vraiment d'exos équivalents...
Est-ce qu'il y a de quoi surélevée ta barre par rapport au sol? Si oui, alors tu peux commencer ton apprentissage de SDT en plaçant la barre assez haute...Et au fur et à mesure tu la descendras. Du coup, tu feras du SDT partiel pour commencer...
Re: Reprise du sport et kilos à perdresoui on a un pupitre pour le curl et la je peux déposer la barre elle m arrive à mis hauteur de la cuisse
, pas top pour un SDT
Re: Reprise du sport et kilos à perdresoui...c'est un peu haut...
Y'a pas des dalles noirs que tu peux empiler?
Re: Reprise du sport et kilos à perdresSi il y a des pause pieds en plastic pour faire du step , ça fera l affaire je pense .
Par contre que veux tu m éviter que je sache comment m y prendre ..... Encore merci pour l intérêt !!!
Re: Reprise du sport et kilos à perdresCa fera pas trop l'affaire, tu risques de les détruire...mais bon essaie toujours
Disons, je veux éviter que tu fasses mal le mouvement et que tu te blesses....donc en surélevant la barre, tu as moins besoin de te baisser..
Re: Reprise du sport et kilos à perdresAutrement, tu commences le SDT en regardant toutes les vidéos qui semblent sérieuses sur le net et tu t'exerces longtemps (longtemps !) avec une barre à vide puis avec peu de poids pour maitriser le mouvement.
Si tu vois quelqu'un en pratiquer sérieusement, saute-lui dessus ! Homme 31 ans
1.77m 72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011 Reprise en main depuis Avril 2008 Mon carnet d'entrainement Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces ! Le site de Keucha : immanquable !
Re: Reprise du sport et kilos à perdresSalut,
Moi aussi j'apprend le SDT et j'utilise les marches pieds en plastic (les steps quoi) pour surelever la barre. Ca marche bien et ceux de ma salle tiennent le coup (pour le moment). En meme temps certains les utilisent pour surelever les bench de developper coucher donc bon... Mais je suis jamais monter plus haut que 30kg encore. Un conseil faiyt attention que tes epaules soient bien en arriere moi c'etait mon probleme et ca tirait dans le bas du dos du coup. Et va y lentement au debut!!! Bonne chance Vero Fille - 27ans - 49kg - BF=13,5% (tjrs a confirmer) - Essaye de muscler (surtout jambes et fessiers) sans perdre de poids et sans prendre de gras :-)
Re: Reprise du sport et kilos à perdres
Tu me rappelles à des bases qu'on oublie parfois ! ![]() Homme 31 ans
1.77m 72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011 Reprise en main depuis Avril 2008 Mon carnet d'entrainement Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces ! Le site de Keucha : immanquable !
Re: Reprise du sport et kilos à perdresMerci pour vos conseils , il est clair qu'à la salle ou je vais ça ne squat pas et ça ne fais pas de SDT donc pas de risque de trouvé quelqu'un de sérieux!!!
Merci Push pour le conseil , j en ai visionné des vidéo encore et encore , mais ayant déjà la L5 (s1) tassé je ne voudrai pas me détruire encore plus sachant que mon avenir je le vois en tant que pompier ...... Je vais y allé molo en fonction de mes connaissances et surtout de ce que mon dos me dis parce que en général quand je ne suis pas en bonne position je le sent tout de suite ..... Prudence patience et ressenti sont mes lanterne , je ferai avec ça Sinon je pète la FORME et l envie d arraché me picote les doigt depuis que j ai passé la barre des 90kg . ![]()
Re: Reprise du sport et kilos à perdresSi t'as des antécédents, bien entendu il faut encore plus privilégier la prudence !
Homme 31 ans
Re: Reprise du sport et kilos à perdresMerci Push , c est sur qu'il vaut mieux être prudent mais il est vrai aussi qu'il faut bien commencé un jour .
En tout cas j ai trouver ceci qui apporte beaucoup de précisions et de conseils sur le sujet , avec une belle photo en prime http://musculationpourtous.e-monsite.co ... 87275.html Je go à la salle pour testé à vide et je vous dirai ce qu'il en est de ma petite personne ![]() Juste une question , je sais que la méthode shotgun impose de prendre lourd pendant les séances mais les jours de ''dépannage'' est ce que les charges doivent être lourdes aussi ? Merci
Re: Reprise du sport et kilos à perdresCe lien n'est pas mal, il décrit bien ce qu'il faut faire et la prudence à adopter.
Et puis c'est vrai que ça reste un mouvement inégalable. Homme 31 ans
Re: Reprise du sport et kilos à perdresAlors j ai testé le SDT avec une auteur de marche pied ''step'' de chaque coté avec la barre à vide pour testé , comme ça allais j ai demandé à un mec qu'il regarde si mon dos étais bien droit (pas trop cambré ni vouter) il m a dis ok , alors j ai chargé 30 kg au total plus la barre à 22 = 52kg .
Je n ai aucune douleur et j ai bien fait mes étirement en fin de séance donc ça roule pour ce soir . Par contre j ai plus souffert pour faire un développer militaire barre libre à 50 kg , ça reste un mouvement dangereux pour ce qui est d'amener la barre au dessus des pectoraux ....Je me suis d ailleurs fais aidé Pour ma question sur le shotgun , les jours de "dépannage"ce font en charge lourde aussi ? Merci
|
|