Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Repas + Proétine = ?

Auteur Message
bullterrier

Mar 22 Jan 2008, 16:54
exercice

J'ai une question certe p-e "débile" mais autant se renseigner je repartirai d'içi moins bète.

On dit que les proétines est un complément alimentaires.
Donc qu'il faut manger équilibré pendants les repas + les proétines
Mais je connais des personnes qui se "shoote" aux proétines sans forcément prendre des repas équilibrés. Et perso je trouve le résultat plus que satisfaisant.

Quels en sont les risques, et pourquoi se casser la tête à bien manger si la nourriture n'est pas forcément "utile" (je dis sa mais j'en sais rien)?
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Mer 23 Jan 2008, 12:06
exercice

parce que les prots en poudre ne contiennent pas toute sorte de vitamines, minéraux, fibres et autres que tu trouves dans ton alimentation, notamment les fruits et légumes. ce type de régime est tenable à court-terme (sèche en vue d'un concours de bodybuilding par exemple), mais totalement idiot à plus long terme.

comment

Auteur Message
Frédéric

Lun 18 Fév 2008, 14:53
exercice

Citation:
Mais je connais des personnes qui se "shoote" aux proétines sans forcément prendre des repas équilibrés. Et perso je trouve le résultat plus que satisfaisant.

se shooter aux protéines est un bien grand mot en effet et tu as eu raison de mettre les guillemets car ce n'est pas avec de la protéine en poudre même à haute dose que l'on peut avoir un look très musclé. C'est très loin de suffire. Mais il faut dire qu'entre un mec qui s'entraîne comme il faut et qui mange n'importe comment , et un autre qui mange équilibré comme tu dis mais qui ne sait pas s'entraîner c'est celui qui sait s'entraîner qui aura le plus de résultats.
Mais là aussi "avoir de beaux résultats" c'est un point de vue très personnel.
C'est inutile de se gaver de prote car le corps va rejeter le surplus dans les urines ou alors on va faire du gras, car il est impossible de stocker les protéines dans le corps pour un usage ultérieur.
Mais ce qui compte ce n'est pas de manger beaucoup de protéine, mais de les DIGERER ce qui est très différent Il faut assimiler les protéines ingérée . Pour qu'une protéine soit assimilée, il faut d'abord qu'elle soit digérée et transformée en substance absorbable par l'intestin grêle. Ce n'est qu'a cette condition seulement qu'elle passera dans le sang pour aller rejoindre les muscles.Manger beaucoup de protéine est une chose...mais on ne "fixe" pas du tout 100% de la quantité de protéine ingérée. C'est la raison pour laquelle ceux qui prennent beaucoup de protéine en poudre en plus de celles qu'ils trouvent dans leur alimentation "solide" n'ont pas obligatoirement les muscles plus gros que ceux qui en prennent très peu ou pas du tout. Pour ma part je ne prends des protéines et autres compléments que TROIS MOIS avant une compétition ( bodybuilding) car je suis en restriction calorique importante et que je dois quand même ( et surtout ) ingérer autant de protéines, de vitamines de minéraux etc . 9 mois sur 12 je ne prends absolument rien en compléments alimentaire.
La musculation c'est un tout. Il n'est pas possible de discocier : les entraînements, l'alimentation, et le repos compensateur. Qu'un seul de ces paramètres manque, et c'est l'échec assuré .
comment

Auteur Message
fabfanet
Modérateur

Mer 20 Fév 2008, 10:35
exercice

tout à fait d'accord avec toi Frédéric...

Le shoot aux protéines n'existe pas, et n'a surtout aucun effet... Effectivement, avoir une alimentation irrégulière et de mauvaise qualité, et prendre son shake de protéines deux fois par jour, ça ne remplacera pas une alimentation équilibrée, accompagnée de 2 shakes.

De plus, tu as peut être rencontré des gens qui possédaient un métabolisme élevé. A ce niveau, un shake de protéine, même avec une alimentation qui laisse a désirer, va produire des effets corrects. Attention, je me place dans la peau de quelqu'un qui ne souhaite pas faire du body mais simplement améliorer son apparence physique.

Mais d'autres qui ont un métabolisme classique, normal disons, va fixer le gras de son alimentation médiocre, et ne pas assimiler correctement la protéine ingérée.

A noter que, comme le mentionne Frédéric, la protéine en surplus finit directement dans les urines. Mais plus grave, avant de passer par les urines, elle passe par les reins. Ces derniers travaillent énormément pour filtrer les protéines non ingérées... Je déconseille donc ce genre d'usage de protéines...

Encore une fois, il s'agit de compléments alimentaires, mais pas de substituts de repas...

Cordialement,

Fab
comment conseil MSN Messenger

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Aucune discussion similaire

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation