Salut a tout le monde,
Je mesure 1 m 81 pour 90 kg a ce jour
Alors, je joue au rugby en compétition et j'ai pratiquer la musculation en salle durant 1 ans puis 6 mois chez moi.
A l'aproche du bac (avril 2011), nayant pas le temps a faire de la muscu j'ai du arreter.
Etant étudiant en Bts en alternance j'ai repris la musculation
( 1 semaine en salle quand je suis a l'école et 1 semaine chez moi lorsque je suis en entreprise ).
Voila mon probléme : Durant mon arret je n'est pas fait attention a ma ligne ( été : alcool, nouriture ... )
et en conclusion j'ai pris du poids ( je suis monter a 93 kg)
J'ai repris la muscu depuis 15 jour et j'ai reussi a perdre 3 kg.
Je souhaiterai savoir si en suivant le programme de muscu que je vais vous présenter je vais reussir a éliminer mais graisse
superflus. Réussir a arriver entre 82 et 84 kg. Et si mon programme est Bien.
Alors la semaine au je suis en entrepise:
Lundi: Dos/biceps/abdos+ 30min cardio
Mardi: Peck/triceps/abdos+ 30 min cardion
Mercredi: Entrainement rugby
Jeudi: Epaul/trapèze/abdos+ 30 min cardio
Vendredi: Entrainement de rugby
Samedi: Match
La semaine ou je suis en cours:
Lundi : Peck/abdos + 30 min cardio
Mardi : Dos/abdos + 30 min cardio
Mercredi : Jambes/abdos + 30 min cardio
Jeudi : Bras ( Biceps+Triceps)/abdos + 30 min cardio
Vendredi : Entrainement de rugby
Samedi : Match
Voila, sachant que un entrainement de rugby dure 2 heures, et que je reste a la salle entre 1h et 1h30
La cardio c'est un footing.
En ce qui concerne mon programme alimentaire:
Je ne peut pas faire un régime spéciale (école , je vie chez mais parent je mange ce que l'on prépare),Alors j'essaye de manger le plus équilibret possible:
Beaucoup de légume, pas trop de féculent mais un peu, Du poisson , viande blabnche etc ...
En ce qui concerne les complément alimentaire:
Je prend une dose de Whey le matin a 10h en collation puis juste apres mon entraiment
Un dose de Hot Blood ( volumisateur de scitec ) 30 minute avant l'entrainement en salle.
Et une dose d'acide amine (BCAA) avant d'aller dormir.
On ma conseiller de prendre des bruleur de graisse mais j'ai pas confiance en ces produit, si j'ai raison, je n'en c'est rien.
Merci d'avance de votre réponse.