je suis nouvelle sur le forum et j'ai quelques questions à vous poser.
bon déjà je me présente je m'apelle julie j'ai 22 ans et j'habite a Grenoble.
je suis une ancienne sportive et cette époque me semble bien loin...pendant 3 ans je n'ai pas pratiqué de sport ou très peu et évidement je me suis grave ramollie et j'ai pris du poid.
j'en ai eu assez et j'ai décidé de me prendre en main il y a trois semaines, j'ai commencé avec un régime...je voulais d'abord perdre un peu de poid avant de rattaquer le sport.
j'a perdu 4 kilos en 3 semaine ce qui est énorme, pourtant je ne voulais pas perdre trop vite parce qu'on dit souvent que plus on perd vite et plus on les reprend vite enfin bref, le moment est venu de rattaquer le sport et j'ai dans le projet de m'inscrire dans un club de hand (sport que je pratiquais avant) seulement je pene qu'il faut vraiment que je me remuscle avant, j'ai commencer hier par quelques exercices, abdos, bras, jambes et aie aie aie
j'ai mal, je suis courbaturé partout, vous me direz c'est bon signe c'est que mes exercices ont etaient efficaces lol !
mes questions sont :
dois-je attendre que mes courbatures disparaissent pour faire d'autres séances ?
est-il vrai qu'il ne faut pas faire des abdos lorsque la graisse est présente sur le ventre mais plutot perdre cette graisse et ensuite faire des abdos ?
comment travailler ma puissance de tir de balle sans toucher un ballon (lol) ?
j'éspere etre opérationelle d'ici 6 mois et je souhaiterais vraiment que vous me donniez des conseils pour retrouver la forme

j'ai beau chercher je ne vois pas comment faire autrement, si quelqu'un a une idée ....
"