Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Reprendre intensivement l'exercice physique

Auteur Message
Fabolous34

Sam 22 Mar 2008, 14:20
exercice

Salut les gens :)

Je me présente : Fab 22 ans 1m75 76Kg
Je suis Etudiant en alternance en Finance des entreprises.

Il y a 2-3 ans j'étais ultra sportif (plus de 20 heures de basket par semaine) et donc assez sec. J'ai arréter du jour au lendemain toute activité physique et cela va de soi j'ai repris du poid et perdu tout mes mucles (principalement ma ceinture abdominale).

Je décide donc aujourd'hui de reprendre intensivement l'exercice physique :)

Je viens vous voir pour que vous me disiez ce que vous pensez de mon "programme" très modeste pour reprendre une forme physique sure et un aspect beaucoup plus esthétique.

D'abord ce que je voudrai devenir :

Plus sec que réellement massif, abdos cernés et bras et épaules bien musclées.
Donc pas un bodibuilder prêt à faire des compétitions :)

J'avais donc penser pour arriver à ce stade un petit programme qui je pense est correct à vous de me dire :

3 fois par semaine (Lundi, Jeudi, Samedi Matin) :
- 20 min de tapis
- Travail biceps (2*20)
- Travail Trapèze (2*20)
- Travail Pecs (2*20)
- Travail Abdos (2*20)
- Entre 10 et 20 minutes de tapis
(vous remarquerez que les termes technique me passent au dessus de la tête lol)

Je pensais également prendre des proteines pour me donner un coup de pouce et augementer les séries d'abdos une fois mon petit bide réduit...

Qu'en pensez vous ? Quels conseils me donnez vous ? Mon "programme" est-il bien adapté ? Que changer ?

J'attends vos réponses et merci d'avance :)
comment

Auteur Message
David13

Sam 22 Mar 2008, 14:41
exercice

salut je suis pas hyper compétent pour commentér des programmes de muscu mais je peus te dire que si t'as pris du bide et des poignées tu va pas les faire partir comme ca : y faut que tu fassses beaucoup beaucoup de cardio : vélo, course, rameur, etc et je te consseille aussi la natation qui est excellent pour afinér le corps et fais super gaffe a ton alimnetation manges trés peu le soir car le soir t'élimines pas bien, et manges d'un point de vue générale modérément et lentement ; maches bien les aliments ca évite les gonflements
élimines toutes les trucs gras, l'alcool surtout la biére, etc
pour ce qui est de sprot je pense que tu dois en prendre ca aide a nourrir le corps et a te donenr de l'energie
amitiés et bravo de te reprendre en mains David
comment

Auteur Message
Fabolous34

Sam 22 Mar 2008, 15:13
exercice

Ok j'ai compris le message on va faire plus de course et de vélo dans un premier temps alors :) je vais suivre ton conseil :)

Merci pour ta réponse :)
J'attends également les réflexions des autres membres pour optimiser ma reprise sportive :)
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Récuperation physique
Reprise d'activité physique
le physique que je veux
Comment progresser en musculation ? : performance - physique
Apparition de formes physique
Préparation physique pour devenir Sapeur-Pompier ?
Préparation physique judo

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation