Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Reprise du body après quelques mois d'arrêt

Auteur Message
bullterrier

Mer 17 Oct 2007, 17:02
exercice

Salut à tous,

Voiçi mon histoire : Auparavant je me trouvais mince, très mince, j'étais mal dans ma peau après X réflexions je me suis décidé de m'inscrire dans une salle, j'ai commençé à voir du changement après 3 mois, après 7 mois de muscu j'ai stagné au même niveau jusqu'au 12ième mois. Je me disais que je n'avancerai jamais, du coup... j'ai stoppé le body. Je savais que je perdrai de la masse mais le problème est que j'ai perdu la kasi totalité de mes efforts précédents (j'ai TOTALEMENT arrêté). Du coup je regrette ma carrure d'avant... Au départ je me suis dis "c'est pas normal d'avoir tout perdu comme ça" car un ami à moi à arrêter le body(totalement) pendant 1 ans et sa masse musculaire n'a pas changé D'UN POIL ! Du coup je me suis décidé et je reprends le body.

Mes questions sont les suivantes :

1/Est-ce normal que j'ai perdu la quasi totalité de ma masse acquise auparavant or que mon ami lui à toujours garder ce niveau musclaire?

2/ Si je reprends le body est-ce que je récuperé plus vite et facilement ma masse d'autrefois?

ps: J'aurai sûrement d'autre questions une prochaine fois

Merci de me répondre.
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Mer 17 Oct 2007, 18:02
exercice

1) oui, ça dépend des personnes, de leur métabolisme et de leur alimentation. Perso, j'ai tendance à perdre très vite si j'arrête de pousser lourd et mon alimentation ne contient pas assez de protéines.

2) a priori, le fait d'en avoir fait il y a un an ne veut malheureusement pas dire que tu reprendras plus vite. désolé...

comment

Auteur Message
nico14

Sam 20 Oct 2007, 11:26
exercice

salut

dsl zagro pour une fois je ne suis pas d accord avec toi.en effet j ai eu le meme cas que lui (si tu te rappelle j avais poster mon premier post sur ce site a se sujet pour qlqs conseils vis a vis d une reprise).

a l epoque je faisai 98kg je suis parti de 80kg environ j ai eu ca en 1 an.malheureusement apres une interruption d environ un an je suis redescendu a 84kg.

je me suis decide de reprendre et en trois mois j ai repris 10kg la difference c est que je suis beaucoup plus dessine,plus muscle et plus sec que quand je faisai 98 kg.(j ai evite les erreurs du passe lol)

il ne faut pas oublie que le muscle a une memoire ,neamoins au debut il faut y aller tranquille on a tendance a ce rappeler des poids que l on porter auparavant et la on prends une sacre claque car il faut redescendre serieusement son niveau.mais le niveau acquis auparavant reviens tres vite.en qlqs mois j ai recupere mon niveau voir meme je me suis bien ameliore sur certain point.

c est pour dire mes collegues au boulot n en revenait pas ,il croyait que je me dopais mdr pour avoir repris aussi vite.eh non ,ton acquis est jamais perdu .

cordialement.
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Lun 22 Oct 2007, 0:10
exercice

Dont acte. Perso, j'avais eu une expérience différente en la matière, mais il est évident que chaque personne est différente. Espérons que notre ami soit plus proche de ton cas que du mien...

comment

Auteur Message
bullterrier

Mer 24 Oct 2007, 18:48
exercice

C'est encore moi... en effet j'espère que mon cas sera du mm que toi

J'ai une autre question, je dispose de chez moi d'un banc et d'une barre avec les différents poids...

Je n'ai pas d'altère par contre, mais j'aimerai avoir ton avis pour me dire

Ce que je dois faire comme exercice pour espèrer le mm résultat qu'en salle malgré le peu de matériel?

Combien de fois par semaine?

Et quels exercices?

Merci de ta/ vos réponse(s)
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Conseils: Muscu + Cardio + Alimentation [3 mois de pratique]
Programme du premier mois de musculation
[ Besoin de renseignements ] Full body
Comment mon corps va réagir ? : programme full-body
Programme musculation : full body ou spit routine ?
Programme full body pour ces vacances [bon ou pas ?]
Programme full body [après avoir lu les avis]

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation