Bonjour à tous,
Je voudrais savoir, quel type d'aliment faut il prendre en post-effort, merci.
En, ce moment, un amis m'a conseilé du miel (30g), des galette de riz, du pain d'épice, 2 banane et flocon quinoa.
Esque c'est bon?
merci d'avance
Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha
repas post-effort?Bonjour à tous,
Je voudrais savoir, quel type d'aliment faut il prendre en post-effort, merci. En, ce moment, un amis m'a conseilé du miel (30g), des galette de riz, du pain d'épice, 2 banane et flocon quinoa. Esque c'est bon? merci d'avance
AdvertisementRe: repas post-effort?
Tu trouveras ces informations dans mon post-it sur le workout.
Tu vires : le miel, le pain d'épice, les 2 bananes, et les galettes de riz. Le quinoa c'est nickel.
Re: repas post-effort?Ok merci keucha de ta réponse si rapide
C dommage, j'aimais bien le pain d'épice et les banane merci encore du conseil
Re: repas post-effort?Moi j'aimais bien les kinder bueno et pourtant j'peux pas non plus !
C'est marrant, mais c'est souvent ce qu'on aime manger qui est mauvais pour sa plaquette d'abdos ! Ironie nutritionnelle et fatalisme de la quête de perfection... ^^' Homme 31 ans
1.77m 72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011 Reprise en main depuis Avril 2008 Mon carnet d'entrainement Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces ! Le site de Keucha : immanquable !
Re: repas post-effort?les kinder bueno? pas très sain pour la muscu!!!
un bodybuilder m' a dit qu'il faut plusieur type de sucre au corp après l'entrainement et non pas un seul sucre il m'a dit que je pouvais associer 30g de dextrose (IG 100), 3 galette de riz (IG85) 150g de banane (IG65) et des flocon de quinoa (IG30), ce qui fait plusieur aliment avec des index glycémique différent pour que les muscle reçoivent des nutriment étalés dans la durée. Esque son conseil est bon? Merci des réponse
Re: repas post-effort?Faut aussi compter que tu vas balancer 1h30 après un bon paquet de glucides via les pâtes que tu vas ingérer. çA complète déjà bien.
Après c'est peut-être aussi intéressant. J'ai pas assez de connaissances solides à ce niveau. Homme 31 ans
1.77m 72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011 Reprise en main depuis Avril 2008 Mon carnet d'entrainement Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces ! Le site de Keucha : immanquable !
Re: repas post-effort?bein 1h30 après, il m'a conseilé 50g de riz basmati, 50g de riz complet + un steak 5% et 50g d'haricot rouge avec 10g d'huile olive et 10g d'huile colza.
Quesque vous en pensez les amis sportif?
Re: repas post-effort?Shake post-training : 50% dextrose / 50% maltodextrine, c'est pour éviter une hypoglycémie trop forte qui pourrait survenir avec uniquement du dextrose.
+1h : repas avec riz complet, pâtes complètes, lentilles, haricots, quinoa (ça c'est correct), mais SURTOUT PAS avec de l'huile. Les conseils du BB: à prendre avec modération.
Re: repas post-effort?Ok,merci Keucha je vais prendre sa en compte mais quelle quantité conseil -tu de prendre pour par exemple, les pâtes complète cuite? 100g ?200g ?
Pour l'huile, c vrai qu'il ne faut pas la prendre 1 à 2 heure après un entrainement car à mes connaissances, les lipides ralentissent la digèstion et à ce moment la, les muscle demande des glucides pour récupérer et des proteines pour la construction, jme trompe pas Keucha? Si je suprime l'huile au repas post-effort + 1h et que je prend 200g de fromage blanc 0% et 25g de purée de cacahouette 2h après mon repas post-effort +1h esque c bon? Merci pour vos réponse les amis sportif
Re: repas post-effort?
Tout dépend de tes objectifs, et de l'organisation de ton plan alimentaire (et c'est mieux de les comptabiliser non cuit).
Non, c'est tout à faire cela. De plus, il est déconseillé de prendre beaucoup de glucides avec des lipides, soit protéines-glucides soit lipides-protéines.
Oui, c'est très bien, tu peux manger 2h30-3h00 après le repas post-effort.
Re: repas post-effort?Je voulais savoir une dernière petite chose:
1)Esque ma boisson de training est bonne? (10g dextrose= NRJ rapide + 20g de miel NRJ prolongé dans 750 ml d'eau) 2) En prise de bonne masse (sans trop de gras), esque je peut quand même manger un steak 5% ou mes 80g de saumon avec mon riz ou pâtes complètes+ mes legumes par exemple en repas de post-effort+ 1h à 1h30? Comme ces aliment contiennent des lipides, je me posais la question. Merci d'avance ceux qui me répondrons
Re: repas post-effort?
Pas de miel. Et pour le training, juste des sucres à IG élevé, donc dextrose. environ 30-40g selon ton poids (calcul à partir de mon post-it).
Pas de soucis, quelques grammes de lipides sont acceptables, je parlais des très grosses associations (ex : 20 g de lipides et 70 g de glucides).
Re: repas post-effort?Ok merci Keucha c super sympa de t réponse et conseils.
Sa fait pas trop 30 à 40g de dextrose pendant le training car en post effort, je prend 40g de dextrose donc en 1h15, sa fait 80g. En tout cas, merci Keucha et ceux qui m'ont répondu.
Re: repas post-effort?Non,
Moi pour 78 kg, je tourne à 40 g pendant, puis 40g dextrose/40g malto. Et même avec tout cela, et ma diète, je grossis en moyenne d'un kilo par mois avec moins de 30% en graisse.
Re: repas post-effort?Super t résultats mais moi je pèse 62.5kg donc je vais voir les calcul sur ton post-it. Merci SUPER KEUCHA
![]()
|
|
Retourner vers Kestion diététique