On m'a dit de me reposer totalement ... Vrai ou faux ?
J'hésitais à aller faire du spinning ce soir. et les autres jour?
MERCIIII
Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha
Repos avnt 10 kilomètres course à pied Lausanne ce samedi?On m'a dit de me reposer totalement ... Vrai ou faux ?
J'hésitais à aller faire du spinning ce soir. et les autres jour? MERCIIII
AdvertisementRe: Repos avnt 10 kilomètres course à pied Lausanne ce samedi?si ta course est samedi je pense que tu ne dois pas faire de sport jeudi et vendredi. Mais je pense que tu peux en faire sans trop forcé mardi et mercredi. Tu ne dois pour moi pas arréter complètement tu dois juste moins forcer.
Re: Repos avnt 10 kilomètres course à pied Lausanne ce samedi?Faire du spinning tous les soirs jusqu'à samedi serait un peu abuser.
En fait, pour le repos total une semaine avant ou pas, tout dépend de comment toi tu te "sens", niveau forme. Si tu t'es beaucoup entraîné ces dernières semaines en préparation course, alors une semaine de repos totale peut-être une excellente chose. Si tu te sens en pleine forme (envie "forte" de courir, sommeil parfait, appétit normal) alors quatre jours avant la course, ça suffira. Ce qu'il faut maintenant, c'est équilibrer ton alimentation, quatre à cinq jours avant la course et quatre à cinq jours après la course en : augmentant la ration de sucres lents et notamment de sucres lents "complexes" (semi-complets ou complets), en supprimant les MG d'origines animales (beurre, fromage, crème fraiche) et te contentant d'une ration "normale" de protéines (poisson vapeur) midi et soir. Des étirements la veille de la course et un échauffement long avant la course (étirements, trottiner, étirements), hydratation avant et un petit déjeuner quatre heure avant riche en sucres lents (flocons d'avoine, raisins secs, une banane, deux abricots secs). La veille de la course, une grande assiette de riz complet ou pâtes complètes avec huiles diverses. Les repas après la course, idem. Cordialement.
Re: Repos avnt 10 kilomètres course à pied Lausanne ce samedi?Merci beaucoup à tout les 2 pour vos réponses précieuses :-)
J'ai juste couru un peu hier et je vais faire mollo et suivre vos conseils que je m'empresse d'imprimer. Cordialement à vous aussi ! Nono ![]()
Re: Repos avnt 10 kilomètres course à pied Lausanne ce samedi?+ 1
avec Lily pour l'augmentation de la ration de glucides complexes, 4 jours avant. (Pas de légumes, ni d'AG saturés).“Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com
Re: Repos avnt 10 kilomètres course à pied Lausanne ce samedi?ça y est j'ai fait mes 10 kilomètres de Lausanne, en 1h14, parmi les 100 dernières :-( mais quand même contente de moi :-)
Merci pour les conseils, je reviendrais :-) ![]()
|
|